Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 51 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

passer le caisson de basse sans fil en filiaire? possible?

Message » 29 Jan 2021 12:58

Bonjour,
Petite question?
Est t-il possible de FAIRE UN branchement: une liaison par fil du caisson SB30 HARMAN KARDON à sa barre de son.
Sachant que ce n'est pas prévu car pas de connectique filiaire du caisson à la barre. Il est en sans fil.
Cette série a rapporté beaucoup de problème et en cause , la liaison entre les deux qui est mauvaise. Rapport des utilisateur. Beaucoup on rapporté le produit à l'époque.
Moi je l'ai eu d'occasion et je trouve l'audio satisfaisante même super j'aimerais le garder.
Moi même je constate aussi les même problèmes. dû au wifi de liaison caisson/barre.
J'ai démonté les deux parties à la recherche d'une connection qui me permettrais de liaison filiaire entre les deux, mais je sais pas trop si c'est possible et si quelqu'un aurai des infos sur l'astuce.
Merci à vous
PAPA95
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Oct 2020 1:52
  • offline

Message » 31 Jan 2021 16:59

Dans la doc, ce n'est pas prévu ...

Harman-Kardon-SB-30-230-Service-Manual.pdf.png
Harman-Kardon-SB-30-230-Service-Manual.pdf.png (42.58 Kio) Vu 829 fois
jojo01
 
Messages: 309
Inscription Forum: 30 Juin 2009 1:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Fév 2021 0:28

MERCI :) Donc ça n'est pas possible d'après le constructeur. Mais pour un bricoleur? c'est possible?
E n désossant le caisson j'ai remarqué qu'il est actif; une carte amplifiée reliée à une seconde qui reçois le signal à la barre.
Celle-ci c'est pareille deux cartes amplifiées reliée sur une carte avec émetteur. Du très bon matériel.
Il est donc impossible de contourner le wifi? Si je déconnecte les fiches wifi qui communique avec les amplifications, comment trouver le point de soudure de liaison?
En attendant j'ai trouver une astuce qui permet de supprimer tous problèmes. Depuis 1 semaine RAS
en fait j'ai juste rapproché la barre de son du caisson de basse.
Avant elle était accrocher sous la tv qui est au mur. Là elle est sur une petite table basse en bois et le caisson sur le côté.
On est loin des disant 4 mètres annoncés. Mais bon ça fonctionne et le wifi n'a plus d'interêt.
Si ça peut aider quelqu'un qui galère.
PAPA95
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Oct 2020 1:52
  • offline

Message » 03 Fév 2021 16:47

PAPA95 a écrit:E n désossant le caisson j'ai remarqué qu'il est actif; une carte amplifiée reliée à une seconde qui reçois le signal à la barre.


Un appareil sans fil doté d'un transducteur (enceinte, caisson, casque, écouteur, ...) est obligatoirement actif étant donné qu'il faut convertir le son en analogique, puis l'amplifier puisque le signal sera trop faible pour être restituable ;)
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message