Mes enceintes étant bientôt payées, mon prochain accrochage avec mon banquier sera l'achat du caisson qui va avec
Voilà mon matériel: Ampli Yamaha RXV 650 + FocalJmlab Chorus 716s, cc70s, et 705s pour le surround.
Je cherche donc un sub de même niveau de gamme (marque indifférente) qui complèterait bien l'ensemble, que me conseillez-vous ?
|
24 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lau62 et 75 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
Petit conseil pour achat d'un caisson
- ScissorHands
- Inscription Forum: 21 Avr 2006 23:22
soir,
donne ton budget et utilisation (plutot hi-fi ou h-c).
@+
donne ton budget et utilisation (plutot hi-fi ou h-c).
@+
- le touriste
- Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Utilisation plutot HC, très peu en hi-fi je pense, mes 716s me conviennent bien. Pour le budget je ne sais pas trop, je dirais max 500€, ça doit me semble t-il correspondre au niveau de gamme du reste...
- ScissorHands
- le touriste
- edom71
- Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
sauf ton respect, honnetement tu crois qu'un 20cm, même velodynien, pourrait se frotter à un 38cm?
- le touriste
oui tu as raison , alors le CHT10 suffirait ,je pense pour toi ,car bon tu n'as pas donné la surface de ta piece et ou tu habite (maison,immeuble......etc)mais bon le 380 si tu habite en immeuble bonjour l'ambiance en + tu ne pourras en profité pleinement car apparement c'est un vrai bourrin donc desfois il vaut mieux voir les choses comme ça @+
- edom71
Oula tu vas loin en disant qu'il est bourrin. Tu vas faire réagir tous les possesseurs d'omega 380...
En fait je me suis tres interessé à ce caisson car j'adore les sensations fortes donc j'ai posé plein de question et eu plein de réponses.
Et l'omega 380 n'est pas si bourrin que ca!!! bien sur c'est un gros caisson, qui procure de grosses sensations physiques avec des basses abysalles mais rien de bourrin. Bien sur faut aimer le style de basse et surtout l'écouter.
Il faut bien le placer et le régler et zou c'est une merveille...en hc bien entendu. Il n'est pas recommandé en hifi...
Personnellement au prix ou il est je l'aurais pris direct mais bon je l'ai montré à ma femme et bah elle a pas aimer le style marqué du caisson
En fait je me suis tres interessé à ce caisson car j'adore les sensations fortes donc j'ai posé plein de question et eu plein de réponses.
Et l'omega 380 n'est pas si bourrin que ca!!! bien sur c'est un gros caisson, qui procure de grosses sensations physiques avec des basses abysalles mais rien de bourrin. Bien sur faut aimer le style de basse et surtout l'écouter.
Il faut bien le placer et le régler et zou c'est une merveille...en hc bien entendu. Il n'est pas recommandé en hifi...
Personnellement au prix ou il est je l'aurais pris direct mais bon je l'ai montré à ma femme et bah elle a pas aimer le style marqué du caisson
- sharky77
- Inscription Forum: 22 Mar 2006 16:02
dans ce cas il y le 540. pas bourrin pour un sous. tout dans la finesse. 105kg, 1000watts, 200l.très waf
sont pas près de me le voler, celui-là.
enfin, espérons.
Inch'allah.
sont pas près de me le voler, celui-là.
enfin, espérons.
Inch'allah.
- le touriste
Ah par contre je suis d'accord avec toi! le 540 n'est pas du tout bourrin.
D'ailleurs il est tres utilisé dans les stations de ski pour provoquer des eboulements de neige...
D'ailleurs il est tres utilisé dans les stations de ski pour provoquer des eboulements de neige...
- sharky77
- Inscription Forum: 22 Mar 2006 16:02
Merci pour les conseils les gars, perso je vais rarement à la montagne...
C'est vrai les Velodyne ont une grosse réputation, et l'omega 380 est apparemment une référence du genre... Je suis en appart, piece très ouverte, et jusqu'a maintenant sans problemes de voisinage Dur dur de choisir...
Donc grosso modo l'omega 380 serait le plus abyssal, et le CHT8R serait plus polyvalent question HC et Hifi c'est ça ?
Petite question subsidiaire, que valent les sub Jmlab ?
C'est vrai les Velodyne ont une grosse réputation, et l'omega 380 est apparemment une référence du genre... Je suis en appart, piece très ouverte, et jusqu'a maintenant sans problemes de voisinage Dur dur de choisir...
Donc grosso modo l'omega 380 serait le plus abyssal, et le CHT8R serait plus polyvalent question HC et Hifi c'est ça ?
- ScissorHands
Hmmm ... l'Omega 380 et le Velodyne CHT-8R ne jouent absolument pas dans la même cour, seul le prix est comparable .
Remy
Remy
La configuration dans mon profil
Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
-
rmsk - Modérateur Haute-Fidélité
- Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
ScissorHands a écrit:Merci pour les conseils les gars, perso je vais rarement à la montagne...
Je ne connait pas les sub Jmlab mais bon ça m'etonnerait qu'ils valent ceux dont on vient de cités ,donne nous ta surface de ta piece,surtout si tu veut prendre le 380 ,moi je serrait de toi je prendrait velodyne le cht10 voir le cht 12 mais tout depend de ta surface , voila
- edom71
Je n'osais le dire ...
Remy
Remy
La configuration dans mon profil
Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
-
rmsk - Modérateur Haute-Fidélité
- Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
|
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|