Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl et 50 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Placement d'un caisson push-pull

Message » 20 Oct 2005 14:26

Salut tout le monde,

Je suis toujours à la recherche d'une théorie sur le placement d'un caisson push-pull (comme le mien).

Pour mémoire il s'agit d'un caisson composé de l'assemblage de deux HP, l'un actif et l'autre passif, le but étant de remuer plus d'air en gardant des HP de petit diamètre.

Ces deux HP sont placés à des côtés opposés d'un cube.

Pour l'instant j'ai mis le passif vers le mur et l'actif vers moi, mais je ne sais pas si je fais bien ...

Quelqu'un à une idée ?
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Oct 2005 15:12

L'idée de placer un des 2 hp vers le mur n'est pas la meilleure, que se soit l'actif ou l'autre. Dans la mesure du possible, essaie de bien dégager les 2 hp du mur. Dans ton cas, il ne s'agit pas d'un push-pull, mais simplement d'une charge utilisant un passif en lieu et place d'un évent. Un système push-pull utilise 2 hp actifs exitant le même volume d'air
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 20 Oct 2005 20:10

Possesseur d'un 7.3, je suis dans ton cas Babar, et c'est ton placement (passif contre le mur, et actif devant moi), qui me donne les meilleurs résultats à l'écoute.
ricko_63
 
Messages: 178
Inscription Forum: 09 Mar 2005 11:50
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message