Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djeudo et 69 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Problème Ronflement Caisson Magnat Omega 380

Message » 24 Oct 2011 22:33

Bonjour à toutes et à tous.
Je vous expose mon problème:
Il y a deux jours je me suis rendu compte que mon caisson de basse Magnat 380 ne s'allumait plus, vérification faite, le fusible était grillé ... sans cause apparente. :oops:
Après remplacement du fusible lorsque je remets le caisson sous tension en position "On Direct" il se produit un ronflement assourdissant et le HP bouge énormément.
J'ai pensé à un problème de source mais j'ai refait le même "bref" essai en déconnectant l'entrée et le problème se reproduit.
Et là....n'étant ni électricien ni électronicien j’avoue que je plante grave.

Si l'un d'entre vous avait une idée de l'origine du problème .
Dernière édition par powerpost le 25 Oct 2011 19:52, édité 1 fois.
powerpost
 
Messages: 13
Inscription Forum: 15 Jan 2010 18:25
  • offline

Message » 25 Oct 2011 16:10

captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 25 Oct 2011 19:52

Merci pour cette réponse.

Ayant lu sujet dans son intégralité je n'y ai pas trouvé de solution.

Plusieurs utilisateurs font état de quelques clics lors de l'arrêt du caisson, d'autres d'un léger souffle ou grésillement, pour ce qui me concerne il s'agit d'un ronflement très important, source débranchée.

Je partirai plutôt sur un problème de platine ampli du fait du "pétage" de fusible. Seul un dépanneur audio pourrait me renseigner.

Un utilisateur du forum à parlé de platine au détail sur ebay DE .... je cherche je cherche.

Encore merci.
powerpost
 
Messages: 13
Inscription Forum: 15 Jan 2010 18:25
  • offline

Message » 25 Oct 2011 20:27

Bonjour, je pense que c'est une capa qui commence a lacher. Peur etre une des capacité de filtrage de l'alim.
janneaut
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Juin 2006 12:48
  • offline

Message » 26 Oct 2011 15:21

Bonjour,
N'étant pas électricien peux tu me préciser ce que tu appelle capa ? est-ce que ce sont les deux gros condensateurs à coté du transfo ?
powerpost
 
Messages: 13
Inscription Forum: 15 Jan 2010 18:25
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message