Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Quel caisson à moins de 600€ pour une utilisation 100% HC ?

Message » 29 Jan 2016 17:33

Bonjour,

Je souhaite remplacer sub Yamaha YST-SW300 qui a pas mal d’années et ne me procure pas assez de sensations.
Ma pièce fait environ 20 m².
Je cherche un caisson pas trop volumineux pour un usage 100% HC et pour un budget de moins de 600€.

Le SVS SB12-NSD et le Klipsch R-112SW me semble de bon candidats.
Le SVS SB12-NSD n’est plus produit mais il se trouve encore sur le net neuf à un prix intéressant.

La sub Klipsch R-112SW offre aussi un bon rapport performances/prix de ce que j’ai pu lire sur le net.

Je ne sais pas si ces caissons sont pertinents pour une utilisation HC dans une pièce de 20 m².

Merci pour l’aide que vous pourrez m’apporter dans le choix de mon futur caisson. :thks:
le pat
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Juil 2002 19:45
Localisation: LYON
  • offline

Message » 29 Jan 2016 17:55

salut

j'ai un R 115SW dans un 12m² et il est TOP :bravo:

pour a peine un peu plus de 600€ , un caisson au top , c'est vrai qu'il est un peu volumineux.

chez SVS , les SB sont des caissons Clos , regarde du coté des caisson Bass Reflex pour le HC.

cdt,
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 29 Jan 2016 18:48

Merci lotuzia pour les informations. :)

Ton R 115SW est effectivement un super caisson d’après les tests que j’ai lu :bravo: Il m’attire plus que le 112SW mais je souhaiterai le placer derrière ma toile et j’ai un espace limité.

J’avais espoir que le SVS SB12-NSD puisse faire l’affaire bien que clos. Hélas tu me confirme que les Bass Reflex sont mieux adapté pour le HC.
Chez SVS ce serait le PB-2000 mais il est plus proche des 900€. Le PB-1000 est un peu moins cher que le Klipsch R-115SW mais aussi moins bon.

Je vais peut-être devoir revoir le positionnement de mon caisson.
le pat
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Juil 2002 19:45
Localisation: LYON
  • offline

Message » 29 Jan 2016 19:07

regarde aussi du coté de XTZ, ils ont l'air d avoir un bon RQP.

dure de trouver un bon caisson avec une faible profondeur.

j'ai du relever de quelques cm mon écran fixe transonore pour placer le caisson en dessous.
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 29 Jan 2016 22:35

Merci lotuzia je ne connaissais pas XTZ.

HDfever a publié ces jours un test très positif sur le 10.17 et 12.17.
audiovideohd à aussi reçu un 12.17 et un 1x12 en décembre et devrait les tester. J'espère qu'une comparaison de ces 2 modèles sera faite :siffle:
Mon choix va être plus difficile que je ne le pensais
le pat
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Juil 2002 19:45
Localisation: LYON
  • offline

Message » 29 Jan 2016 23:54

TA LE SUNFIRE HRS12 d'occase...déboite lui :wink:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 31 Jan 2016 11:08

Un SUNFIRE HRS12 d'occasion se trouve dans mon budget. Il a l'air très efficace et compact. Pour la taille de ma pièce j'ai peur qu'il soit peu trop violent ou qu'il n'arrive pas à s'exprimer pleinement.

Après quelques lectures je pense éliminer le SVS PB-2000 et le Kilipsh R-115SW :( . Ils sont un peu trop imposant et peut être mal adapter à la taille de ma pièce. En plus le PB-2000 ne collait pas à mon budget de départ mais je ne suis pas complètement arrêté sur ce point.

Les XTZ, le SVS PB-1000 et le R-112SW conviendrait. Reste à savoir quel est le meilleur en HC.
le pat
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Juil 2002 19:45
Localisation: LYON
  • offline

Message » 02 Fév 2016 15:39

Un caisson,sa s'adapte :siffle: ....faut de la patate derrière pour du hc..encore plus clos..enfin pour moi...20m2..46 jbl :love: c'est juste terrible :mdr:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 03 Fév 2016 14:22

Je pense me rendre chez le revendeur SVS qui a son showroom dans ma région. J'attends que les sub soient de nouveaux en stock pour les écouter et peut être repartir avec. Cela me permettra aussi de comparer un clos et un bass reflex. Mon budget sera peut être revu à la hausse si j'ai un coup de cœur :siffle:
le pat
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Juil 2002 19:45
Localisation: LYON
  • offline

Message » 10 Mar 2016 19:37

le pat a écrit:Je pense me rendre chez le revendeur SVS qui a son showroom dans ma région. J'attends que les sub soient de nouveaux en stock pour les écouter et peut être repartir avec. Cela me permettra aussi de comparer un clos et un bass reflex. Mon budget sera peut être revu à la hausse si j'ai un coup de cœur :siffle:


Salut, je voulais savoir si tu avais eu le temps d'aller faire quelques écoutes pour avoir ton avis / ressenti ?
mickadu34
 
Messages: 103
Inscription Forum: 03 Juin 2007 13:32
Localisation: Beziers
  • offline

Message » 11 Mar 2016 12:42

Salut mickadu34,

Je dois justement me rendre demain matin chez le distributeur avec un ami qui souhaite acquérir un PB-2000. Il a une pièce dédié de plus de 40 m². Il risque de repartir avec et nous devrions l'installer dans l'après-midi 8)
Il y a quelques semaines il n'avait pas le PB-1000 en démonstration et entre temps j'ai trouvé ma future maison :)

Pour le moment je m'oriente vers un XTZ 1x12 suite à différent tests que j'ai lu sur le net . Un 10.17 ou 12.17 mais conviendrait surement. Ce choix est dû à la "faible" différence de prix au vu de performance HC supérieur.

Je pense mettre en pause pour quelques semaines l'achat du caisson. Je vais devoir me refaire une salle HC. Il n'est pas impossible que je craque avant car je n'ai plus de caisson.

Si j'ai un moment j'essaierai de faire un petit CR.
le pat
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Juil 2002 19:45
Localisation: LYON
  • offline

Message » 11 Mar 2016 23:48

le pat a écrit:Salut mickadu34,

Je dois justement me rendre demain matin chez le distributeur avec un ami qui souhaite acquérir un PB-2000. Il a une pièce dédié de plus de 40 m². Il risque de repartir avec et nous devrions l'installer dans l'après-midi 8)
Il y a quelques semaines il n'avait pas le PB-1000 en démonstration et entre temps j'ai trouvé ma future maison :)

Pour le moment je m'oriente vers un XTZ 1x12 suite à différent tests que j'ai lu sur le net . Un 10.17 ou 12.17 mais conviendrait surement. Ce choix est dû à la "faible" différence de prix au vu de performance HC supérieur.

Je pense mettre en pause pour quelques semaines l'achat du caisson. Je vais devoir me refaire une salle HC. Il n'est pas impossible que je craque avant car je n'ai plus de caisson.

Si j'ai un moment j'essaierai de faire un petit CR.


Cool pour ta future maison moi je viens d'emménager dans la mienne :)
C'est pour cela je voulais changer mon caisson j'ai toujours bavé sur le hrs 12 mais faudrait obtenir un bon prix pour franchir le pas...Et d'après ce que j'ai lu le sb 2000 serait presque aussi performant mais moins cher mais malheureusement j'ai jamais pu avoir l'occasion d'écouter aucun des deux.
Tu as de la chance d'avoir un revendeur pas loin... Moi Lyon de beziers c'est un peu plus loin :( tu va chez futur...?

Le pb2000 je pense il doit bien secouer mais il est vraiment trop profond pour mon salon... Même si j'ai le volume j'ai 36m2 ouvert sur 10m2
mickadu34
 
Messages: 103
Inscription Forum: 03 Juin 2007 13:32
Localisation: Beziers
  • offline

Message » 15 Mar 2016 0:50

Je suis passé samedi chez le revendeur SVS. Le vendeur était très sympa et de bon conseil. Mon ami avait échangé avec lui en fin de semaine pour finalement choisir un Klipsh R-115SW. Les 2 produits étant très bon c’est le prix moins élevé du Klipsh qui a fait la différence.

Il y avait un PB-2000 à l’écoute mais hélas pas de PB-1000.

La taille du caisson est conséquente, je n’ai pas regardé les finitions en détail mais elle semblait pas mal. Dommage que la diode bleu ne puisse pas être désactivé mais c’est un détail qui en plus doit pouvoir se solutionner facilement.

L’écoute s’est faite sur une scène d’action d’un des films Hunger Games. Le caisson a fourni de superbes basses profondes, démonstratives mais pas démesurés. Si je n'avais pas vu le caisson il m'aurait été difficile de déterminer où il était pendant le film. C'était comme si chaque enceinte disposait de son caisson et s'activait indépendamment selon la scène. :bravo: Pour le vendeur, la taille de leur salle de démonstration (je pense qu’elle doit faire dans les 15 m²) ne permet pas au PB-2000 de s’exprimer pleinement.

J’ai eu l’occasion d’écouter un SB-1000 qui est un modèle clos. Il est bien plus petit et offre de bonne basse mais j’ai préféré l’écoute et les sensations du PB-2000. Un caisson bass reflex me semble effectivement mieux convenir à une écoute HC comme me l’avait fait remarquer lotuzia.

Après cette écoute et la lecture de différents tests, je pense que le XTZ 1x12 avec des basses plus rapide me conviendrait mieux qu'un PB-2000 qui à pour lui des basses plus profondes.

Dans mon cas vu ma contrainte de place chez SVS ce serait le PB-1000. Chez XTZ un 10.17 ou 12.17 pourrait convenir, vu l'écart de prix avec le 1x12 et ma peur que les 2 autres saturent sur certaines scène je prendrais certainement le 1x12. Je ne pense pas investir avant d'avoir déménager.
le pat
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Juil 2002 19:45
Localisation: LYON
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message