Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl, Gort'h et 121 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Quel caisson à moins de 900€ ?

Message » 08 Nov 2020 17:56

vous avez qui comme interlocuteurs quand vous voulez réparer votre SVS ou votre VELODYNE
hors garantie ...
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 08 Nov 2020 17:57

c est surement un bon caisson, mais jamais écouter, on dit souvent que un caisson n a pas de sonorité.

si j ai pris mon caisson LINN, c est que sur toutes les marques écoutés, il avait les graves les plus nuancés et varié qui soit.
même le caisson B&W PV1 était fade a coté, et des Velodyne monochrome a coté.

après c était des test en magasin, on peu peux être pas s y fier.

de toute façon avec un 12" le BK peux pas être un mauvais caisson :wink:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 08 Nov 2020 18:00

doudou74 a écrit:
Tony 61 a écrit:ou la la il doit y avoir un sacré problème dans vos installations. :mdr:

moi j ai aussi des Ncore le NC500 rouge audio 2x700 W, j ai des mini sub dans la centrale et frontales, donc du grave il y en a vraiment bcq :oldy:

j ai eu un ampli a tube LEBEN CS300XS référence pour les mélomanes et des ampli Exposure HDG et écouter des ampli Naim, mes class D font pas moins bien musicalement.

après vous avez des lecteurs ou le reste a la hauteur :wtf:

sur Oblivion, il y a des graves monstrueux sans caisson :mdr:
Aucun souci dans mon installation, elle se porte bien a mes oreilles.

Mon amis travaille dans l audio pour des marques bien connu, prestigieuses pour certaines, les nc400 etait ces amplis perso, qu il a pu testé sur de belle enceintes, sa ne l'as pas empêché de s'en séparé

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


d accord, mais pourquoi moi j ai beaucoup de grave et pas vous, il y a forcément une explications non :wtf:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 08 Nov 2020 18:04

J'explique qq post avant que j'ai eu aussi le cas, c'est un soucis d'association peut être dû aussi au rendement des hp :wtf:
mikematrix
 
Messages: 7179
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 08 Nov 2020 18:05

mikematrix a écrit:
vinsize a écrit:VENDU EN DIRECT prix usine
fabrication semi artisanale
HP de qualité voir HDG
caisse de qualité
amplificateur de qualité
made un UK
pas de frais d’importation

Pour le dernier point çà risque de changer... :ane:
En tout cas ces caissons sont toujours sur ma liste même si je préfère faire 50km et donner une platine ou un hp défectueux à mon marchand que de l'envoyer par mes propre moyen outre manche.


renseignez vous sur les frais de retour en garantie
au pire comptez environ 30€ avec assurance pour la platine


et puis comme déjà expliqué
BK ce sont des
modules fabrication UK avec des composantes de qualité
robustent avec réparation possible !!!!!!!!!!!!
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 08 Nov 2020 18:12

Tony 61 a écrit:c est surement un bon caisson, mais jamais écouter, on dit souvent que un caisson n a pas de sonorité.

si j ai pris mon caisson LINN, c est que sur toutes les marques écoutés, il avait les graves les plus nuancés et varié qui soit.
même le caisson B&W PV1 était fade a coté, et des Velodyne monochrome a coté.

après c était des test en magasin, on peu peux être pas s y fier.

de toute façon avec un 12" le BK peux pas être un mauvais caisson :wink:


j’ai eu un sub LINN, c’était effectivement un caisson avec un grave rapide et nuancé
LINN est une très bonne marque avec une fabrication non délocalisée

vous auriez payé moins cher pour une qualité équivalente chez BK à mon avis
Dernière édition par vinsize le 08 Nov 2020 20:17, édité 1 fois.
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 08 Nov 2020 18:50

Quoi que l'on en disent, les caisson bk semble etre le meilleur rapport qualité prix actuel pour vu que sa dure!


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 21 Déc 2022 19:24

mikematrix a écrit:Difficile de dire quand çà arrivera et en faisant des recherches kasi tout le monde a eu des problèmes avec son sub et peu importe la marque...
Le mien actuel a 16ans (infinity SW-12) et il fonctionne toujours pourtant j'étais tombé sur des posts de problème de fiabilité.
Ce qui m'emmerderais c'est d'avoir des problèmes avec un caisson chers (pour moi 800-1200€) et qu'on sache pas le réparer ou que c'est trop proche d'un nouveau au bon rapport qualité prix comme un polk ou un klipsch.
Klipsch avec ses C-308ASWi et C-310ASWi utilise le même système de réglages et d'autocalibration (l'application ressemble fort à celle d'elac) bon le prix des 2 caissons ne sont pas les même cependant...


Bonjour
j ai aussi un sw 12 ...Aurai tu des conseils concernant le reglage de ce caisson(notice en anglais et meme avec google traduction je suis pas plus avancé :siffle:
mon ampli est un ARCAM AVR 390 et les enceintes des infinity BETA (50,20 et C 360 )
etant nouveau j espere que je suis dans la bonne section :roll:
merci
kristian73
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Déc 2022 21:21
Localisation: Le Bourget Du Lac 73 SAVOIE
  • offline

Message » 21 Déc 2022 19:38

Oulà déterrage de topic :ane:

Tu as exactement ma 2ème config cinéma :o j'ai changé 2 fois depuis et le caisson est parti il y a 1 ou 2ans je ne sais plus mnt car çà passe tellement vite mais il fonctionne toujours et l'ami qui l'a n'en revient toujours pas de ce qu'il sort :mdr: et pourtant son remplaçant chez moi le met :ko: (svs sb2000 pro).

Je me souviens plus trop de ce qu'il y a derrière, de mémoire le plus chiant a régler c'est les 3 boutons tout au dessus qui permettent d'un peu modifier la position du grave dans la pièce. J'avais tout mis au minimum puis je bougeais un peu pour avoir mieux et ensuite je bougeais le 2ème et puis le 3ème. Et quand c'est fini tu l'actives et désactive pour voir s'il y a vraiment un gain ou pas lol.
Les autres boutons c'est comme les autres caissons.
mikematrix
 
Messages: 7179
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 22 Déc 2022 11:30

Slt, j ai acheté un rel predator 1508, je voulais un deuxième sub pour comble un creux que j avais entre 40 et 50 Hz,vet aussi pour que sa soi plus homogène. N ayant pas un budget très élevé et en attendant d acheter l équivalent du rel j ai pris un monolith xls400 trouve d occasion prêt de chez moi pour 400e. Je suis franchement plus que content de ce sub. Ça marche très bien, c est bien construit, vraiment un beau grave.
C est vraiment une belle découverte pour moi.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 27 Déc 2022 16:23

mikematrix a écrit:Oulà déterrage de topic :ane:

Tu as exactement ma 2ème config cinéma :o j'ai changé 2 fois depuis et le caisson est parti il y a 1 ou 2ans je ne sais plus mnt car çà passe tellement vite mais il fonctionne toujours et l'ami qui l'a n'en revient toujours pas de ce qu'il sort :mdr: et pourtant son remplaçant chez moi le met :ko: (svs sb2000 pro).

Je me souviens plus trop de ce qu'il y a derrière, de mémoire le plus chiant a régler c'est les 3 boutons tout au dessus qui permettent d'un peu modifier la position du grave dans la pièce. J'avais tout mis au minimum puis je bougeais un peu pour avoir mieux et ensuite je bougeais le 2ème et puis le 3ème. Et quand c'est fini tu l'actives et désactive pour voir s'il y a vraiment un gain ou pas lol.
Les autres boutons c'est comme les autres caissons.



bonjour
merci pour ta rep je vais encore creuser sur ce forum
en effet ce sont ces 3 petits boutons qui me posent probleme :)
kristian73
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Déc 2022 21:21
Localisation: Le Bourget Du Lac 73 SAVOIE
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message