Jean16 a écrit:metoujpense a écrit:Malheureusement l'Antimode à toujours raison
. Il détecte des résonnances, donc il fait les corrections en conséquence pour les éliminer. Tu peux changer de sub, s'il est placé au même endroit, les résonnances seront toujours là. Le seul moyen pour corriger ça, c'est de déplacer le sub ou/et la position d'écoute. Ensuite, s'il n'y a plus de problèmes, tu peux augmenter le volume et passer à un caisson plus imposant par exemple.
D
Je vais essayer, quand même, de déplacer un peu le mien et de relancer une calibration antimode mais ça va être dur d'éviter le conflit conjugal
, alors il va falloir ruser et négocier
mais ce n'est pas gagné.
Incroyable (quoique) mais vrai, je suis un imbécile
J'ai déplacé mon caisson qui était derrière mon meuble TV, je l'ai mis à côté, fait pas plaisir à Madame mais bon...; puis j'ai refais une calibration antimode et malheureusement je n'ai pas été satisfait, marque de grave encore évident malgré le volume de celui-ci, via l'ampli, passé à +10db au lieu du 0 de base.
Après de mûres réflexions nocturnes
je me suis rappelé qu'il y avait un réglage par un bouton sous le sub qui pouvait être mis sur 0, c'est comme ça qu'il était, sur +6db et sur +12db.
Aux aurores je me suis précipité pour le mettre à +12db (et oui soyons fous) tout en remettant le niveau sur l'ampli à 0, mais là c'est devenu inaudible, insupportable, car trop de grave, je l'ai redescendu à +6db et là oh miracle
, merci dieu des caissons de basses, j'ai enfin trouvé mon bonheur avec un grave venant bien en complémentarité de mes enceintes frontales réglées à 80hz.
Comme quoi les +10db sur l'ampli et les +6db sur le caisson n'ont vraiment rien à voir, du moins pour mon expérience car je ne sais pas si c'est pareil pour toutes les configurations.
J'ai ressorti deux CD privilégiés de mes goûts pop/rock et j'ai revécu un plaisir oublié, chez moi depuis des mois, à écouter de la musique.
Je voulais changer mes frontales biblo pour reprendre des colonnes ou changer mon caisson mais maintenant (pour l'instant) je n'ai plus cette intention.
J'ai un peu embêté pas mal de monde avec ça , je vous prie de m'en excuser et je vous remercie vivement pour votre gentillesse.
VIVE LE FORUM HCFR !!!!
Cordialement.