Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: morgan07, smeagol, Viralist et 96 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

quel caisson choisir?

Message » 06 Nov 2005 16:47

bonjour

Je possede en ce moment un Home cinema avec:
-ampli onkyo 5*110w
-ensemble d'enceinte davis Cambridge a l'avant (2*150w)et Oxford a l'arriere(2*100w)
-enceinte centrale jmlab chorus de 100w

Pour l(instant je suis en possession d'un caisson de basse jbl de 100w

Voila je voudrais changer mon caisson de basse pour passer a un modele plus serieu et plus puissant,mes enceintes avant me procurant deja pas mal de basse et ayant une reponse en fréquence descendant a 40hz,je voudrais par conséquent me procurer un caisson ayant des basses précises profonde et rapide,ce que me procure pas beaucoups le jbl qui a des basses un peu brouillon par moment (sur certains morceaux on les entend pas et sur d'autre les basses font trop vibrer la membrane ce qui est tres desagréable a l'oreille lors des ecoutes prolongées).
Je voudrais vraiment me tourner vers un caisson ayant de la précision ,receuillant les fréquences les plus basses et me procurant un confort d'ecoute agréable a longue durée.

Mon budjet serait d'a peu pres 500 a 550€ max (peut etre un peu faible).

Que me conseillais vous.?

merci

cordialement
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 06 Nov 2005 17:31

Alors personnes pour me conseiller?

j'ai oublié de vous dire ,mon utilisation est largement plus musical que home cinema

cordilement
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 06 Nov 2005 19:20

Tu devrais regarder les caissons des packs CREATIVE (spécial PC HC) car leur caisson sont excellent et je crois d'ailleurs qu'à une période tu était assez tenté par ça, non?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

mea culpa

Message » 06 Nov 2005 21:02

oui c'est vrai mais tout cela je l'avais dis pour rire,j'ai tout gardé et aujourd'hui je vous demande un conseil

c'est marrant que vous vous en souveniez un an apres


cordialement
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

le yamaha

Message » 07 Nov 2005 12:00

bonjour

je vois que mon sujet n'interesse plus grand nombre

que pensez vous du yamaha YST-SW515?,sinon il y en a t'il d'autres daont les prix ne depassent pas 500€qui pourraient etre interessant?,pour rappel ma chambre fait 15m² et mon utilisation est plutot hifi.

merci d'avance pour vos réponses (si il y en a)

bonne journée cordialement
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 07 Nov 2005 17:15

Salut,

Tu as les caissons Audience Absolute qui ont une polyvalence HC/Hifi avec un grave sec, rapide ... comme tu souhaite, je pense.

Petit plus non négligeable: ils sont d'une classe folle.

Le problème: il n'en reste pratiquement plus.

Il ne reste chez H.......O que des A12HP ayant une puissance de 450W/800W en crête, descendant à 19Hz, mais étant assez gros (si ça ne te dérange pas) et enfin, un prix plafonnant à 650€!

A toi de voir, mais c'est un bon investissement, je pense, si tu peux rajouter 100€.

A+
DOBERMANN
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:45
Localisation: PRES DE TOULOUUUUSE (31)
  • offline

Message » 07 Nov 2005 18:28

bonjour

et le YST-SW515,est ce que qqun le connait?il y a t'il un test de celui ci sur internet?vaut il le coup d'etre acheté a ce prix?est il un bon rapport qualité prix?

merci

cordialement
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 07 Nov 2005 20:56

Mon père a le yst sw320 c'est un genre d'équivalent de l'ancienne gamme, je ne pense pas que ca répondes à tes attentes, un a10 ou un a10hp serait l'idéla, il en reste chez elecson a 500€ (modèle d'expo)...
@+mik
micka12001
 
Messages: 231
Inscription Forum: 03 Jan 2003 19:18
Localisation: Colomiers (près de Toulouse)
  • offline

Message » 08 Nov 2005 14:26

j'ai aussi le YAM yst 320 que je viens d'acheter, mon salon fait entre 25-30 m2. ( disant que la serie 320, 315, 515 est presque la même, juste les appélations ont changé avec le temps, truc pûrement commercial, avec quelques ptits changement mais rien de plus, genre un bouton à l'avant au lieu de l'arrière .. même amplification d'ailleurs 250 W sous 5 ohms)

en homecinema, je suis encore en plein rodage, à peine 8 heures en marche et le gros minou commence à me faire peur la ;);) tans mieux !!! :mdr: fais moi Fondre le plafond !!! :D

dire que j'étais pas persuadé de la nécéssité d'un caisson, vu que mes frontales déscendaient assez bas ( grosses membrannes de 200 mm) !! chui bleuffé avec à 8 heures de rodages déja :oops: vive la fin du rodage !!! ( 30 heures normalement)

en Hifi, bein il s'en sort pas mal contrairement à d'autres caissons, mais si c'est plus plus musique que home cinema vaut mieux voir vers vers Audience et Rel ;)

cordialement,
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 08 Nov 2005 15:13

touti261 a écrit:
et le YST-SW515,est ce que qqun le connait?il y a t'il un test de celui ci sur internet?vaut il le coup d'etre acheté a ce prix?est il un bon rapport qualité prix?



oui à 300 euros c'est un bon rapport qualité prix !! mais ca serait dommage de ne pas l'utiliser en home cinema ;)

regarde plutot ce topic, y'en a qui parle de la partie musique du caisson. bref essais de lire tout, c'est le topic des utilisateurs du YAM yst sw 315 à sa sortie:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 15&start=0

bonne lecture ;)
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 08 Nov 2005 20:55

bonjour

tout d'abord je remercie tout le monde pour vos reponses qui m'ont beaucoups fais avancé.
Cependant mon pere qui possede le yamaha de la meme serie mais en 150w me satisfait pas du tout,je l'ai comparé a mon jbl SCS138 SUB et le yamaha se prend une "branlée" monstre,le yamaha est moins percutant ,bave et s'attarde sur les basses,il est beaucoups plus en retrait que le jbl et malgré ses 150w ,il sature beaucoups plus vite que le jbl qui lui ne sature pas meme avec son volume au max.

alors meme si celui que je voulais prendre fait 250w,il risque de me décevoir.

je pense plutot me tourner vers l'infinity,qqun a t'il des tests,qqun connait il un site qui compare plusieurs caisson aux alentours des 500€

aie aie j'ai du mal a faire mon choix

coirdialement
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 08 Nov 2005 21:17

Peut etre meme marque mais pas le meme résultat, mon père possédait avant celui la un petit frère yam avec amplification 100W et membrane 200mm et c'est pas du tout la meme chose, meme si je pense que yam ne sera pas pour toi il faut essayer chaque sub, ce n'est pas pck un est pourri qu'un autre modèle de la meme marque ne sera pas bien mieux...
@+mik
micka12001
 
Messages: 231
Inscription Forum: 03 Jan 2003 19:18
Localisation: Colomiers (près de Toulouse)
  • offline

Message » 09 Nov 2005 1:50

+1 !!

je vais dire même mieux mais sans enfoncer certains : je vais le dire tout doucement à trés basse voix:

le yam315 serait milleure que l'omega 300 !!

chuuuuut !!! j'ai rien dit ! 8)

touti261 a écrit:Cependant mon pere qui possede le yamaha de la meme serie mais en 150w me satisfait pas du tout,je l'ai comparé a mon jbl SCS138 SUB et le yamaha se prend une "branlée" monstre,le yamaha est moins percutant ,bave et s'attarde sur les basses,il est beaucoups plus en retrait que le jbl et malgré ses 150w ,il sature beaucoups plus vite que le jbl qui lui ne sature pas meme avec son volume au max.


on dirait que t'as pas bien lu le topic du yam 315 !!!
Dernière édition par asroma le 09 Nov 2005 2:23, édité 3 fois.
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 09 Nov 2005 2:15

touti261 a écrit:je pense plutot me tourner vers l'infinity,qqun a t'il des tests,qqun connait il un site qui compare plusieurs caisson aux alentours des 500€

aie aie j'ai du mal a faire mon choix



et pourquoi pas le vélodyne Cht 10R ?? aux alentours de 500 euros, sinon tas aussi l'infinity Alpha SW12 ( le monstre comme certains l'appelle) car le yam il est à 300 euros là !! m&is ca n'empêche pas quil soit un bon caisson!! Yam c'est conu, ils descendent vite en prix, tans mieux ;)

note: ne te fis pas trop aux tests des magazines !! ( plutot les avis ou une écoute si c possible)
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

caisson

Message » 09 Nov 2005 20:29

Je possède justement les mêmes enceintes, à savoir des Davis Cambridge ou kvk 5-7?(front+centrale mais surround jamo)que je souhaite moi aussi coupler à un caisson, le tout sur un HK 230, pour une utilisation mixte.

Au niveau des modèles qui semblent être intéressants en Hifi et HC dans un budget tel que le tien:

-Audience absolute A10HP (500€ en expo chez elecson)

-Velodyne CHT-8R (440€ chez elecson et son-video)

-Focal sw700s (environ 400 aussi je crois) et celui-là a reçu de nombreuses récompenses, je pense
que c'est une valeur sure, qui de plus s'avère de petite taille..

Perso, j'ai commandé un Infinity sw12, un truc bien gros mais qui par la même, doit être assez performant en HC (si t'as la place) et pas mal aussi en Hifi (d'après ce qui se dit sur le forum).

Je n'ai trouvé qu'un test le concernant: http://www.cobra.fr/include/pageredirect.asp?id=326

mais comme tu peux le voir il est plutôt bien noté ... après entre un article et une écoute, tout le monde te dira d'écouter, et ils auront bien raison, toutefois si tu habites, comme moi dans un trou perdu, les écoutes s'avèrent pas forcément évidentes ...

Tous les modèles cités semblent avoir fait leurs preuves, d'après le forum ! et pas d'après moi (j'ai pas pu en écouter un seul!), mais étant dans la même situation que toi j'espère t'avoir quelque peu aiguiller ...

à plus
nobodyesa
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Juin 2005 22:08
Localisation: Perdu
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message