Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemoland, ludel et 68 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Quel caisson de basse pour mon ensemble

Message » 27 Juin 2016 18:34

Bonjour à tous,

Il y a énormément de sujet autour des caissons de basse et chacun y va de sa marque préféré, ce qui est compréhensible. Perso, j'ai lu pas mal de sujet sur ce forum et je suis un peu largué. Y'a quelques marques qui ressortent, du genre Velodyne, Paradigm, mais à vrai dire je n'arrive pas à voir les différence... :wtf:

Voici ma config:
Ampli: Onkyo TX-NR818
Enceinte AV: Klipsch RF82
Enceinte centrale: Klipsch RC62
Enceinte AR: Cabasse iO2 (WAF est passé par la :lol: )

L'utilisation est majoritairement des concerts, donc à un volume assez élevé, et bien entendu en mode cinéma. J'aime quand ca percute, j'aime quand c'est vivant !!! :hehe:

Je recherche donc un caisson pour finaliser mon instal dans un budget de 500-600 euro max. La taille du caisson doit etre au max 40x40x40, waf oblige. C'est les soldes en ce moment, donc si, suivant vos conseils, j'arrive à trouver une perle rare :bravo:

Que me conseillerez vous ? Je m'etais dis un Klipsch R110 ou R112, mais je ne sais pas du tout ce que ca vaut.... Idem pour les autres marques...

Voila ma problématique. Pouvez vous m'aiguiller?

Merci :ohmg:
Turlu_tutu
 
Messages: 15
Inscription Forum: 27 Mar 2013 12:30
Localisation: Tours
  • offline

Message » 27 Juin 2016 21:46

Bonsoir,

Pour de la musique je pencherai pour du bk electrics en import. Il ont bonne presse pour leur polyvalence hifi/home cinéma.
Dans ton budget y a le bk xls400 qui a bonne presse !

R

Sent from my Redmi Note 3 using Tapatalk
robusta
 
Messages: 277
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:14
  • offline

Message » 28 Juin 2016 8:59

Merci Robusta, encore une marque que je ne connaissais pas... :lol:

J'oubliais un parametre, ma pièce fait environ 40m², et ma zone d'écoute fait environ 30m². Ce n'est pas une salle dédié, c'est mon salon/salle à manger.

D'autres avis ?
Turlu_tutu
 
Messages: 15
Inscription Forum: 27 Mar 2013 12:30
Localisation: Tours
  • offline

Message » 28 Juin 2016 9:40

hello,

40m2 ça commence à faire faut pouvoir remplir le volume, le r112 est déjà pas mal et sera bien pour ton utilisation ,il y a un test sur celui -ci avec le 115 sur la "toile"
j avais un svs sb 12-nsd il y a encore peu de temps et il arrivait à remplir ma pièce sans problème .....un 12" c'est un minimum pour ta surface.
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 28 Juin 2016 12:21

Bonjour,

Pour 30-40 m2 le xls400 de chez BK electronics devrait etre suffisant. Tu peux demander conseil auprés de Tom de chez BK. Il pourra te conseiller dans la langue de Shakespeare.

Sinon oui pour un peu plus de 600 euros tu peux toucher le Klipsch R-115SW sur elektrowelt24.eu.
Il se débrouille assez bien pour de la musique (meme si c'est pas sa vocation) et a un grave sec et tendu. Les avis sont quasi unanimes sur les tests que j'ai pu éplucher sur la toile.

R
robusta
 
Messages: 277
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:14
  • offline

Message » 28 Juin 2016 17:44

robusta a écrit:Bonjour,
Sinon oui pour un peu plus de 600 euros tu peux toucher le Klipsch R-115SW sur elektrowelt24.eu.
R


C'est chez eux que j'ai acheté tout mon matos. Ils ont des bon prix. 466€ pour le R112 contre 650 en France....
Le Klipsch pourrait etre un bon compromis sachant que j'ai déjà le reste de la meme marque.

Sinon, j'ai lu des trucs sur antimode ou quelque chose comme ca, c'est quoi ca :wtf:

Et Mosscade, ca vaut quoi?
Turlu_tutu
 
Messages: 15
Inscription Forum: 27 Mar 2013 12:30
Localisation: Tours
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message