Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Quel caisson pour 800 € ?

Message » 01 Déc 2005 22:29

Sans problèmes, je suis plutôt débutant dans la hifi et le HC mais je découvre tout ca et je trouve ca assez passionnant. Je vous donnerai mes impressions promis. A vrai dire je ne pensais pas arriver à déceler autant de différences entre plusieurs marques (dans les amplis, enceintes...) et maintenant les caissons. Par contre vous m'avez pas répondu du côté technique... Ca correspond à quoi au juste la bande passante ? Désolé comme je vous le disais je suis newbie...
Genxe
 
Messages: 46
Inscription Forum: 26 Fév 2004 18:08
  • offline

Message » 04 Déc 2005 1:09

Bon je suis passé voir mon revendeur habituel et celui ci me conseille une marque que vous ne m'avez pas cité, un VELODYNE réf SPL 1000 Séries II, c'est vraiment le modèle qui me conviendrait vis à vis de mes enceintes et qui me donnerait entière satisfaction. Apparemment y'a un "configurateur automatique" qui règle le caisson automatiquement dans sa nouvelle version et les résultats sont bluffants. Petit hic, il est plus cher (1290 €), je n'ai pas encore pu l'écouter mais ils ont l'air sûr d'eux... Z'en pensez quoi ?
Genxe
 
Messages: 46
Inscription Forum: 26 Fév 2004 18:08
  • offline

Message » 04 Déc 2005 7:53

NOIR a écrit:
Graingalet a écrit:Euh, desole d'en rajouter, mais dans ton budget (et vu la taille de ta piece), je te conseille le Velodyne CHT-R 12 comme le signale micka12001 (le 10 sera un peu juste a priori, si je me refere a ce qui a ete dit dans differents posts). Le SPL 1000II sera mieux (descend plus dans les graves), mais sans teleco et DSP...
L'Audience, tu as interet a faire vite, car il en reste tres peu, a priori...
Sinon, le BW675 a tres bonne reputation egalement (prix a negocier par contre).
Graing'


La série SPL en promo lui permet de gagner en qualité dans le grave et de ne pas perdre en bande passante. Mais le cht12r n'est pas mal non plus


tu l'as essayé ?
si oui, il t'a vraiment bien plus ??

dans quelle condition et cb de m² ?

parce que la seule fois ou j'ai eu l'occasion de l'entendre... c'était vraiment pas ça du tout :-?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 04 Déc 2005 11:30

Genxe a écrit:Bon je suis passé voir mon revendeur habituel et celui ci me conseille une marque que vous ne m'avez pas cité, un VELODYNE réf SPL 1000 Séries II, c'est vraiment le modèle qui me conviendrait vis à vis de mes enceintes et qui me donnerait entière satisfaction. Apparemment y'a un "configurateur automatique" qui règle le caisson automatiquement dans sa nouvelle version et les résultats sont bluffants. Petit hic, il est plus cher (1290 €), je n'ai pas encore pu l'écouter mais ils ont l'air sûr d'eux... Z'en pensez quoi ?


Velodyne est la marque la plus citée dans la page précédente :D

Le 1000 II est à moins de 800€ chez Elecson KLS ;)
Bg
 
Messages: 318
Inscription Forum: 12 Oct 2005 17:04
  • offline

Message » 04 Déc 2005 11:34

Oui effectivement, la marque VELODYNE fait partie de pas mal de msg de ce forum, je m'en suis rendu compte qu'après...
Le 1000 II à moins de 800 € : La vache ! Ca parait effectivement pas cher du tout... par contre, cette "ancienne version" ne dispose apparemment pas de micro calibreur qui apparemment est vraiment très efficace... je me trompe ?
Genxe
 
Messages: 46
Inscription Forum: 26 Fév 2004 18:08
  • offline

Message » 04 Déc 2005 11:38

Le remplacant du SPL-1000 Séries II c'est bien le CHT -15R BK ?
Genxe
 
Messages: 46
Inscription Forum: 26 Fév 2004 18:08
  • offline

Message » 04 Déc 2005 19:31

Non, c'est le SPL1000R qui le remplace (qui a une teleco et DSP).
http://www.velodyne.com/velodyne/produc ... d=462o627n
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 04 Déc 2005 20:44

OK merci bcp... mais c'est donc sur cette version et uniquement sur celle ci qu'il y a le calibrateur automatique ?? C'est ca ? Merci bcp pour vos précisions...
Genxe
 
Messages: 46
Inscription Forum: 26 Fév 2004 18:08
  • offline

Message » 04 Déc 2005 20:55

Oui, tout a fait. Et a priori, l'ancienne serie SPL est preferee a la CHTR, donc j'en deduis que la nouvelle SPL reste superieure a la CHTR (c'est le meme caisson avec l'ajout d'electronique pour gerer les DSP, la teleco et la calib').
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 04 Déc 2005 22:18

Ok nickel je comprends mieux maintenant... Bon il me reste plus qu'à tester l'engin... Merci encore
Genxe
 
Messages: 46
Inscription Forum: 26 Fév 2004 18:08
  • offline

Message » 06 Déc 2005 12:12

J'espere que tu nous fera un petit CR car je suis actuellement dans le meme cas que toi :D :D :D
Minicou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 03 Sep 2004 14:41
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 06 Déc 2005 20:58

Sans problèmes, je vais essayer de tester ca demain ou apres demain au magasin...
Genxe
 
Messages: 46
Inscription Forum: 26 Fév 2004 18:08
  • offline

Message » 06 Déc 2005 22:44

SAlut tous le monde,

Je sais plus ou j'en suis ! Il y a seulement 2 jours, j'étais a 2 doigt de commander le CHT-12R, puis j'ai lu un CR sur la Serie SPL-1000II (et vu les promo) ca ma mis le doute. Puis apres je me suis dit pourquoi pas le SPL1200R t'en qu'a faire. Mais plus je regarde le CR, plus j'ai l'impression que c'est :

- Tu veux quelque chose d'articuler, de propre : 1200R
- Tu veux quelque chose de rentre dedans, de physique : CHT-12R

Mais quand on voit que le 1200R vaut 2 fois le prix d'un CHT-12R, je me dis que pour ce prix la on pourrait quand meme avoir les 2 !

Alors vu que je ne peut pas faire d'ecoute c'est tres tres dure de choisir l'un d'entre eux !

Moi je veux un caisson, avec un bon grave, sec, et qui me donne de bonne sensation en HC...

Ca existe tous ca dans le meme caisson? :cry:

Genxe, en tous cas je suis tres tres impatient d'avoir tes impression.

A+ et bonne coute
Minicou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 03 Sep 2004 14:41
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 06 Déc 2005 23:25

Il y a eux des comparaisons entre la serie CHTR et SPL sur HCFR.
Ce qu'il en ressort : le SPL descend plus bas, les basses sont beaucoup plus tendues.
Si tu privilegies le HC, le CHT12R devrait te suffire (voir meme le CHT10R, qui est tres bien note partout pour le prix propose). J'aurais tendance a dire que si tu veux privilegier l'ecoute hifi, regarde plutot du cote du SPL...
Apres, qui peut le plus peut le moins :wink: Y'a toujours mieux (le must est la serie DD) mais c'est plus cher :mdr:
Graing'

PS : la taille de ta piece fait combien, Minicou ?
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 07 Déc 2005 0:05

En ce qui me concerne le choix s'est portée sur le SPL1000 II. J'ai hésité entre le 800 et le 1000 et ce dernier descend plus bas et donne un peu de marge (on ne sait jamais).
Il est installé depuis quelques jours et j'en suis vraiment content. Le rodage est a priori assez long mais cet après midi je l'ai testé un peu avec un CD de test fait maison. Résultat 25hz audible ... 20hz non audible mais ma pièce vibre de partout :mdr:
Leplacement n'est pas évident mais de toute façon j'attend de bien le roder avant de me prendre la tête pour les réglages.

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message