Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: graftik, jis26 et 62 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Quel caisson pour completer mon installation

Message » 03 Oct 2009 0:39

Bonjour,

Je commence mes recherches pour remplacer mon caisson actuel 5 (artsound = canton rebadgé). Actuellement, j'ai tendance à l'utilisé principalement en HC pour la hifi je le mets a un très faible volume.

Il ne va pas mal, mais on ne ressent rien du tout (je ne dis pas que c'est mon objectif principal mais un peu de ressenti ne ferait pas de mal) comme par exemple sur l'explosion de l'Arizona dans Pearl Harbour...

Je possède a ce jour 2 B&w cm5, une CMC et 2 cm1 en surround.

La piece ou l'installation se trouve fait +/- 15m² mais si on tient compte de la salle a manger, l'ensemble fait +/- 35m².

Utilisation actuelle 50/50

Quel caisson me conseilleriez-vous ? Un B&W ou autre ?

Merci
vince104

Inscription Forum: 08 Mar 2009 1:10

Message » 05 Oct 2009 13:06

:) Un B&W pv1, magnifique également en HiFi :wink:
FREUD912

Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40

Message » 05 Oct 2009 17:24

Avec des CM, PV1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42

Message » 06 Oct 2009 11:06

DAVEYBROTHERS a écrit:Avec des CM, PV1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je viens de m'arranger avec le magasin m'ayant vendu des CM, j'aurai le PV1 en pret fin de ce mois (pas de conges avant)...

En etes vous autant satisfait en HC qu'en hifi ? ou est-il plus hifi que HC ?
vince104

Inscription Forum: 08 Mar 2009 1:10

Message » 06 Oct 2009 12:13

Je dirais qu'en début d'utilisation, j'ai trouvé le caisson excellent en hifi et bon en hc, tout ca car avant j'avais un petit caisson qui tappait un peu trop.

Maintenant avec le recul, je trouve ce caisson toujours aussi bien en HIFI, et surtout très très à mon goût en HC car il ne joue pas la carte de la surenchère, du vrombrissant et du "je te décolle le platre".

En d'autres termes, il est dynamique, subtil, percussif mais pas intrusif et propre........propre........propre. Il fait très bien son boulot en HC et l'explosion d'une grenade par exemple ne ressemble pas à celle d'une bombe H :mdr:

Au début ca peut surprendre car on a relativement l'habitude de "boomboom" pour rien, lui c'est pas son truc, il peut faire boomboom et te décoiffer ( la scène de la collision de voitures dans rockn'rolla) mais il le fera toujours au plus juste, sans trop déborder....

C'est un caisson tout en finesse et musical.

Tu vas avoir l'occasion de l'essayer et c'est très bien, à son écoute tu comprendras ce que j'essaie de t'expliquer :wink:

Vu ton désire du 50/50, je ne suis pas persuadé après l'essai que tu veuilles rendre le PV1 à ton revendeur. :mdr: :mdr:
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42

Message » 06 Oct 2009 16:04

:) Pas mieux, c'est la classe, pas dans l'esbrouffe "tuning" dont certain se vante :mdr:
FREUD912

Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40

Retourner vers Caissons HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message