Bonsoir,
je pense que je vais acheter un caisson du type hgs10 (ancien modèle histoire de rester dans mon budget) ou autre pour une pièce de 27 m² (j'écoute pour 80% de musique, 20% des films)
Ma première question est sur le branchement, est ce qu'il faut le brancher avec un cable rca sur une de mes 3 sorties rca "line output" de mon préampli linn kairn? (sachant que j'en ai une une d'utilisé pour mes 2 blocs monos)
ou y'a t'il un meilleur branchement?
Ma 2ème question est : est ce que si quelqu'un me prête un module de calibration, les réglages en fonction de ma pièce sont ils conservés?
Car si il ne faut juste l'avoir pour le 1er réglage je ne vois pas trop l'intérêt de payer un module (ça doit couter cher???)
Merci d'avance
|
11 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
Question autour du caisson velodyne...
- kkouete44
- Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Si ton préampli ne dispose pas de bass management, il est préférable que tu câbles ton sub en haut niveau. Ainsi, c'est le sub qui va assurer le filtrage.
-
LGDS - Pro-Commercant.
- Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Bonsoir,
Je ne connais pas les caractéristiques des HGS, en revanche je peux te confirmer que si tu parles du module SMS-1 de velodyne, celui-ci doit rester branché au caisson en permanence.
Il s'agit non seulement d'un module de réglage, mais aussi de traitement du signal audio. Sans ce traitement, les réglages (qui sont réalisés sur le module) ne servent à rien.
Syber
Je ne connais pas les caractéristiques des HGS, en revanche je peux te confirmer que si tu parles du module SMS-1 de velodyne, celui-ci doit rester branché au caisson en permanence.
Il s'agit non seulement d'un module de réglage, mais aussi de traitement du signal audio. Sans ce traitement, les réglages (qui sont réalisés sur le module) ne servent à rien.
Syber
- syber
- Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
comment ça en haut niveau?bigwig a écrit:Si ton préampli ne dispose pas de bass management, il est préférable que tu câbles ton sub en haut niveau. Ainsi, c'est le sub qui va assurer le filtrage.
syber : tu as un DD10 c'est un SMS-1 qui est fourni avec?
merci
- kkouete44
kkouete44 a écrit:comment ça en haut niveau?bigwig a écrit:Si ton préampli ne dispose pas de bass management, il est préférable que tu câbles ton sub en haut niveau. Ainsi, c'est le sub qui va assurer le filtrage.
syber : tu as un DD10 c'est un SMS-1 qui est fourni avec?
merci
Q1 : haut-niveau = sortie HP de l'ampli (je répond en même temps, Bigwig. Désolé )
Q2 : un DD10 comporte un SMS-1 avec en plus un asservissement de la membranne du HP.
- syber
En effet, la série DD intègre un SMS1 à l'intérieur du sub.
En ce qui concerne le câblage en haut niveau. Tu câbles les sorties HP de ton ampli sur les entrées HP du sub, puis les sorties HP du sub sur tes enceintes. La fréquences de coupure sera réglée sur le sub.
En ce qui concerne le câblage en haut niveau. Tu câbles les sorties HP de ton ampli sur les entrées HP du sub, puis les sorties HP du sub sur tes enceintes. La fréquences de coupure sera réglée sur le sub.
-
LGDS - Pro-Commercant.
- Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
j'ai lu sur ce site qu'il y avait 2 possibilités pour brancher un ampli hifi, soit brancher comme vous le dites, ou branchez un câble stéréo assez long (celui qui a deux prises RCA de chaque coté) entre la sortie Tape Out ou Pre Out de votre ampli et votre caisson.bigwig a écrit:En effet, la série DD intègre un SMS1 à l'intérieur du sub.
Quelle est la différence mise à part si je comprend que dans la 1ere solution le caisson règle la coupure?
Car si cela change peu je préfère mettre un simple rca plutôt que retrouver encore du cable hp de bonne qualité pour faire la jonction caisson => enceintes
sinon y 'a t'il des préampli hifi qui gère le bass management directement?
- kkouete44
up
- kkouete44
Mon DD10 est branché sur les sorties haut niveau des amplis de puissance et sur ses entrées haut niveau.
C'est ainsi que j'ai obtenu les meilleurs résultats pour l'intégrer avec les enceintes.
A mon sens, pas de connection avec une sortie Tape Out, car son niveau de sortie est fixe, donc pas pilotée par le potentiomètre de volume du pré-ampli.
Pour ce qui est des pré-ampli HiFi proposant le bass management, je ne connais pas de réponse.
Bonne chance.
C'est ainsi que j'ai obtenu les meilleurs résultats pour l'intégrer avec les enceintes.
A mon sens, pas de connection avec une sortie Tape Out, car son niveau de sortie est fixe, donc pas pilotée par le potentiomètre de volume du pré-ampli.
Pour ce qui est des pré-ampli HiFi proposant le bass management, je ne connais pas de réponse.
Bonne chance.
- syber
ok, merci pour tes réponses
- kkouete44
|
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|