bonjour
je post ce message pour avoir des avis de pro ....
car j'aimerai savoir sur le fait de brancher deux caissons en serie ..
quelles sont les consequences ? ,car je m'interroge sur le fait d'avoir un basse ,le mieux possible regler en similtannée ..... et non pas legerement decalé ....
- la longueur du cable entre les deux caissons peut elle avoir une incidence (10 metres)
- si l'on met la phase a zero sur les deux caissons ,le fait d'avoir deux caissons avec des menbranes de diametres differentes (genre 38 cm pour l'un jamo d6 THX ,et genre deux hp de 28 cm je crois sur un meteor 0.2.5) ,là je pense que cela peut avoir une incidence ... ,faut il compenser la lenteur de l'un avec la phase du second pour que la basse soit en meme temps
- de plus faut il mieux mettre le 38 cm sur les frequences tres basses ,et mettre le 2x28 sur celle legerement plus hautes ou bien l' inverse ....
dans l' attente d' infos a+
beepbeep
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beepbeep5372 et 51 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
question reglage de deux caissons
- beepbeep5372
- Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Alors sans être un "pro" et même si je n'ai qu'un seul caisson chez moi, je me suis quand même intéressé à la question.
Déjà, pour une écoute hifi, je mettrais pas 2 caissons différents, mais seulement le Meteor qui doit être le plus rapide et le plus musical. D'après sa réputation, le D6 est surtout à l'aise en HC et risque de trainer plus que le Meteor.
Par contre en HC, je pense que la différence de rapidité entre les 2 caissons ne sera pas un problème vu le contenu des pistes LFE.
Ensuite, pour répondre à tes questions :
- la longueur des câbles ne devrait avoir aucune sur le délai de transmission en basse fréquence
- pour régler la différence de délai entre les 2 caissons (dû au traitement du DSP du D6 par exemple), il faut régler une distance différente pour les 2 caissons. Evidemment, cela nécessite un ampli qui peut gérer 2 caissons ou un élément externe qui permettrait de régler les délais (comme un Behringer DEQ2496 p.ex.)
- Enfin, si j'avais 2 caissons, je ne m'ennuierais pas à filtrer les 2 caissons à des fréquences diifférentes car avec les rotations de phase engendrées par les filtres, il serait bien possible de se retrouver avec des fréquences qui s'annulent entre les 2 caissons
Déjà, pour une écoute hifi, je mettrais pas 2 caissons différents, mais seulement le Meteor qui doit être le plus rapide et le plus musical. D'après sa réputation, le D6 est surtout à l'aise en HC et risque de trainer plus que le Meteor.
Par contre en HC, je pense que la différence de rapidité entre les 2 caissons ne sera pas un problème vu le contenu des pistes LFE.
Ensuite, pour répondre à tes questions :
- la longueur des câbles ne devrait avoir aucune sur le délai de transmission en basse fréquence
- pour régler la différence de délai entre les 2 caissons (dû au traitement du DSP du D6 par exemple), il faut régler une distance différente pour les 2 caissons. Evidemment, cela nécessite un ampli qui peut gérer 2 caissons ou un élément externe qui permettrait de régler les délais (comme un Behringer DEQ2496 p.ex.)
- Enfin, si j'avais 2 caissons, je ne m'ennuierais pas à filtrer les 2 caissons à des fréquences diifférentes car avec les rotations de phase engendrées par les filtres, il serait bien possible de se retrouver avec des fréquences qui s'annulent entre les 2 caissons
- ludo.p31
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 22 Fév 2006 10:02
salut
en tout cas merci pour ta reponse
a+
beepbeeo
en tout cas merci pour ta reponse
a+
beepbeeo
- beepbeep5372
- Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59