Bonjour à tous,
Préambule :
Après plusieurs mois à naviguer sur le forum, sans être inscrit, j'ai enfin sauter le pas.
Ces derniers mois, je me suis fait une petite installation Hi-Fi/HC assez sympathique.
Le choix des Sib XL à l'arrière s'est fait en raison de la faible place, impossible de mettre des enceintes de type bibliothèque.
Il me reste un dernier élément à mettre à jour pour avoir une configuration optimale : le caisson de basse. Pour l'instant, il me reste celui d'une précédente installation qui ne fait définitivement pas le poids face au reste : un Yamaha YST-SW005 d'un ancien pack HC (50W, 30 Hz --> 200 Hz, 200mm*365mm*375mm, 8,5kg) ! Grace à sa taille actuelle, j'arrive à le glisser dans le meuble tv (c'est tout juste en hauteur) !
Suppositions :
Sachant que j'écoute principalement de la Hi-Fi et que j'ai du carrelage au sol, il faudrait un modèle clos d'après mes premières recherches. J'en ai trouvé un à un prix très intéressant en Allemagne (environ 400e) : le Jamo Sub 650 mais les dimensions de la "bête" me font hésiter car je ne sais absolument pas ou le mettre. Et à priori à l'arrière ce n'est pas recommandé même si ces fréquences ne sont pas directionnelles. Pas très WAF comme caisson.
De plus, j'ai vu qu'il fallait que le diamètre du HP du caisson de basse soit plus gros que celui de mes colonnes (ce sont déjà des 165 mm en cône W). C'est ce qui m'a fait éliminer le Velodyne Impact Mini en plus de sa conception bass-reflex (dommage sa taille de 25 cm d'arrête était très intéressant) !
Budget et critères d'acceptation :
Mon budget est maximum de 400€. Je suis prêt à prendre de l'occasion si il faut même si défaut esthétique. WAF si possible.
Questions :
Pouvez-vous déjà me confirmer mes suppositions ? Et me recommander certains produits ?
Pour l'instant, j'ai vu ces produits là mais sans conviction :
Yamaha YST-SW700, Jamo Sub 650, B&W PV1 (pas dans le budget mais design sublime), Velodyne Impact Mini, Velodyne CHT-8Q, Velodyne EQMax 8.
Par avance, un grand merci à tous pour votre contribution.
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asroma, Carthman, SCUDERIA et 32 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
Recherche du caisson le plus adapté
- Almadweb
- Inscription Forum: 18 Aoû 2012 13:33
Si tu veu resté sur du Yam tu as le SW515, HP de 25cm, ampli de 250W.
Vraiment propre, il percute quand il faut, n'en fait jamais en trop mais quand il se met en action, il a tout d'un grand !
Testé sur du Star wars et cie
Vraiment propre, il percute quand il faut, n'en fait jamais en trop mais quand il se met en action, il a tout d'un grand !
Testé sur du Star wars et cie
- Disaster
- Inscription Forum: 05 Juil 2012 23:00
Merci pour votre proposition mais je n'ai malheureusement pas la place pour l'insérer à la place de l'ancien. Les dimensions disponibles dans le meuble sont (LxHxP) 350 x 380 x 450 mm.
Je ne cherche pas spécialement à rester chez Yamaha.
Pour info : Mes 826 VW permettent des réponses en fréquences (à +/- 3dB) de 45 Hz à 28 kHz et une réponse à - 6 dB de 37 Hz.
Je ne cherche pas spécialement à rester chez Yamaha.
Pour info : Mes 826 VW permettent des réponses en fréquences (à +/- 3dB) de 45 Hz à 28 kHz et une réponse à - 6 dB de 37 Hz.
- Almadweb
Les caisson monitor audio sont plustôt compactes, et assez étonnant à écouter.
Par contre le caisson sera dans un meuble c'est bien ca ?
Par contre le caisson sera dans un meuble c'est bien ca ?
- Disaster
Merci encore pour votre réponse.
Oui le caisson sera dans un meuble ouvert devant et derrière, à sa gauche l'ampli et le lecteur CD, à sa droite un des côté du meuble.
Je vais regarder chez Monitor Audio. Sinon j'ai vu le B&W ASW610, il a l'air bien et il rentre dans le meuble : (LxHxP) 310mm x 310 mm (sans les pieds) x 375 mm (y compris grille et commandes).
Par contre, il n'est dispo qu'en magasin, pas de commande possible sur Internet.
Oui le caisson sera dans un meuble ouvert devant et derrière, à sa gauche l'ampli et le lecteur CD, à sa droite un des côté du meuble.
Je vais regarder chez Monitor Audio. Sinon j'ai vu le B&W ASW610, il a l'air bien et il rentre dans le meuble : (LxHxP) 310mm x 310 mm (sans les pieds) x 375 mm (y compris grille et commandes).
Par contre, il n'est dispo qu'en magasin, pas de commande possible sur Internet.
- Almadweb
Sur un site italien tu peu avoir :
- Wharfedale SW150 --> 5 étoiles what-hifi (après en vrai ? et dans ton salon ce qu'il donne ?)
- Klipsch SW 110.
Après te dire lequel prendre.....
- Wharfedale SW150 --> 5 étoiles what-hifi (après en vrai ? et dans ton salon ce qu'il donne ?)
- Klipsch SW 110.
Après te dire lequel prendre.....
- Disaster
Salut
As tu regarder la marque svs ? Je me suis pris il y a peu un svs sb12nsd et avec ses 31cm de côté pour un hp de 12", je trouve cela vraiment super et il sait se faire entendre !! Je le trouve magnifique ce caisson. Par contre en occaz, cela ne vas pas être simple, la gamme est recente...
Bon courage dans tes recherches.
As tu regarder la marque svs ? Je me suis pris il y a peu un svs sb12nsd et avec ses 31cm de côté pour un hp de 12", je trouve cela vraiment super et il sait se faire entendre !! Je le trouve magnifique ce caisson. Par contre en occaz, cela ne vas pas être simple, la gamme est recente...
Bon courage dans tes recherches.
- neogsxr
- Inscription Forum: 08 Jan 2008 15:46
Merci pour vos réponses.
Le SVS est malheureusement trop grand : 14,2" ce qui fait un peu plus 360mm. Un peu trop cher par ailleurs (environ 600-650 €). Mon idéal serait entre 200 et 300 €.
Pour le Wharfedale SW150, j'avais vu sa note sur What Hifi mais j'en ai aussi vu des avis plus négatifs. En taille, il est bon et son prix est correct environ 299 $. J'ai pas encore vu le prix en euros. Tu parles de quel site italien ?
Pour le Klipsch SW 110, les dimensions sont biens, le prix un peu moins (environ 600 €).
Après, c'est pas urgent, je peux attendre, le temps de trouver une bonne occaz'. Au moins, j'aurais des références en tête.
Vous avez des idées, dans une gamme de prix entre 200 et 300 € ?
Le SVS est malheureusement trop grand : 14,2" ce qui fait un peu plus 360mm. Un peu trop cher par ailleurs (environ 600-650 €). Mon idéal serait entre 200 et 300 €.
Pour le Wharfedale SW150, j'avais vu sa note sur What Hifi mais j'en ai aussi vu des avis plus négatifs. En taille, il est bon et son prix est correct environ 299 $. J'ai pas encore vu le prix en euros. Tu parles de quel site italien ?
Pour le Klipsch SW 110, les dimensions sont biens, le prix un peu moins (environ 600 €).
Après, c'est pas urgent, je peux attendre, le temps de trouver une bonne occaz'. Au moins, j'aurais des références en tête.
Vous avez des idées, dans une gamme de prix entre 200 et 300 € ?
- Almadweb
Le SW 110 tu peu le trouver à 430€ (MP si tu veu le lien)
En neuf pour 200/300€ :
- Focal Cub3
- Velodyne impact mini
Je partirais sur le deuxième .....
En neuf pour 200/300€ :
- Focal Cub3
- Velodyne impact mini
Je partirais sur le deuxième .....
- Disaster
|
9 messages