Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djeudo et 106 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Réglage ampli Yamaha pour Caisson

Message » 27 Nov 2019 11:01

Bonjour,

J'ai parcouru plusieurs fois les forums mais je ne trouve pas de solution. Mon problème est que j'ai un ampli Yamaha RX-V675 et un caisson Jamo SUB 210 mais je n'arrive pas à le régler. Il fonctionne faiblement, je n'arrive pas à le régler avec mon ampli. J'ai vu qu'il faut supprimer des fréquences pour les autres enceintes pour que ce soit le caisson qui les prennent mais je sais vraiment pas comment faire.

J'ai essayé le caisson sur un autre ampli avec un petit module qui retire les fréquences des enceintes arrière (un filtre) et là il fonctionne parfaitement mais je pense qu'avec mon ampli je sais le faire dans les réglages mais je ne trouve vraiment pas. Le problème avec le module c'est que je pense qu'il retire trop de fréquences car en arrière je n'entends presque plus rien c'est pour cela que j'aimerais éviter de devoir prendre ce module.

Merci d'avance pour votre aide.
ODylanO
 
Messages: 137
Inscription Forum: 19 Nov 2019 12:16
  • offline

Message » 30 Nov 2019 11:28

Bonjour

Je suppose que tu raccordes le caisson à l'ampli par un câble coaxial ?
Je n'ai pas le même ampli que toi mais je vais essayer de répondre.

Sur le SUB 210, tu mets le bouton Cut off au maximum.

Sur l'ampli, tu règles les enceintes sur SMALL au lieu de LARGE.

De cette manière, le caisson reçoit :
les sons des enceintes en dessous de la fréquence de coupure (à régler sur l'ampli, par défaut 80 Hz) ;
la piste LFE (le .1 du 5.1)
jojo01
 
Messages: 309
Inscription Forum: 30 Juin 2009 1:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Nov 2019 12:04

Merci beaucoup ça marche :D . Par contre comment utiliser le mode auto du caisson ? car quand je le mets il ne s'active pas automatiquement alors que si je l'active automatiquement il reçoit bien quelque chose
ODylanO
 
Messages: 137
Inscription Forum: 19 Nov 2019 12:16
  • offline

Message » 30 Nov 2019 12:11

Mon caisson est réglé sur Auto depuis toujours. Il s'allume dès que l'ampli lui envoie des signaux, et il se coupe après un certain temps sans signal.
jojo01
 
Messages: 309
Inscription Forum: 30 Juin 2009 1:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Nov 2019 12:47

Oui je me doute. Mais je ne sais pas si c'est un problème avec l'ampli ou le caisson car quand je l'active manuellement puis que je le mets en automatique il ne s'arrête pas. Mais je viens de réfléchir et j'ai essayé avec un autre ampli et là il fonctionne donc ça doit être un réglage de mon ampli
ODylanO
 
Messages: 137
Inscription Forum: 19 Nov 2019 12:16
  • offline

Message » 30 Nov 2019 15:20

Tu peux aussi tester en commutant vers automatique lorsqu'il est éteint, et en le laissant s'allumer tout seul.

Pour que ce soit bien clair : ce n'est pas l'ampli qui dit au caisson de s'éteindre. C'est le caisson qui s'éteint APRES UN CERTAIN TEMPS parce qu'il ne reçoit plus de signaux.
jojo01
 
Messages: 309
Inscription Forum: 30 Juin 2009 1:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Déc 2019 18:11

Oui j'ai déjà fait ce test. Quand j'éteints mon ampli (mon caisson est en mode auto) mon caisson ne s'arrête jamais automatiquement
ODylanO
 
Messages: 137
Inscription Forum: 19 Nov 2019 12:16
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message