Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nostromo78 et 106 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

reglage REL avec DENON et Audissey

Message » 06 Mai 2019 18:48

Bonjour,

J'ai un caisson REL T9I et des Dali Option 6, donc du 2.1, que de la HIFI pour le moment.
ils sont branchés sur un ampli DENON AVR 3400 qui gère tous mes appareils via ARC.

Soucis :

Je ne sais pas comment régler tous cela. (caisson eu semaine dernière)
J'ai branché uniquement le speakon et régler le crossover sur 60 environs (Les dali descendent a 49...) sur le caisson mais je ne sais pas comment régler l'ampli car il me semble qu'il ne détecte pas le caisson via ce cable, donc comprend pas l'intérêt.

Donc je vais acheter un cable LFE pour justement pouvoir utiliser Audissey ou faire un réglage manuel et régler sur l'ampli a 60 (le meme que sur le caisson je suppose ?) Mais j'apprend que le LFE ne fonctionne pas en hifi !?!?

Je ne sais pas comment faire, merci à ceux qui ont un REL et un amplis HC de m'orienter . :D :lol: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:
CORNICHON06
 
Messages: 97
Inscription Forum: 09 Jan 2018 9:40
  • offline

Message » 31 Mai 2019 16:32

bonjour .
je viens juste de découvrir ton message ! bon ça tombe bien j ai du denon ( x4100w ) et du rel ( r-505 ) . par contre pourquoi un ampli hc pour 2 enceintes ?! les opticon 6 sont déjà des enceintes de qualités qui méritent un bon ampli hifi le son serait meilleur ! enfin bon , d abord pour le caisson oublie le speakon et branche en RCA a la sortie caisson du denon . dans le setup de l ampli tu as un parmétrage dédié pour les écoutes stéréo ( 2 enceintes donc ) si tu veux que le caisson fonctionne soit tu déclare les enceintes en small ( petites ) mais si tu préfères laisser tes enceintes en large ( grande ) tu déclares LFE+ main toujours dans le setup de l ampli bien sur . sinon toute la marche a suivre est indiqué dans la notice ( cd ) d utilisation ...
pour le crossover soit tu fais un paramètrage auto ( que tu peux retoucher manuellement ) soit tu fais confiance a tes oreilles en principe pour les films c est 80hz et pour la musique 40 ou 60 hz quoi que avec tes enceintes je ne suis meme pas sur que tu es besoin du caisson pour la musique ( ça dépend des gouts de chacun ) ....bons réglages ..........
guss 33
 
Messages: 4736
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 31 Mai 2019 17:48

Dans ton cas, c'est comme guss explique, mais moi je commencerais par mettre les enceintes en small et coupure a 80 Hz.
Comme cela, le signal sous les 80 Hz va être redirigé au caisson :wink:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message