Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, Gort'h, MrBond, papoey et 93 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Remplacement Velodyne CHT 10R

Message » 11 Mar 2020 11:31

Hello,

Un peu déconnecté des nouveautés j'aimerais changer mon bon vieux Velodyne CHT10R

Désormais j'ai une utilisation 50% hifi et 50% HC.
Je trouve le Velodyne trop "baveux". Il est parfait en HC mais en hifi ce n'est vraiment pas assez Sec.

Qu'existe til aujourd'hui dans les 600€ max qui conviendrait à mon utilisation ?

Il est couplé à des Kef IQ 90 et à un yamaha 2030


Merci à vous !
vertigo
 
Messages: 283
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 11 Mar 2020 12:07

Salut!
je te conseillerais comme beaucoup ici de regarder du côté de chez XTZ, le 10.17 edge (645€) ou le 12.17 edge (745€) sont des valeurs sûres. J'ai personnellement 2 XTZ 10.17 edge et j'en suis plus que satisfait aussi bien pour le HC que pour la musique. Certainement pas baveux mais précis et percutant! Il y a aussi les caissons SVS, mais ce sera plus cher à gamme équivalente, et plus encombrant!
Lyouki
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Mar 2020 11:32

Merci ça a l’air pas mal effectivement ! Du coup il a plusieurs « configurations » à ce que je comprends . Il faudrait que je l’essaye avec des mousses dans les évents pour la hifi si j’ai bien compris .
vertigo
 
Messages: 283
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 13 Mar 2020 10:21

Oui, il y a plusieurs configurations. Avec les deux évents bouchés les basses sont plus sèches et précises mais moins physiques et enveloppantes. Personnellement j'aime la configuration avec l'évent droit bouché et EQ1, un bon compromis qui me donne des basses percutantes et profondes mais très propres. Je reste sur cette config en HC ou en HiFi. :wink:
Lyouki
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message