Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemoland et 35 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Ronflement Santorin 21

Message » 02 Jan 2011 16:36

Bonjour,

Je viens de coupler un système Cabasse Eole 2 à mon ampli Marantz NR1501.
Tout fonctionne correctement tant que l'ampli est en marche ou en standby.
Dès que j'éteins l'ampli (avec l'interrupteur en façade), le caisson Santorin se met à "ronfler" au bout de quelques secondes.
En rallumant l'ampli ce "ronflement" disparaît instantanément.

Par ailleurs, l'interrupteur du caisson étéant en position "Auto" il devrait s'éteindre automatiquement lorsque le signal cesse, ce qu'il ne fait pas...

Comment remédier à ce problème ?

D'avance merci !
rocketman23
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Jan 2011 16:23
  • offline

Message » 03 Jan 2011 15:03

Il ne s'eteint pas de suite c'est normal.

Il y a quelque minute entre le moment ou tu coupe l'ampli et que le caisson s'eteind
pitipotinou
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Avr 2008 9:19
  • offline

Message » 12 Jan 2011 9:25

Bonjour,

Je viens de résoudre le problème en changeant le câble en Y (fourni par Cabasse) reliant l'ampli au caisson par le câble (1 entrée- 1 sortie) de mon ancien caisson Sony. Ce dernier est beaucoup plus court (1m50 environ). Désormais, mon caisson ne se met plus à "ronfler" lorsque j'éteinds l'ampli et s'arrête automatiquement au bout de quelques instants sans signal.

Quel est l'intérêt d'un câble en Y sur le caisson ?
Le câble fourni par Cabasse est-il de mauvaise qualité, ce dont je doute ?

Merci pour vos retours
rocketman23
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Jan 2011 16:23
  • offline

Message » 23 Jan 2011 9:53

j'ai aussi ce probleme de "ronflement aleatoire assez desagreable, peut tu me dires quelq cable tu as utilisé, et ou tu la branché sur le caisson ??merci. :wink:
ll13
 
Messages: 164
Inscription Forum: 27 Déc 2006 17:27
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message