Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Home-Cinéma, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Soucis avec un Pioneer S-W90S

Message » 23 Oct 2017 10:01

Bonjour à tous, je me permet de poster ici car j'ai un soucis pénible avec un caisson Pioneer S-W90S.

C'est un caisson actif, que j'ai depuis des années, qui n'a pas de mode veille automatique (donc éteint/allumé à chaque utilisation).

Récemment, je me suis rendu compte qu'il grésillait après 30 minutes d'utilisation, le premier reflex étant de taper un petit coup dessus, ça règle le probleme. Le soucis est qu'à chaque nouvelle utilisation, au bout d'une dizaine de minutes environ, il se remet à grésiller, et un coup dessus suffit à régler le probleme pour tout le reste de la "session", même si derrière il sert pendant 4h. J'ai essayé un nouveau câble coaxial, même chose. J'ai démonté la partie électronique et la membrane, tout semble très propre, n'y connaissant pas grand chose en électronique, rien ne m'a semblé anormal (pas de condo qui coule, de soudure qui lâche, du moins à l’œil nu).
Devrais je le laisser toujours allumé ? Je me dis qu'il doit quand même y avoir un composant qui fatigue.

Bref, j'aime bien ce matos et je n'ai aucune envie d'en changer, donc si c'est réparable ça m’intéresse, je suis preneur d'idées.
Dernière édition par Flooo37 le 03 Jan 2018 15:10, édité 1 fois.
Flooo37

Message » 23 Oct 2017 13:16

Bonjour et bienvenue.
Un haut parleur qui grésille, c'est probablement le bobinage qui est cramé, ce n'est réparable que par le changement du HP ou son rebobinage mais ça coûte assez cher...
phil974
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Caissons HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message