|
46 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
SPL 800II ou CHT 10R ?
Bien noté Noir!!
- virpiem
- Inscription Forum: 04 Oct 2005 13:53
bonsoir
1 semaine que j'ai le 1200 et c'est une petite merveille il progresse de plus en plus.que du bonheur,j'avais un moscade titan 7 qui etait deja pas mal,mais le spl ce fait vraiment oublier et en plus il est beau...et pas du tout abrutissant,une fois trouvé le bon réglage.
1 semaine que j'ai le 1200 et c'est une petite merveille il progresse de plus en plus.que du bonheur,j'avais un moscade titan 7 qui etait deja pas mal,mais le spl ce fait vraiment oublier et en plus il est beau...et pas du tout abrutissant,une fois trouvé le bon réglage.
- tk
- Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:33
J'ai oublié de noté que le SPL ce bonnifie ( je sais meme pas l'écrire ce mot ) avec l'age ou le temps, enfin faite comme vous voulez sur le choix du terme
- Walhdo
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
gloups,
j'ai fait fumer ma carte bleue à noêl.. va falloir que j'attende février pour commander vu que j'ai dépaasé mon encours autorisé sur ma CB !
A lire les posts, je crois que le CHT 10 R est ce que je cherche pour le HC, avec en prime l'égalisation. Coté HiFi, à part pour la Chevauchée des Walkyries, ça risque de pas être top..
c'est pas vraiment un pb, vu que chez moi quand j'écoute du jazz ou du blues, j'ai tout le monde sur le paleto, et alors forcément je mets un casque, et pour du Placebo à donf, même si le CHT est pas un monstre de finesse, c'est pas vraiment grave..
j'ai fait fumer ma carte bleue à noêl.. va falloir que j'attende février pour commander vu que j'ai dépaasé mon encours autorisé sur ma CB !
A lire les posts, je crois que le CHT 10 R est ce que je cherche pour le HC, avec en prime l'égalisation. Coté HiFi, à part pour la Chevauchée des Walkyries, ça risque de pas être top..
c'est pas vraiment un pb, vu que chez moi quand j'écoute du jazz ou du blues, j'ai tout le monde sur le paleto, et alors forcément je mets un casque, et pour du Placebo à donf, même si le CHT est pas un monstre de finesse, c'est pas vraiment grave..
- darphinos
- Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:52
darphinos a écrit:A lire les posts, je crois que le CHT 10 R est ce que je cherche pour le HC, avec en prime l'égalisation
Pour l'egalisation, c'est seulement a partir de la nouvelle game SPL-R (6 bandes de frequences)
- minox
- Inscription Forum: 16 Nov 2004 20:05
salut à tous,
j'ai l'occase d'avoir l'ancienne génération du cht10 à 260 euros, bon ou pas ? grosse dif. avec la série R ?
merci...
j'ai l'occase d'avoir l'ancienne génération du cht10 à 260 euros, bon ou pas ? grosse dif. avec la série R ?
merci...
- citikab
- Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Pour ton occaz si sa fait comme les SPL-II et les SPL-R oui bonne occaz
- Walhdo
- Pro-Commercant
Walhdo a écrit:Pour ton occaz si sa fait comme les SPL-II et les SPL-R oui bonne occaz
merci walhdo,
j'ai laissé tombé, pour un yam 1500...
qui écoutera, verra..
- citikab
Walhdo a écrit:Pour ton occaz si sa fait comme les SPL-II et les SPL-R oui bonne occaz
merci walhdo,
j'ai laissé tombé, pour un yam 1500...
qui écoutera, verra..
- citikab
oula lol un Yamaha à 800€ alors qu'à ce prix la tu as un Velodyne SPL-1000II
- Walhdo
- Pro-Commercant
darphinos a écrit:faut savoir se jetter à l'eau : un billet de TGV Lyon Panam, juste pour écouter la différence entre un SPL 800 et un CHT 10 R, franchement ça le fait pas; d'autant que les conditions acoustiques entre le magasin de Ronan et mon salon sont surement pas comparable.
Alors, je vais faire simple : faire confiance . Y a plus d'avis favorable pour le CHT 10R que pour Chirac, je pense pas prendre un grand risque en achetant un caisson réputé pour sa polyvalence, pas trop che, et qui plus est un caisson d'une marque qui fait vraiment référence..
Alors, hop, je saute le pas, un n° de CB, et dans 10 j le caisson dans mon salon !
Quant à un magasin de HC sur Bourg ça serait le rêve, ça tente personne ?
Salut,
J'ai mon caisson depuis 4 jours, j'étais comme toi, je suis en ardèche (privas), alors franchement impossible de trouver un caisson velodyne à écouter.
Donc de forum en forum, j'ai penché pour le cht-10r et avec les précieux conseils de Ronan, j'ai craqué et je l'ai acheté chez eux. En tout cas le colis était une merveille de protection, quels soins apportés au matériel.
Je ne regrette pas mon choix, ce caisson vient en secours entre 28hz et 45hz sur mon installation, c'est immense au niveau des sensations lorsque j'écoute de l'orgue.
@+
Raph
- raphnou
- Inscription Forum: 07 Jan 2006 11:35
bonjour,
le débat sur le choix n'étant pas réellement tranché, je me suis également posé la question du choix d'un de ces 2 modèles pour remplacer mon Sidney AR12 que j'ai mis en vente (sa couleur n'ira pas avec mes nouvelles enceintes c'est tout).
J'ai demandé son avis à Ronan qui m'a donné son sentiment sur ceux-ci (rapidement au téléphone)
le SPL 800 est proche dans sa philosophie du AR12 et descend plus bas que le CHT 10 qui lui est plus brutal, moins discret, peut être moins intégré en hi-fi.
Je pencherais plus vers le SPL 800, tant qu' à changer, car il est beaucoup moins encombrant que le CHT10 lui même aussi gros que mon AR12. Il viendra soutenir des Triangle Altéa ESW dans 20 m2 et ma limite est à 650€ maxi. Il faudra qu'il soit au moins aussi bon que le Sidney, voire meilleur.
D'autres avis peut être, surtout de ceux qui les ont vraiment écouté, j'hésite encore et je ne peux me déplacer sur Paris pour faire des écoutes, j'habite trop loin.
le débat sur le choix n'étant pas réellement tranché, je me suis également posé la question du choix d'un de ces 2 modèles pour remplacer mon Sidney AR12 que j'ai mis en vente (sa couleur n'ira pas avec mes nouvelles enceintes c'est tout).
J'ai demandé son avis à Ronan qui m'a donné son sentiment sur ceux-ci (rapidement au téléphone)
le SPL 800 est proche dans sa philosophie du AR12 et descend plus bas que le CHT 10 qui lui est plus brutal, moins discret, peut être moins intégré en hi-fi.
Je pencherais plus vers le SPL 800, tant qu' à changer, car il est beaucoup moins encombrant que le CHT10 lui même aussi gros que mon AR12. Il viendra soutenir des Triangle Altéa ESW dans 20 m2 et ma limite est à 650€ maxi. Il faudra qu'il soit au moins aussi bon que le Sidney, voire meilleur.
D'autres avis peut être, surtout de ceux qui les ont vraiment écouté, j'hésite encore et je ne peux me déplacer sur Paris pour faire des écoutes, j'habite trop loin.
- helyxir
- Inscription Forum: 12 Déc 2005 19:07
J'ai le CHT-10R et j'ai écouté dernièrement, donc comparé, le SPL800II.
Constat le SPL800II, je n'ai pas réussi à le régler. Et l'impression était étrange.
Il est vraiment différent de la serie CHT.
j'utilise mon CHT à 90% pour de la musique, coupure en 60 et 70hz, volume assez bas,
et bien, il est discret et rapide. C'est très homogène avec mes enceintes, je n'ai pas
l'impression d'avoir un caisson. il n'est pas du tout "bourrin".
Avec le SPL800II, j'avais perdu cette cohérence. Je pense que cela venait du réglage.
Le volume était assez bas également. J'entendais les basses indépendemment de la musique.
Etrange.....question de palcement peut-être.
Il doit falloir passer un certain temps pour le faire fonctionner correctement ( le SPL800 ).
Un point à ne pas négliger, c'est la télécommande. Dans mon cas, en fonction des disques,
je suis souvent amener à augmenter/diminuer le volume, avec la telco c'est facile, sans
c'est problèmatique.
Donc entre les réglages par simples et la télécommande, on comprends mieux l'existence de la série R. Le marketing l'a également compris, voir les tarifs.
Voilà ma petite expérience.
A+
Constat le SPL800II, je n'ai pas réussi à le régler. Et l'impression était étrange.
j'utilise mon CHT à 90% pour de la musique, coupure en 60 et 70hz, volume assez bas,
et bien, il est discret et rapide. C'est très homogène avec mes enceintes, je n'ai pas
Avec le SPL800II, j'avais perdu cette cohérence. Je pense que cela venait du réglage.
Le volume était assez bas également. J'entendais les basses indépendemment de la musique.
Il doit falloir passer un certain temps pour le faire fonctionner correctement ( le SPL800 ).
Un point à ne pas négliger, c'est la télécommande. Dans mon cas, en fonction des disques,
je suis souvent amener à augmenter/diminuer le volume, avec la telco c'est facile, sans
c'est problèmatique.
Donc entre les réglages par simples et la télécommande, on comprends mieux l'existence de la série R. Le marketing l'a également compris, voir les tarifs.
A+
- scoutOne
- Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
c'est problèmatique.
A+
c'est problèmatique.
A+
- scoutOne
Il est vraiment différent de la serie CHT. Certainement mieux, mais différent.
J'utilise mon CHT à 90% pour de la musique, coupure en 60 et 70hz, volume assez bas,
l'impression d'avoir un caisson. il n'est pas du tout "bourrin" comme j'ai pu le lire plus haut
Etrange.....question de placement peut-être.
c'est problèmatique.
Donc entre les réglages pas simples et la télécommande, on comprends mieux l'existence de la série R. Le marketing l'a également compris, voir les tarifs.
A+
Il est vraiment différent de la serie CHT. Certainement mieux, mais différent.
J'utilise mon CHT à 90% pour de la musique, coupure en 60 et 70hz, volume assez bas,
l'impression d'avoir un caisson. il n'est pas du tout "bourrin" comme j'ai pu le lire plus haut
Etrange.....question de placement peut-être.
c'est problèmatique.
Donc entre les réglages pas simples et la télécommande, on comprends mieux l'existence de la série R. Le marketing l'a également compris, voir les tarifs.
A+
- scoutOne
|
46 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|