Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

sub Arendal Sound 1723

Message » 15 Déc 2018 10:42

J'étais en déplacement cette semaine et après le Suédois chez XTZ, je me suis mis au Norvégien pour tuer le temps le soir à l'hôtel :mdr:

Conclusion, il est urgent de ne pas prendre de décision :oops: J'ai lu un peu le tout et son contraire mais il en ressort quand même une tendance, le SUB3 fait l'unanimité (multiple choix de config). et pour les clos il vaut mieux privilégier le SUB2 car beaucoup jugent le SUB1 "dégraissé" et parfois amorphe avec un grave (trop?) rapide, même en dual config. :hein:

Mes conclusions, que ça soit SUB1.5 ou 3, ce n'est pas logeable chez moi vu leur taille/hauteur, beaucoup trop d'incertitudes sur les perfs du SUB1 qui étaient mon favori en dual et comme je souhaite rester en dual, 4x13.8" avec le Sub2 dans 17m2 c'est délirant et budget irraisonnable. XTZ 1x12 toujours en pôle position :bravo:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 15 Déc 2018 12:35

Aie, merde alors, je ne sais plus trop quoi en pensez.
Le budget pour 2 sub1 etait parfait, je n ai pas le budget et meme si je l avais je ne mettrais pas 3000 euros dans 2 sub 2.
Merci pour ton retour, interessant!

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2275
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 15 Déc 2018 16:38

Choix difficile car certains semblent s'en contenter mais après mes lectures nordiques :mdr: , je me suis rendu compte qu'ils avaient pour la plupart un facteur commun, des attentes musicales et pas spécialement d'attentes HC avec le SUB1 ! Le 1.5 semble être plus passe-partout avec des possibilités de réglages plus importantes mais il faut faire avec sa hauteur et c'est rédhibitoire chez moi.

Un petit avis trouvé SUB2 vs SB-4000 : https://reviewzorro.com/test-of-svs-sb-4000/
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 18 Déc 2018 23:26

Coco68 a écrit:Je vais qd même attendre une version edge des 1x12 et je me dis que la gamme arendal risque aussi d’évoluer derrière vu qu’ils ont leurs amplis je crois non ?

Trouvé ! Claridy Audio pour le SUB1 et le 1X12 :siffle:

SUB1 Arendal
Image
Image

XTZ 1X12

Image
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 23 Déc 2018 18:01

SUB1, SUB2, SUB3 :wink:

Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 23 Déc 2018 18:22

Salut
J attend toujours mon remboursement, je n ai sais toujours pas quoi faire sa fuse dans tout les sens dans ma tete.
Ton commentaire sur 2 sub1 m a fait peur, j ai regarder beaucoup de retour je n ai pourtant pas lu de critique negative?!

Dans tout les cas je pense attendre mon emmenagement final en mars afin d etre sur vis a vis de la piece

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2275
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 23 Déc 2018 22:18

Futureland avait mis un peu plus de 15 jours pour me rembourser après rétractation/réception, donc avec la période de Noël... :wink:

Ce n'est pas forcément des critiques négatives mais des commentaires récurrents sur le SUB1, il semble avoir un grave très rapide que certains jugent trop rapide et vont préférer un BR (SUB1.5/SUB3) qui descendra également plus bas.
Mais tout comme toi, je n'ai pas essayé, donc nous sommes au même point :wtf: A l'exception près que je connais XTZ et que les caissons Arendal semblent s'en rapprocher énormément.

Après connaissant tes attentes et tes anciens produits, comme je t'en ai déjà parlé, j'émets des réserves sur le fait que tu apprécies le style XTZ ou Arendal qui ne sont pas des caissons qui descendent comme tes anciens équipements.
Mais bon, n'hésite pas à te lancer, tu me diras :ane:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 24 Déc 2018 7:54

Salut,
le fait qu'il soit très rapides me donne vraiment envie, je me fiche des tres basses frequences, au contraire un peu plus de punch en haut ne me déplairais pas, faut simplement que je me retrouve coté impact avec 2 sub1, ils semble tres joli esthetiquement ce qui est un bon point pour un salon, bien que ma femme me laisse quartier libre, je veut moi meme que sa reste un peu joli :D
le sub2 me tente un peu moins mais tu ne semble pas emmètre de réserve sur celui ci?
les sub 1.5 et 3 sont un peu gros, du moins trop haut dans le cas d'un futur videoprojecteur, de plus mon but etant plus axé qualité audio, je ne pense pas retourné au bass reflex.

Y a t'il une remise applicable a l'achat de 2 pieces a votre avis? Si c'est le cas je risque de vraiment me laissé tenté, sa me laisserais du budget pour évoluer ailleurs
doudou74
 
Messages: 2275
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 24 Déc 2018 9:39

Effectivement, il y a de très bons retours sur le SUB2. Je ne me rappelle même pas d'un cas où j'ai lu qu'un utilisateur l'a renvoyé en rétractation sur tous les forums que j'ai parcourus (Allemand, Norvège et U.K.). Ce qui est moins le cas pour le SUB1 mais c'est à pondérer car il faut prendre en considération que c'est le produit le + vendu de la gamme. Tout comme j'ai lu que certains sont passés du 1.5 ou du 3 au 2 car ils n'arrivaient pas à trouver une position convenable en raison de l'évent positionné à l'arrière (même port bouché) et aussi en raison de leur moitié qui n'a pas supporté la taille frigo des engins :siffle:

J'ai posté un peu plus haut un test d'un produit concurrent, ça apporte un éclairage sur le positionnement du SUB2 sur le marché et c'est assez fidèle à ce que j'ai pu lire ici et là.

Bienvenue au club :wtf: :lol:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 24 Déc 2018 11:32

Oui j avais lu ce test egalement, il donnais le sub2 comme etant tres rapide, mais avec moins de punch (impact) que sont concurent, bien qu ils ont preferer le arendal sur le global, ce qui est un bon point.
Karsten de l-sound, dit que 2 sub1 sont forcement mieux car il ont plus de litrage au total et une meilleur homogeneïté.

Ma retenue va sur plusieurs test qui disent aux alentours de 110db le sub1 arrive a ces limites, et moi j ecoute tres fort, music ou film meme combat

Message arendal
[https://lsound]
Karsten (Arendal Sound)
Dec 13, 13:50 CET

Hello,

the bottom line is that 2 x 1723 Subwoofer 1 is the same setup as 1 x 1723 Subwoofer 2. Two of our custom 13,8" elements and 1000 W of power. 

But, with two enclosures the total volume goes up and the elements work more freely resulting in better low frequency output and higher over all output. It is also easier to integrate 2 subwoofers than 1. 

So my recommendation is to go for 2 x 1723 Subwoofer 1.

Let me know if you need anything else!

Best regards,
Karsten Henriksen



Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2275
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 24 Déc 2018 12:38

Tu vas finir avec 2x SUB2 :lol: On rigole, mais beaucoup ont fait ce choix :oops:
En fait t'en es à l'étape du choix de finition ? :ane:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 24 Déc 2018 13:02

non pas 2 sub2 car question budget j'ai d'autres envies et je ne peut pas tout avoir :D meme en commençant avec 1 seul puis un autres plus tard le budget sub sera trop consequent.

Pere noel je voudrais un videoprojecteur avec une belle toile, un bloc rotel rmb1585, et une nouvelle motocross, j'ai été bien sage cette année :D :D :D

j'en suis a l'etape 2x sub1 VS 1x sb16u ?
doudou74
 
Messages: 2275
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 24 Déc 2018 13:32

Tu connais la philosophie de l'un donc tu peux peut-être essayer l'autre et revenir à l'un si ça ne te plait pas :ane:

Aller, aller, pas toujours aux mêmes de jouer les cobayes (quoique toi aussi tu en as eu pour ta dose de désagréments) :P :P :P

Passe un joyeux Noël David :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 24 Déc 2018 13:59

Le truc c est que ayant beneficier d'une belle remise sur les svs je peut migrer sur le sb16u sans trop rajouté,
si je part sur du arendal pour retouné sur svs je perd ma belle remise et la le sb16u ne sera plus a ma porté financiere.

Apres cobaye est un grand mot, je m'explique, j'achete 2 arendals ils peuvent me plaires et pas forcement a toi, de plus la piece entrant en compte c'est pas si simple cet affaire!

Passe de bonnes fetes egalement
doudou74
 
Messages: 2275
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 24 Déc 2018 14:31

J'ai entendu du SVS et du XTZ qui apparemment se rapproche d'Arendal, ton expérience me donnerait quand même une indication :P
Après tu semblais satisfait de ton SVS quand il fonctionnait donc finalement pourquoi vouloir tester autre chose car le 16 serait un upgrade, surtout si tu peux avoir un bon tarif dessus :wtf:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message