Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djeudo et 78 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

SUB avec HP vers le bas ou vers l'avant...les différences ?

Message » 10 Oct 2005 17:31

Je me pose une question sur les différences entre les sub avec HP vers le bas (genre omega 380, yamaha 1500 etc...) et ceux ayant le(s) HP(s) vers l'avant (genre velodyne, mosscade etc...)

J'ai noté que les downfiring (HP vers le bas si je me trompe pas :) ) sont apparemment plus difficiles à placer. Perso j'ai eu un yamaha 315 qui marchait bien mais pas simple à placer dans ma pièce.

Donc comme j'évolue au niveau de ma config, un sub avec HP en façade sera il plus efficace ? plus simple à placer ?

Ma pièce fait 20m², les enceintes sont pour le moment des klipsch RF35 (a venir les biblios). Le budget 500€ max.

Avis donc aux experts de sub : quels sont les avantages et inconvénients de chaque techno.
De mon coté j'ai vu les 7.3, le CHT-10R ou SPL800II, Magnat 380 (pas WAF mais bon) sachant que c'est uniquement pour du HC...mais que je veux de la "finesse" :-? et pas uniquement du gros BOUM ! :mdr:

Par avance merci de vos réponses.

Chouby
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 10 Oct 2005 22:52

Bizarre, j'aurai cru que CT le contraire : un HP dirigé vers le bas est cencé être + simple à placer ... :roll:
Ze only one Mc Fly
 
Messages: 189
Inscription Forum: 22 Déc 2003 23:16
Localisation: 60
  • offline

Message » 11 Oct 2005 0:40

au fait je pense qu'un subwoofer avec hp dirigé vers le bas ne doit pas être trop collé au mur !!

en tk moins que celui dirigé vers le centre !
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 11 Oct 2005 9:40

Salut,

Le B&W 675 est facile à placer et possède un beau grave tendu et non bourdonnant, particulièrement en mode égalisation "musique".

C'est un charge close avec un ampli classe D (=numérique) de 500w. D'où sa parfaite tenue des graves. Il fallait ça avec les Boston.

Comme toi il sortait initialement de mon budget, aussi j'ai préféré attendre un peu. Un caisson comme ça se garde des années. Le prix tarif (élevé :( ) est négociable. De plus les prix B&W en Belgique semblent inférieurs à ceux de la France.
tdug
 
Messages: 696
Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:40
Localisation: Saint Pathus - Seine et Marne nord
  • offline

Message » 11 Oct 2005 14:15

Merci pour le tuyau tdug mais le budget pour un B&W 675 est vraiment trop élevé. ;)
Merci aussi aux autres pour leur avis :D

Peut être d'autres avis, notemment sur des sub "faciles" à placer.

Et les pros, z'en pensez quoi ? :D

Chouby
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message