ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 21 invitĂ©s

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Re: Subwoofer SVSound : Subtil ou Violent, c'est Selon !

Message » 24 FĂ©v 2020 9:50

Bonjour à tous, je viens vers vous car je rencontre des problèmes avec mon caisson SVS PB-3000. Je l’ai depuis environ 5 mois et en écoutant un film l’autre jour j’ai constaté qu’il ne sortait plus aucun son. J’ai un ampli onkyo, et j’ai testé la sortie son avec le réglage niveau de calibrage des enceintes toutes les enceintes sortent un son , sauf le caisson. Je vais essayer avec mon ancien caisson voir si la ligne, ampli, câble, fonctionne. Ensuite je vais me rapprocher de l’enseigne où je l’ai acheté. Je tiens à préciser que quand il fonctionnait il était extraordinaire :o :cry: .
Je vous tiendrai au courant, et si vous avez rencontré des problèmes similaires merci de me conseiller.
Bonne journée.
KURGAN49230
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 FĂ©v 2018 19:38
Localisation: CLISSON
  • offline

Message » 24 FĂ©v 2020 9:57

seb8 a Ă©crit:Salut,

Devant remplacer (à grand regrets) le sub qui m'accompagnait depuis 19 ans, je cherche son remplaçant: un caisson clos (pour pièce à vivre) HC 80% / Musique 20%.
Chez moi le sub est coupé à 80Hz, et drivé par un Antimode 8033.

J'ai lorgné du côté Paradigm sub-1 mais difficile à trouver d'occase - très petite série - donc gros souci à prévoir en cas de réparation!
J'avais aussi regardé du côté d'un JLAudio Fathom 113V2 mais il paraît qu'il n'assure que jusqu'à 60Hz et que le SVS SB4000 lui serait supérieur...

Merci pour vos idées...

NB: je préfèrerais un seul sub bien que sachant que 2 sont bénéfiques, puisque pièce à vivre toujours...
Salut,
D'apres certain test y compris les retours utilisateurs, le Arendal sub2 serait un candidat apparement superieur au sb4000.
60 jours d essai, garantie 10 ans il me semble
https://arendalsound.eu/1723-thx-series ... bwoofer-2/


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2290
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 24 FĂ©v 2020 11:13

KURGAN49230 a écrit:Bonjour à tous, je viens vers vous car je rencontre des problèmes avec mon caisson SVS PB-3000. Je l’ai depuis environ 5 mois et en écoutant un film l’autre jour j’ai constaté qu’il ne sortait plus aucun son. J’ai un ampli onkyo, et j’ai testé la sortie son avec le réglage niveau de calibrage des enceintes toutes les enceintes sortent un son , sauf le caisson. Je vais essayer avec mon ancien caisson voir si la ligne, ampli, câble, fonctionne. Ensuite je vais me rapprocher de l’enseigne où je l’ai acheté. Je tiens à préciser que quand il fonctionnait il était extraordinaire :o :cry: .
Je vous tiendrai au courant, et si vous avez rencontré des problèmes similaires merci de me conseiller.
Bonne journée.


Tu as regardé ds films avec de grosses pistes sonores ?
Pour être sûr qu’il fonctionne ou sort de veille ?
Les leds à l’arrière sont allumées ?

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6270
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 24 FĂ©v 2020 12:37

Bonjour coco, j’ai regardé la reine des neiges 2, et là où je me suis posé la question c’était vers la fin ATTENTION SPOILER lorsque les géants détruisent le barrage à grand coup de rocher, et là rien du tout. J’ai vérifier l’allumage des Leds et elles étaient allumées, le son à -10 db contrôlé par l’appli SVS sur mon iPad. J’ai ensuite contrôlé si il émettait un son avec le réglage du niveau de sortie sonore des enceintes et là, j’ai pu constater que mes 5 enceintes émettent bien un son sauf le sub.
Mon caisson est toujours sur On.
Là je vais récupérer mon ancien caisson pour faire des essais.

Merci coco. :bravo:
KURGAN49230
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 FĂ©v 2018 19:38
Localisation: CLISSON
  • offline

Message » 24 FĂ©v 2020 13:29

t as pas desactivé le caisson dans les reglages de l ampli HC??
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 24 FĂ©v 2020 14:53

Je viens de tester mon caisson avec les réglages de son enceinte par enceinte, elles sortent toutes un son et le caisson également mais je dois pousser le volume général pour l’entendre. J’ai déjà eu un souci similaire ,qui était dû à un réglage de l’ampli (onkyo tx nr 656) le même que j’ai actuellement, un réglage du canal LFE 0db où -8 (infini),-10 db, -20 db; mais je sais pas la différence entre tous ces réglages.
KURGAN49230
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 FĂ©v 2018 19:38
Localisation: CLISSON
  • offline

Message » 24 FĂ©v 2020 15:52

KURGAN49230 a écrit:Bonjour coco, j’ai regardé la reine des neiges 2, et là où je me suis posé la question c’était vers la fin ATTENTION SPOILER lorsque les géants détruisent le barrage à grand coup de rocher, et là rien du tout. J’ai vérifier l’allumage des Leds et elles étaient allumées, le son à -10 db contrôlé par l’appli SVS sur mon iPad. J’ai ensuite contrôlé si il émettait un son avec le réglage du niveau de sortie sonore des enceintes et là, j’ai pu constater que mes 5 enceintes émettent bien un son sauf le sub.
Mon caisson est toujours sur On.
Là je vais récupérer mon ancien caisson pour faire des essais.

Merci coco. :bravo:


C’est vrai que le bruit rose à volume normal permet difficilement d’entendre le sub.
C’est pour cela qu’il faut essayer du son avec grosses basses :D

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6270
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 24 FĂ©v 2020 21:03

Bon du coup j’ai dû passer le volume du caisson de basses à +8 db au lieu de +3 db. J’ai réglé le niveau du canal LFE sur -8 (infini). Mais je ne comprend pas pourquoi ça fonctionnait avant et plus maintenant . J’ai baissé le volume des autres enceintes de 2 crans pour avoir un effet sonore plus cohérent.
Il faudrait peut-ĂŞtre que je refasse une calibration automatique?
Qu’en pensez vous?
Si vous avez des idées je suis preneur.
KURGAN49230
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 FĂ©v 2018 19:38
Localisation: CLISSON
  • offline

Message » 25 FĂ©v 2020 14:40

J'ai eu a peu près le même souci avec mon ampli Yam, plus du tout de basse, et même les autres canaux me semblaient comme étouffés, suite au branchement de mon nouveau caisson.
Une réinitialisation de l'ampli a corriger le problème.
atomic cannibal bouda
 
Messages: 206
Inscription Forum: 08 Sep 2019 11:36
Localisation: macon
  • offline

Message » 02 Mar 2020 11:38

Hello tout le monde ! Je souhaite faire Ă©voluer mon installation en changeant de subwoofer.
Voici le détail de l'install 5.1 :
Denon Avr-x4500h
Frontales : KEF coda 7 se
Centrale : KEF coda C
Surround : KEF coda 7
Sub : KEF Kube2

Je trouve le caisson un peu juste dans les films.

Ma pièce est non dédiée et fait 4×5 un peu ouverte sur le côté et derrière.

Point Très Important : une seule place possible pour le caisson : angle du mur à côté de l'enceinte avant gauche (et à côté de l'enceinte avant droite si 2e sub)

Du coup en prenant en compte le WAF, l'utilisation 80 HC 20 Musique (la musique je l ecoute sutout sur un systeme haut de gamme en ampli casque) et le fait que mĂŞme si j'aime les basses propres rapides et percutantes, j'ai quand mĂŞme envie de ressentir un peu le fameux mid bass punch dans mon corps (sans faire trembler la maison non plus lol) que me conseilleriez vous ?

1x PB1000
2xPB1000 (WAF Ă  travailler...)
1xsb2000 (pro ??)
2xsb2000 (pro??)
1xPB2000pro

Voilà voilà merci pour votre aide et j'espère avoir été clair.

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk
GG999
 
Messages: 20
Inscription Forum: 11 Juin 2014 13:32
  • offline

Message » 02 Mar 2020 12:25

Salut GG

La réponse à ta question dépend de la "surface ouverte " hors de ton local de 20 m2
En effet le caisson lui "voit " le volume total disponible.

C'est donc ton volume global qui va déterminer le type de caisson (unique) efficace. .

Si ton volume est raisonnable ( moins de 80 m3 ?) un caisson clos tel le SB 2000 pourra suffire .
S'il est plus grand il faudra impérativement un bas réflex tel le PB ou PC 2000.... ou plus
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 02 Mar 2020 12:57

J'ai aussi un volume total assez grand que ne remplissait pas mon caisson Monitor Audio AW12.

Maintenant j'ai 2 SB2000 et le résultat me convient tout à fait.
Plus n'aurait pas été mieux je pense (risque de vibrations parasites dans la pièce).
oli40000
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 02 Mar 2020 13:03

Les "vibrations parasites" sont liées au découplage d'une part et à l'excitation des Room Modes d'autre part. 4 gros caissons, bien découplés, bien corrigés (égalisés) vont en générer moins qu'un seul petit caisson mal découplé et non corrigé. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24667
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 02 Mar 2020 13:31

Oui je suis d'accord.

Avec mes 2 SB2000 je n'ai aucun bruit parasite alors que j'en avais avec le monitor audio car j'étais obligé de trop le pousser.

Mais à l'extrême si je mettais 2 PC4000 à la place de mes 2 SB2000, je ne pense pas que la différence de prix vaille le coup vu ma pièce.

Après on peut toujours faire mieux mais le rapport prix/plaisir se dégrade.
oli40000
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 02 Mar 2020 13:49

Effectivement si je compte les volumes hors zone 5.1 ou les basses peuvent evoluer, je depasse les 80 m3.

Donc bass reflex ou clos ? Ceux qui sont équipés en sb2000, quel est le rendu des basses pendant les films ? Et comparativement a du bass reflex svs si possible ?

Je lis des tonnes de trucs sur les forums anglais du coup je ne sais plus trop... appremment le pb1000 voire 2 a un rendu des basses plus sympa que le sb2000 si on fait pas mal de HC... après je sais qu il faut ecouter mais vpc obligatoire et renvoie si je veux mais bon déjà les temoignages c est bien...

Merci la communauté

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk
GG999
 
Messages: 20
Inscription Forum: 11 Juin 2014 13:32
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message