Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], lasticot, morgan07 et 103 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Quelle est votre configuration de caisson(s) SVS ?

Série 1000
44
13%
Série 2000
32
9%
Série 3000
20
6%
Série 4000
11
3%
Série 13
6
2%
Série 16
13
4%
Micro
2
1%
Pro
21
6%
Ultra
16
5%
SB : Sealed Box
39
11%
PB : Ported Box
30
9%
PC : Ported Cylinder
5
1%
In-Wall
0
Aucun vote
1 caisson
63
18%
2 caissons
44
13%
3 caissons
3
1%
4 caissons
3
1%
 
Nombre total de votes : 352

Subs SVSound : Subtil ou Violent, c'est Selon! (màj)

Message » 26 Avr 2022 15:45

BangoO a écrit:Merci, et si la différence de prix m'importe peu entre ces 2 modèles (uniquement la taille et elle est équivalente, et le Monolith 12" est trop gros), en regardant la réponse en fréquence, je choisis lequel ? :wink:


Perso je privilégierais la réserve de puissance des SVS. A fort volume ces caissons seront plus à l'aise, tandis que leur petit manque d'uniformité ne devrait pas être identifiable à l'oreille…
Stone
 
Messages: 820
Inscription Forum: 27 Nov 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 26 Avr 2022 15:56

Je n'ai pas le même avis. Voici pourquoi :

Image

Image

Le PB1000 Pro plafonne à 104dB à 40Hz contre 105dB pour le Monolith 10 (pas une grande différence ici), mais il plafonne à 102dB contre 105dB à 30Hz pour le Monolith 10, et 96,5dB à 20Hz contre 98dB pour le Monolith 10.

Étant donné que la surface à sonoriser sera de taille modeste, et qu'une paire de caissons est prévue, le surcroît de haut-grave du PB1000 Pro n'est pas utile car la pair de Monolith 10 sera suffisante dans ce registre, mais l'infragrave qui fait toute la substance de certaines bandes son, sera un peu mieux rendu avec le Monolith 10. Les deux caissons restent très bons bien évidemment, mais à choisir dans cette pièce, le Monolith 10 me paraît être meilleur.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 26 Avr 2022 20:55

Parfait, merci !
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 8985
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Avr 2022 22:08

:bravo:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 01 Mai 2022 11:41

Salut,

J’ai actuellement un sub Dali E-12F et avec Audissey je dois à peine régler son volume à 3% max sinon il le déclare comme trop fort et me le règle d’office à -12db (soit le maximum).
Du coup il reste très discret et si je pousse un tout petit peu plus c’est assez degueulasse..

Je me tâte à passer sur un SB1000 pro, mais le changement en vaut-il la peine ?

(Je suis en 5.1 sur un Denon 3700H)

:thks:
sbimik
 
Messages: 97
Inscription Forum: 16 Juin 2010 13:31
  • offline

Message » 01 Mai 2022 12:36

Je ne connais pas ton caisson Dali mais j’ai l’association Denon 4700 et SVS sb 1000 pro et j’en suis très satisfait.le réglage avec audissey est bien,sauf sur l’évaluation de la distance
Le gros avantage de la série Pro de SVS est sa facilité de réglages avec l’application sur smartphone

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline

Message » 06 Mai 2022 16:29

Ok j’ai sauté le pas sans regret, il est très très bon, mon Dali qui est Bass reflex avait tendance a bcp baver et traîner dans les basses (sûrement du à la config de mon salon) alors que la c’est très sec et précis mais moins impressionnant du coup.
Je lui ai mis les pieds SVS en option c’est nickel.
Juste un doute de pas avoir pris le 2000 et de ce que ça aurait donné en plus.
:thks:
sbimik
 
Messages: 97
Inscription Forum: 16 Juin 2010 13:31
  • offline

Message » 22 Mai 2022 13:56

Salutations,

Dans une pièce de 15m2, avec une set-up SVS (Paire de Pinacle + Prime Center + Ultra Surround), y'a-t-il un intérêt de passer d'un SB-3000 à un SB-16?

Merci à vous,

-Epice-
Epice
 
Messages: 40
Inscription Forum: 13 Mai 2013 9:59
  • offline

Message » 01 Juin 2022 12:06

Bonjour à tous les possesseurs de SVS,

Je viens avec une question qui a peut être été posée mais sur laquelle je n'ai jamais pu trouver de réponse claire.
Je n'ai aujourd'hui pas de svs mais un jour peut-être si ma question trouve une réponse positive .

Voilà le soucis, tous les caissons de basse, aujourd'hui, ne proposent pas une gestion séparée des mode HIFI et HC.
Il en existe néanmoins comme les focal, B&W DBxD, REL, et plein d'autre mais je n'arrive pas à savoir si c'est possible avec les svs série 4000.

Quand je parle de compatibilité HC et HIFI, ca veut dire avoir ma coupure à 65hz en hifi et en même temps avoir le hc qui tourne dessus en bypass.

Par exemple avec mes db3d:
HIFI :En rca, les caisson prennent le relai en dessous de 45hz.
HC: En xlr le signal lfe plus basse managment mais aussi le relai en rca sur les enceintes (même si je coupe plus haut, le setup le permet)

Avez vous donc testé cette faisabilité sur les svs?

Merci d'avance pour vos retours

Gui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 02 Juin 2022 8:15

C'est impossible sur la série 2000 Pro, mais la série 1000 Pro propose deux entrées (haut et bas niveau), j'ai déjà posé la question ici, mais je n'ai eu aucune réponse. C'est la config que j'utilise avec mon B&W ASW610XP que je souhaite remplacer. Devant le manque d'information et la rareté de cette possibilité, je pense importer un BK Electronics XXLS400-FF en Juillet.
Wend
 
Messages: 684
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 02 Juin 2022 8:33

Mon sb12+ propose des hauts niveaux mais le filtre est fixe a 80Hz 12db octaves.
Je ne l'utilise donc pas en hifi....
Effectivement d'autres marques proposent ce que tu recherches avec des filtres variables.
Je pense également acquérir une paire de BK
didier34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline

Message » 02 Juin 2022 8:49

GUIGUI_93 a écrit:Bonjour à tous les possesseurs de SVS,

Je viens avec une question qui a peut être été posée mais sur laquelle je n'ai jamais pu trouver de réponse claire.
Je n'ai aujourd'hui pas de svs mais un jour peut-être si ma question trouve une réponse positive .

Voilà le soucis, tous les caissons de basse, aujourd'hui, ne proposent pas une gestion séparée des mode HIFI et HC.
Il en existe néanmoins comme les focal, B&W DBxD, REL, et plein d'autre mais je n'arrive pas à savoir si c'est possible avec les svs série 4000.

Quand je parle de compatibilité HC et HIFI, ca veut dire avoir ma coupure à 65hz en hifi et en même temps avoir le hc qui tourne dessus en bypass.

Par exemple avec mes db3d:
HIFI :En rca, les caisson prennent le relai en dessous de 45hz.
HC: En xlr le signal lfe plus basse managment mais aussi le relai en rca sur les enceintes (même si je coupe plus haut, le setup le permet)

Avez vous donc testé cette faisabilité sur les svs?

Merci d'avance pour vos retours

Gui


J’utilise un Sms 1 Velodyne, ça permet de regler tout les parametres differents (calibration comprise) sur 5 mémoires. Ce se trouve encore facilement en occasion

Gil

acoustique-correction-active-et-logiciels-de-mesure/velodyne-subwoofer-management-system-pour-tous-les-caissons-t29798751.html
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 02 Juin 2022 10:19

Merci à tous pour vos retours!

Très bonne idée les BK, j'en ai eut deux par le passé et ca marche super. Mais ce ne sera peut être pas aussi démonstratif que ce que propose SVS.

Pour préciser je demandais la série 4000 car elle propose du xlr et du rca en entrée, et j'osais espérer que l'appli et le dsp soit capable de gérer différemment les deux entrées en gain / coupure / phase etc...
Sur le même modèle que le BW.

Si svs se met à jour là dessus (ils ont déjà tout pour offrir le choix niveau techno) y a des chances qu'ils gagnent encore des partisants.

Gui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 02 Juin 2022 12:59

Le truc c'est que comme pour le Velodyne, SVS semble miser sur application et les différents réglages en mémoire. Mais lorsqu'on passe d'un système à un autre ça oblige à ouvrir l'application, la connecter, et charger le bon programme (et selon les systèmes utilisés, si on oublie de switcher ça peut faire mal)... Donc bien dans l'idée du geek qui a pondu ça, mais nul dans la pratique au quotidien de mon point de vue.

J'ai voulu tenter un B&W DB4S, mais là c'est encore mieux, la partie calibration de l'appli ne fonctionne pas avec des tels plus récent qu'un Samsung S7, ils promettent des MAJ qui ne viennent jamais... REL ça coûte une blinde et la plupart des modèles ne descendent pas vraiment, il ne reste donc plus que BK.
Wend
 
Messages: 684
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 02 Juin 2022 14:37

La partie calibration des b&w c'est pas non plus une grosse folie, il proposera les memes fonctions que le svs. Il y a 5 bandes d'équaliseurs dispo et ceci en dehors de la partie calibration donc pas un moins de mon point de vue.

L'application marchera sur n'importe quel device. Tu n'auras juste pas accès à la calibration. Rien de mieux à mon avis qu'un rew avec micro pour ajuster la réponse de ton ou tes caissons et en gérant la calib en manuel.

Du coup pas de problématique de ce point de vue pour moi. C'est en tout cas les caissons qui aujourd'hui sont les plus performant chez moi et les plus ergonomiques. Mais ca coute tout aussi cher que les REL. Les rel n'offre pas d'application, pas de telco, pas d'équaliseur....

Les BK sont le meilleurs rqp sans aucun doute.

Le truc que n'importe quel constructeur pourrait faire, ce serait de laisser l'entrée nommée lfe en bypass quelque soit les réglages, et que tous les réglages annexes n'affectent que l'autre entrée. (rca ou xlr )

En tout cas si svs venait à proposer ce genre de gestion des entrées, et touts les autres d'ailleurs, on aura fait un nouveau pas en avant dans le HC et la HIFI :D

Gui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message