Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djeudo et 67 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

SVS SB12-NSD

Message » 01 Jan 2020 21:08

Bonsoir et meilleurs vœux tout le monde. J'allais faire l'achat d'un svs pb 1000 à 599 euros, mais je viens de voir une solde très intéressante:
https://www.homecinesolutions.fr/p/19482-svs-sb12-nsd?gclid=CjwKCAiAo7HwBRBKEiwAvC_Q8RCnfY2HeFM32k5aNSz3XJISCdbzRZh3J2Jg-y6H8eCCsTSkBMtulRoC3f4QAvD_BwE

Qu'en pensez vous?
gaetand62
 
Messages: 90
Inscription Forum: 24 Sep 2019 9:45
  • offline

Message » 02 Jan 2020 12:50

Bonjour,

Le SB12-NSD est une édition spéciale chez SVS. On peut l'intercaler entre le SB1000 et le SB2000.

Pour répondre à ta question, quelle est ton utilisation ?
Si tu es majoritairement sur du HC, reste sur le PB1000 sauf si tu cherches de la compacité et que le critère WAF est très important.

Si ton utilisation est davantage mixte, je te conseil en effet le SB12-NSD.
Tom&Vap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 09 Aoû 2017 12:23
  • offline

Message » 02 Jan 2020 19:34

merci pour ta réponse. j'ai une utilisation 65% télévision 5 % série tv 15% chaine de musique 15% jeux vidéos. donc c'est pourquoi je suis en pleine hésitation. Je peux peut être rajouter en complément que je serai branché sur le smsl ad 18 et que je dispose de deux eltac elt 7 qui tape déjà tres fort dans le grave et malheuresement pas assez à mon gout dans les aigus...

par contre waf??? c'est quoi?
gaetand62
 
Messages: 90
Inscription Forum: 24 Sep 2019 9:45
  • offline

Message » 02 Jan 2020 19:46

ah d'accord c'est le coté esthétique en fait. Peu importe que ce soit le pb ou le sb je trouve qu'ils sont autant esthétique l'un comme l'autre.
gaetand62
 
Messages: 90
Inscription Forum: 24 Sep 2019 9:45
  • offline

Message » 02 Jan 2020 20:00

Je vois sur le forum que le pb 1000 "bave" parfois. C'est du à quoi? Est il possible de le régler pour n'avoir que les fréquences très basse; Par exemple jusque 60hertz; Mes enceintes descendent jusque 45hertz:

https://www.son-video.com/article/enceintes-compactes/elac/elt7-noir
gaetand62
 
Messages: 90
Inscription Forum: 24 Sep 2019 9:45
  • offline

Message » 03 Jan 2020 12:06

Si ton ampli est assez récent, c'est lui qui va s'occuper du canal LFE (basses-fréquences) et donc de ton côté il faudra juste que tu déclares t'es enceintes en small ou en large. Dans ton cas, s'il s'agit de petite biblio et bien évidemment qu'elle ne peuvent pas faire de miracle en basse fréquence mais tu as l'air d'en être suffisamment ravi de ce côté là.

En général, on déclare les enceintes bliblio en small pour laisser le caisson travailler sur les basses fréquences et les enceintes colonnes en large pour les laisser descendre plus bas. Pour les colonnes, le caisson n'est des fois pas nécessaire sauf si l'on veut vraiment un grave qui descend bien bas, sauf qu'il faut que le caisson soit bon sinon pas d'intérêts.
dans ton cas, je ne doute pas que l'apport d'un caisson va te surprendre, si tu déclares t'es enceintes en small, elles vont donc moins demander de courant à l'ampli et vont surtout ce concentrer sur le medium et l'aigu. je suis dans le même cas que toi, j'ai des biblio et elles sont déclaré en small, c'est le caisson qui travail.

ce qui va différencier le PB du SB c'est le ressenti dans les basses fréquences.
le PB est un bass reflex et il est donc capable de descendre plus bas que le SB qui est un caisson en charge close. On privilégiera le bass reflex en cas d'utilisation home cinéma ( film, série, jeux etc...). Ces caissons sont beaucoup plus volumineux. le grave descendra donc plus bas mais de manière plus traînante, certains diront baveux car un bass reflex est généralement peu conseillé pour de l'écoute musicale qui demande d'avoir un grave ferme et tendu avec beaucoup plus de rapidité.

Le SB est donc un caisson clos et est donc beaucoup moins volumineux. Il sera également très bon pour du Home cinéma mais descendra fatalement moins bas mais sera par contre plus à l'aide musicalement.
Si j'avais du prendre un caisson SVS, je serais passé sur un SB car mon utilisation personnel est à 50/50 HC/hifi, mais je suis parti sur une autre marque, XTZ (10x17 edge) car ce caisson m’apparaît plus hybride que les SVS ou le choix m'était tout de même un peu cornélien.

Dans tous les cas, l'apport du caisson sera indéniable et le choix ne t'appartient qu'à toi. Pour ma part, je te dirais de partir sur le SB12 car c'est un excellent caisson qui descend relativement bas, pas très loin en tout cas du PB1000 et dont l'ampli est super costaud.
Tom&Vap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 09 Aoû 2017 12:23
  • offline

Message » 03 Jan 2020 21:20

Merci beaucoup pour ta longue réponse... j'ai encore changé d'avis et ducoup j'ai créé un nouveau post en lien avec celui ci. Peux tu aller voir?
https://www.homecinema-fr.com/forum/post180143032.html#p180143032
gaetand62
 
Messages: 90
Inscription Forum: 24 Sep 2019 9:45
  • offline

Message » 03 Jan 2020 21:26

a oui et pour info mon ampli est un smsl ad 18 donc je ne peux pas jouer avec les frequences des enceintes malheureusement
gaetand62
 
Messages: 90
Inscription Forum: 24 Sep 2019 9:45
  • offline

Message » 05 Jan 2020 18:46

Oui j'ai vu que tu as créé un post pour demander conseil pour un XTZ.
Quoi qu'il arrive ce sont 2 très bonnes marques de caisson mais je trouve la finition des XTZ bien plus qualitative.

J'étais tout comme toi en recherche d'un caisson SVS et finalement on m'a parlé de XTZ, je suis allé chez Videopole ou j'ai été très bien reçu et ou j'ai pu écouter les enceintes XTZ et le 10x17 edge.
Le vendeur m'a avoué que la première série non edge était de très bons caissons mais qu’ils montraient tout de même des limites sur des passages de films bien costaud.
Depuis les versions edge, ils mettent en démonstration dans leur petite salle dédiée de 15m2 le 10x17 edge et à aucun moment il n'est à la limite. De l’aveu même du vendeur, la différence entre le 10x17 et le 12x17 est assez mince et même certains tests sur internet entre les 2 anciennes versions montrent que la différence est mince. J'ai pu l'écouter sur plusieurs bande sonore et sur le passage de course poursuite dans Mad max fury road et bien il marchait plus que bien.
Pour avoir un rendu plus percutant, il faut passer sur le 1x12 mais là ce n'est plus le même gabarit ni le même budget.

Pour les avoir écouté et pour le posséder, je pense que le 10x17 edge en promo à 545€ sur le site même du fabricant et une très bonne affaire. Au vu de ton salon et de la taille de ta pièce de vie, tu n'as pas beaucoup plus de surface que mon ancien appartement ou la zone d'écoute faisait 10m2 et la pièce de vie 25. Mon XTZ n'est réglé qu'au 1/3 sur le potard.
Bientôt je vais emménager dans une maison et je vais vraiment avoir une surface plus grande et je verrais bien si le 10x17 edge n'est plus suffisant, alors j'en mettrais un 2ème ou bien je passerais sur 1.12, je verrais bien.

Et pour revenir à ton ampli, en effet, t'es possibilités sont limités, il va donc falloir que tu peaufines les réglages sur le sub pour que tout soit bien à sa place et avoir un rendu homogène.
Tom&Vap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 09 Aoû 2017 12:23
  • offline

Message » 06 Jan 2020 20:11

Tom&Vap a écrit:Oui j'ai vu que tu as créé un post pour demander conseil pour un XTZ.
Quoi qu'il arrive ce sont 2 très bonnes marques de caisson mais je trouve la finition des XTZ bien plus qualitative.

J'étais tout comme toi en recherche d'un caisson SVS et finalement on m'a parlé de XTZ, je suis allé chez Videopole ou j'ai été très bien reçu et ou j'ai pu écouter les enceintes XTZ et le 10x17 edge.
Le vendeur m'a avoué que la première série non edge était de très bons caissons mais qu’ils montraient tout de même des limites sur des passages de films bien costaud.
Depuis les versions edge, ils mettent en démonstration dans leur petite salle dédiée de 15m2 le 10x17 edge et à aucun moment il n'est à la limite. De l’aveu même du vendeur, la différence entre le 10x17 et le 12x17 est assez mince et même certains tests sur internet entre les 2 anciennes versions montrent que la différence est mince. J'ai pu l'écouter sur plusieurs bande sonore et sur le passage de course poursuite dans Mad max fury road et bien il marchait plus que bien.
Pour avoir un rendu plus percutant, il faut passer sur le 1x12 mais là ce n'est plus le même gabarit ni le même budget.

Pour les avoir écouté et pour le posséder, je pense que le 10x17 edge en promo à 545€ sur le site même du fabricant et une très bonne affaire. Au vu de ton salon et de la taille de ta pièce de vie, tu n'as pas beaucoup plus de surface que mon ancien appartement ou la zone d'écoute faisait 10m2 et la pièce de vie 25. Mon XTZ n'est réglé qu'au 1/3 sur le potard.
Bientôt je vais emménager dans une maison et je vais vraiment avoir une surface plus grande et je verrais bien si le 10x17 edge n'est plus suffisant, alors j'en mettrais un 2ème ou bien je passerais sur 1.12, je verrais bien.

Et pour revenir à ton ampli, en effet, t'es possibilités sont limités, il va donc falloir que tu peaufines les réglages sur le sub pour que tout soit bien à sa place et avoir un rendu homogène.



*Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Effectivement je pense aussi que le 10.17 sera suffisant. Et j'ai meme vu un test qui compare les deux et qui remarque que le 10.17 donne de meilleurs basse que le 12.17 dans de petits espaces donc parfait pour moi. je pense que pour 545 euros je ne trouverai pas mieux ailleurs; L'as tu commandé aussi sur le site officiel www.xtzsound.eu ?
Je vais le commander ce soir. J'en ai pour 570 euros frais de port inclus
gaetand62
 
Messages: 90
Inscription Forum: 24 Sep 2019 9:45
  • offline

Message » 07 Jan 2020 10:12

Hello, un conseil quand tu auras ton caisson : les évents peuvent être bouchés avec des mousses, je te conseille de boucher uniquement celui de droite afin de laisser celui de gauche ouvert. Ainsi l'extension dans l'infra sera optimum. Tu pourras gérer le niveau d'infra avec le switch "EQ" à l'arrière du caisson, s'il y a un peu trop d'infragrave tu passes sur EQ1 :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Jan 2020 19:22

ok merci
gaetand62
 
Messages: 90
Inscription Forum: 24 Sep 2019 9:45
  • offline

Message » 07 Jan 2020 20:15

;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Jan 2020 20:53

caisson commandé à l'instant sur le site officiel.
xtz 10.17 edge à 570 euros frais de port compris
gaetand62
 
Messages: 90
Inscription Forum: 24 Sep 2019 9:45
  • offline

Message » 07 Jan 2020 22:52

Très bien ! :)

Tiens-nous au jus :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron