» 19 Jan 2009 21:21
Bonjour à tous, je viens de me lire tous le post (40 pages, ça fait long !).
Voici mon problème, avec mon caisson Audience Absolute A12HP :
- acheté en 2005 chez Hifissimo, il faisait dès le départ des bruits foireux de "claquements", lors d'explosions ou de sons un peu forts. Ces bruits étaient à l'évidence dépendants du niveau de son. Cependant, même à niveau moyen, la demo DTS (cordes de piano yamaha) sur Gladiator par exemple provoque le bug au moins une fois sur deux.
- à l'époque, Hifissimo m'avait dit de ne pas monter trop le son tant que le caisson n'était pas encore rodé.
- avec le temps (et le rodage), ces "prouts" ont fini par devenir moins fréquents, sans toutefois disparaître.
- je n'ai pas jugé nécessaire d'en reparler à Hifissimo, me disant que comme pour les voitures, les pannes "aléatoires" ne sont souvent pas diagnostiquées ni réparées.
- Nous étions avec ma femme très satisfait de ce caisson, au rendu il est vrai incomparable (en hifi et HC).
- Mais voilà qu'hier, la bête se met à rugir constament, en total déphasage. Il ne fait plus que des prouts, plus de basses.....
- A la lecture du forum, j'ai donc vérifié les vis qui étaient toutes fortement dévissées. Mais cela n'a rien donné.
- Le branchement du HP directement sur mon ampli A/V, à volume élevé, a confirmé qu'il s'agissait d'un défaut de l'ampli du caisson.
- J'ai également une espèce de sifflement aigu quand je fait pause après une série de claquements (comme un moteur qui refroidit), mais pas systématiquement.
- Mon Email envoyé à Hifissimo ce matin au responsable SAV n'a pas encore trouvé de réponse ....
Je pense donc que tous ceux qui achètent ce caisson aujourd'hui prennent un risque. Il semble en effet que les claquements initiaux ne soient en aucun cas dus à un quelconque rodage. De même qu'à un problème de visserie.
Il semble que ce ne soit pas le HP qui tremble par défaut de fixation, mais l'ampli qui envoie un signal aberrant à la membrane, la faisant trembler.... Car aujourd'hui, même à faible volume, le caisson ne sait plus rien produire d'autre que des claquements ....
Donc, soit vous tomber sur un ampli sans pb, et vous aurez (peut être) aucun problèmes, soit votre ampli est défectueux (le caisson fait des claquements par moments), et la panne finira par arriver (pour moi, au bout de 4 ans quand même !).
Le rapport qualité/prix est donc imbattable (même si je trouve la finition des nouveaux bien inférieure : boutons plastoc etc...), la tentation est grande, mais vous aurez été prévenus. Essayez, et retournez le sous 7 jours s'il fait des claques !