Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl et 40 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Triangle meteor 0.2.5 cablage hp

Message » 02 Mar 2016 16:18

salut a tous

je poste ce message pour avoir un peu d aide ,car durant quelques mois et dans l attente de réparer la platine ampli , j avais donc debranché les hps dans le caisson.

Mais maintenant que j'ai " réparé la platine ampli " , je me pose la question du branchement du + et - de la partie amplification (j' ai perdu les photos que j'avais fait pendant le démontage).

Car j'ai deux hp dans le caisson , la logique voudrais que ceux ci soient en parallèle afin de diviser l impedance par 2 et ensuite de relier les 2 hp ( + à + et - à - ) . Enfin on connecte le + et le - de la platine ampli sur l'un ou l autre des hp (vu qu'ils sont en parrallele , cela n'a aucune incidence )

Mais j'ai un doute en lisant

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... r_025.html

" La technologie "Push-Pull"
Le principe de la charge Push-Pull est d'utiliser 2 HP montés l'un en face de l'autre à l'intérieur même du caisson : pendant que l'un « pousse », l'autre « tire ». La charge Push Pull permet d'améliorer grandement le taux de distorsion (facteur 3) : les HP fonctionnent toujours en tandem et leurs débattements sont ainsi symétrisés. Les défauts d'excursion propres à chaque HP qui génèrent normalement des distorsions sont ainsi annulés.
Le volume nécessaire au fonctionnement de la charge Push-Pull est 2 fois plus petit que celui requis pour une charge plus classique (Bass-Reflex, passif/actif). Le gain en encombrement est donc très important.
Les HP sont montés en série impliquant ainsi une impédance équivalente 2 fois plus grande. L'ampli voit donc son facteur d'amortissement doublé avec pour conséquences une plus grande stabilité et un meilleur contrôle des HP.
A l'écoute, la charge Push-Pull apporte un grave beaucoup plus tendu, une meilleure réponse transitoire et moins d'effets de traînage. Ce caisson se rapproche davantage des standards Hi-Fi et répond en cela à une attente des mélomanes. "


dans le descriptif ci desssus , il parle de hp en série !! mais cela ne semble pas logique ?

Quelqu' un aurait il un 0.2.5 afin de checker le sien , ou bien des forumeurs pourraient me donner quelques conseils

cdlt
beepbeep

PS / j avais avant de lire le truc de son et vidéo , brancher les hp en parallele le + et - de la platine ampli relier à au bornier d un des deux hp , cela fonctionnait normalement . Mais je prefere avoir de bon conseils avant de cramer la platine ampli
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 02 Sep 2017 13:16

Je deterre ce vieux post car j'ai la reponse :oldy:

Les Amplis de mes 2 Meteor 0.2.5 á cramé presque en meme temps (6 mois d'interval) et Triangle ne fait plus le SAV sur ces produits :charte:
Je les ai donc remplacé par un bloc Ampli ATOHM S500 via une entretoise en alu car le S500 est plus petit.

J'ai donc fait un 1er cablage en push-pull (cablage en parallèle en oposition de phase) : et lá, la cata !
Pas de basse, les HP qui talonne tres vite en bout de course a tel point qu'ils allaient se detruires, meme mon processeur de caisson Velodym SMS-1 etait incapable de faire un réglage.

J'ai donc refait le cablage en parallèle "classic" : pour faire simple c'est le bon cablage :bravo:
Des basses propres, des HP qui ne talonne plus et mon processeur de caisson Velodym SMS-1 à reussi parfaitement a faire ses reglage.

D'ailleur, les Ampli ATOHM son d'excellent bloc d'ampli classe D avec des reglages bien adapté a tous l styles de caisson.
Fred63
 
Messages: 470
Inscription Forum: 27 Oct 2004 12:06
Localisation: Auvergne - 63
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message