Bonjour tout le monde,
Comme beaucoup de monde ici, je demande l'avis d'expert et de passionés avant de me procurer mon caisson afin de completer mon petit HC.
Mon salon fait 30m² et est de forme rectangulaire classique.
Après lecture de plusieurs topics, mon coeur balance entre le CHT12 ou le bk xls200.
L'utilisation sera 50%hifi, 50% HC.
Le design du Bk m'est très agréable (et les dimensions plaisent beaucoup à ma femme ).
Le prix est plus que sympathis. Je doute juste sur sa capacité à "remplir" la pièce.
De l'autre coté, le CHT12 me rassure plus sur ces capacités. Mais bon, faut mettre l'argent au bout... et ça fait mal ! (même s'il font une promo en ce moment, c'est quand même une sacré somme 560 euros)
Une dernière question, je ne souhaite pas lancer les pro et anti, mais juste avoir des avis, les plus objectifs possibles, sur la différence de rendu sonore entre ces deux caissons.
Merci d'avance pour vos réponses
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pikouchou et 46 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
bonjour
le BK meilleur en HIFI et le CHT12 plus percutant en HC pour mes oreilles bien entendu
j'ai pas aimé le CHT12 en HIFI car pas assez " fin " pour moi, le BK se faisant oublier complétement tant qu'on l'a pas eteint
par contre le CHT12 est beaucoup plus démonstratif en HC avec une tendance a pousser les murs un peu plus fort
je précise que ce sont des nuances bien sûr , le CHT12 reste " écoutable " en HIFI et le BK peut faire trembler la piece en HC
laurent
le BK meilleur en HIFI et le CHT12 plus percutant en HC pour mes oreilles bien entendu
j'ai pas aimé le CHT12 en HIFI car pas assez " fin " pour moi, le BK se faisant oublier complétement tant qu'on l'a pas eteint
par contre le CHT12 est beaucoup plus démonstratif en HC avec une tendance a pousser les murs un peu plus fort
je précise que ce sont des nuances bien sûr , le CHT12 reste " écoutable " en HIFI et le BK peut faire trembler la piece en HC
laurent
- lchalu
- Inscription Forum: 09 Déc 2006 14:38
Merci pour cette réponse !
Sinon, par rapport à la taille de mon salon, il n'y a pas de soucis avec le xls200 ?
Je ne cherche pas à faire trembler les murs, mais j'aimerai bien sentir la présence du caisson en HC.
Sinon, par rapport à la taille de mon salon, il n'y a pas de soucis avec le xls200 ?
Je ne cherche pas à faire trembler les murs, mais j'aimerai bien sentir la présence du caisson en HC.
- galerio
- Inscription Forum: 13 Mar 2007 23:10
Bonjour galerio,
étant posseseur d'un XLS200 je peux te donner mon avis sur celui ci.
Je rejoind Ichalu pour son avis.
Le BK est parfait en Hifi le CHT étant très bourrin il ne peux pas réstituer autant de détails.
Pour le HC le CHT est plus à l'aise normal avec son HP de 30cm. Mais pour ma part je trouve le XLS200 très percutant dans mon salon de 22m2.
Pour cumuler tout les avantages je dirais qu'il te faut un XLS300. Qui réunis les avantages du XLS200 et ceux du CHT12 pour une difference de prix très faible par rapport au XLS200.
étant posseseur d'un XLS200 je peux te donner mon avis sur celui ci.
Je rejoind Ichalu pour son avis.
Le BK est parfait en Hifi le CHT étant très bourrin il ne peux pas réstituer autant de détails.
Pour le HC le CHT est plus à l'aise normal avec son HP de 30cm. Mais pour ma part je trouve le XLS200 très percutant dans mon salon de 22m2.
Pour cumuler tout les avantages je dirais qu'il te faut un XLS300. Qui réunis les avantages du XLS200 et ceux du CHT12 pour une difference de prix très faible par rapport au XLS200.
- tonicale
- Inscription Forum: 18 Mai 2005 12:12
Merci Tonicale pour ta réponse, ça me rassure au sujet du xls 200.
J'ai jeté un oeil sur le xls300, mais je trouve que le prix est bien au dessus du 200 (100 livres, soit 150 euros ). Je le trouve mal placé dans sa gamme de prix, étant donné que le monolith est à peine 10 livre plus chère.
Je pense plutôt m'orienter vers le xls200.
Merci encore pour vos conseils !
J'ai jeté un oeil sur le xls300, mais je trouve que le prix est bien au dessus du 200 (100 livres, soit 150 euros ). Je le trouve mal placé dans sa gamme de prix, étant donné que le monolith est à peine 10 livre plus chère.
Je pense plutôt m'orienter vers le xls200.
Merci encore pour vos conseils !
- galerio
- Inscription Forum: 13 Mar 2007 23:10
mon salon fait 25 m2 et le caisson n'est pas au tiers du volume ... c'est dire
de plus le BK peut être ( conseillé même ) branché en haut et bas niveau en même temps ce qui rend le réglage HIFI et HC relativement indépendant et précis
Le CHT 12 a par contre pour lui ses modes préréglés mais il faut jouer de la télécommande à chaque fois
laurent
de plus le BK peut être ( conseillé même ) branché en haut et bas niveau en même temps ce qui rend le réglage HIFI et HC relativement indépendant et précis
Le CHT 12 a par contre pour lui ses modes préréglés mais il faut jouer de la télécommande à chaque fois
laurent
- lchalu
- Inscription Forum: 09 Déc 2006 14:38
Pour avoir un XLS 200 et avoir essayé un CHT10 (à l'époque...) je rejoins les avis ci dessus...
Pour moi les velodyne dans cette gamme ne sont pas satisfaisant pour une ecoute hi-fi...
Le BK sera suffisament WAF compatible en HC
Pour moi les velodyne dans cette gamme ne sont pas satisfaisant pour une ecoute hi-fi...
Le BK sera suffisament WAF compatible en HC
- Truxet
- Inscription Forum: 29 Nov 2005 18:16
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|