Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alex125, morgan07 et 71 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Velodyne DD12 et autres Dédé! ep.2

Message » 27 Jan 2013 22:08

Nicox38 a écrit:Bonjour,
Moi les seuls retours que j'ai au jour d'aujourd'hui c'est que certains stocks européen ont été rapatrié au états unis. Qu'il est impossible pour des revendeur de commander quoi que ce soit de chez Velodyne même en pièces de rechange. Que les garantie supplémentaire ne sont plus assuré a la vente pour les stocks actuel.
Il y a eu aussi certaine commande de magasins qui ont été annulé. Moi même j'attendais 2 caissons a installer chez des amis et ils ont été remboursé et prié de prendre dans une autre marque. Il y avait un DD10 et un EQmax15..

Maintenant il existe d'autre marques comme SVS, Klipsch REL etc.. Mais ce ne sera pas pareil.. Surtout pour les DD


Ou alors ils vont revoir leur réseau d'importation :idee:

Effectivement, wait&see 8)
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 27 Jan 2013 22:15

Oui la gamme DD semble être un cran au dessus de la concurrence.
Leur système d’asservissement ainsi que l'Eq embarqué n'a pas de concurrence.

Malheureusement je ne me sert ni de l'un ni de l'autre et comme je n'ai pas trouvé de 2nd DD12 en ocaze, le mien est en vente depuis quelques jours.

Autres possibilités pour velodyne, si la rumeur est vraie:
- se recentrer sur le marché US. Ça ne serait pas la première marque à sortir du marché EU qui reste dérisoire.
- se débarrasser de son réseau de distributeurs et proposer uniquement de la vente en ligne.

Ce qui est contradictoire avec les posts au dessus et je me suis renseigné, il est toujours possible de commander n'importe quel produit de la marque (dd10 et autres).
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 27 Jan 2013 23:01

Au moins ceux qui n'étaient pas au courant maintenant ils le sont 8)
materiel-audio-homecinema/velodyne-mais-que-ce-passe-il-t30031523.html
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 27 Jan 2013 23:33

Adhara a écrit:- se débarrasser de son réseau de distributeurs et proposer uniquement de la vente en ligne.



Je pense que ta deuxième théorie tient la route Adhara, c'est d'ailleurs ce que j'avais entendu comme info. dès début Décembre ... SVS a également choisi de faire machine arrière en revenant à leur propre réseau d'importation, Velodyne pourrait tout à fait en faire autant :wtf:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 27 Jan 2013 23:56

Ce ne serait pas un mal, vu comme se sucre Hamysound...
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 28 Jan 2013 0:06

SCUDERIA a écrit:Ce ne serait pas un mal, vu comme se sucre Hamysound...


Tu m as coupé la chique :mdr:
Effectivement sur notre belle planète hifi et HC il y a énormément d abus en provenance des distributeurs qui se goinfrent comme cela n est pas permis... Et ce n est pas une légende urbaine.
La marge des revendeurs est sur beaucoup de produits dérisoire par rapport à celle des distributeurs.
Au final c est le marché qui a toujours raison et ceux qui ont trop abusés le payeront tôt ou tard. Et hamysound ne sont pas les seuls....
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 28 Jan 2013 0:07

Ceci-dit, quand on voit les produits présentés par Velodyne au CES2013, ça laisse pantois :adieu:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 28 Jan 2013 0:11

Rugbystick a écrit:Ceci-dit, quand on voit les produits présentés par Velodyne au CES2013, ça laisse pantois :adieu:

Càd ? Je n ai pas suivi l actu.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 28 Jan 2013 0:12

Adhara a écrit:
SCUDERIA a écrit:Ce ne serait pas un mal, vu comme se sucre Hamysound...


Tu m as coupé la chique :mdr:
Effectivement sur notre belle planète hifi et HC il y a énormément d abus en provenance des distributeurs qui se goinfrent comme cela n est pas permis... Et ce n est pas une légende urbaine.
La marge des revendeurs est sur beaucoup de produits dérisoire par rapport à celle des distributeurs.
Au final c est le marché qui a toujours raison et ceux qui ont trop abusés le payeront tôt ou tard. Et hamysound ne sont pas les seuls....


Le problème c'est que beaucoup d'entreprises veulent retrouver le niveau de marge/rentabilité bien juteux d'avant crise, mais effectivement elles se tirent une balle dans le pied :roll:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 28 Jan 2013 0:16

Adhara a écrit:
Rugbystick a écrit:Ceci-dit, quand on voit les produits présentés par Velodyne au CES2013, ça laisse pantois :adieu:

Càd ? Je n ai pas suivi l actu.


Un stand de casques et le système LIDAR... http://www.youtube.com/watch?v=bYhcreLG6Q8&sns=em
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 28 Jan 2013 14:27

SCUDERIA a écrit:Fais un sondage demain au boulot, et pose la même question avec casques Beats... Tu risques d'être surpris.
Le grand public connaît Yamaha, Pioneer, mais surtout Samsung, LG... Velodyne c'est pour amateur éclairé, et un peu décérébré... 4000€ dans un caisson faut être barge non ?
Avant de m'attirer les foudres des pocesseurs je précise que j'en ai un depuis 3 ou 4 ans :wink:


Ceci dit le grand public ne connait pas plus SVS, REL ou JL Audio...Il y a donc bel et bien un marché qui survivra à la crise, mais combien de marques élues pour se partager le gateau?
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 28 Jan 2013 15:03

Pour les caissons c'est évidant, mais si tu reprends le fil de la conversation, nous parlions de l'image de marque de Velodyne auprès du grand public, pour se positionner sur le marché des casques.
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 28 Jan 2013 16:28

Là c'est effectivement une autre histoire, mais je pense que c'est avant tout le marché US qu'ils visent.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 28 Jan 2013 16:42

Effectivement, il ne faut pas oublier que la plupart des fabriquants US ne vise que le marché US. Le marché mondial est souvent saturé par les produits asiatiques. Les européens achètent au moins cher (donc asiatique). Les asiatiques achètent les meilleurs produits (donc asiatique). Les américains achètent les meilleurs produits (donc Made in US) autant qu'ils le peuvent... Pour un fabriquant US, le marché européen représente 1 p'tite ligne sur le tableaux des ventes, la France rien du tout.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 28 Jan 2013 17:01

Et puis Velodyne c'est pas plutôt une marque réputée chez les cyclistes ?
:ko:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message