Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LennyF, Luc021, Mattias17 et 110 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Velodyne DD12 et autres Dédé! ep.2

Message » 22 Jan 2019 0:08

Merci Fafa pour ta réponse.

Où penses-tu que je puisse me procurer un micro Original Velodyne car je cherche en vain depuis pas mal de temps ?
Bucci
 
Messages: 19
Inscription Forum: 20 Jan 2019 23:57
  • offline

Message » 22 Jan 2019 0:17

Contacte Hamy Sound, l'importateur. Peut-être en ont-ils en stock ?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Jan 2019 2:05

Je viens de trouver un ensemble pied, micro, boite et câble xlr aux US pour 119€ Frais de port et douane inclus.
Je devrais recevoir cela dans une semaine, je commencerai par tester avec le dbx et recalibrerai avec le velodyne.

Merci
Bucci
 
Messages: 19
Inscription Forum: 20 Jan 2019 23:57
  • offline

Message » 22 Jan 2019 15:10

mince dommage, j'arrive un peut tard moi j'ai ça
https://www.thomann.de/fr/the_tbone_mm1.htm
il est livré avec sa courbe de calibration, il vas très bien c'est le même que celui du velodyne, j'ai eu fait des mesures avec le vrai d'un pote ça me donne les même résultats.
livré avec bonnette, support de pieds.
je m’était confectionner un câble XLR, pour ce qui est du pied pas besoins je le tiens a la main lors de la mesure assis dans le canapé a coté de ma tête, bref je crois que j'en n'avais eu pour même pas 50€
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 23 Jan 2019 0:37

Bonsoir,

J'ai reçu et paramétré la télécommande Harmony 350 et celle-ci fonctionne parfaitement avec accès à tous les réglages du DD12 y compris calibration auto.

Concernant le micro DBX RTA, celui-ci a l'air de fonctionner aussi parfaitement pour la calibration auto (321).

J'attends tout de même mon micro original Velodyne commandé sur ebay US.

J'ai cru aussi voir sur différents sites et discussions HCFR que le micro Velodyne était quasiment identique au micro BEHRINGER ECM 8000.

Dans le doute, j'ai tout de même préféré commandé un original Velodyne, on verra bien si cela change quelque chose à la calibration.

En tout cas super caisson de basse très sec et réactif, il ne me reste plus qu'à affiner les réglages.

Bonne soirée.
Bucci
 
Messages: 19
Inscription Forum: 20 Jan 2019 23:57
  • offline

Message » 23 Jan 2019 14:53

Concernant le micro DBX RTA, celui-ci a l'air de fonctionner aussi parfaitement pour la calibration auto (321).
Que ça "fonctionne", c'est normal.
Le souci est de savoir si les mesures du micro sont justes dans les graves.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Jan 2019 15:57

Fafa a écrit:
Concernant le micro DBX RTA, celui-ci a l'air de fonctionner aussi parfaitement pour la calibration auto (321).
Que ça "fonctionne", c'est normal.
Le souci est de savoir si les mesures du micro sont justes dans les graves.


Salut

faut surtout trouver un micro qui exploite la même plage de fréquence au minimum .. Car un micro qui ne descendrait que jusqu'à 20Hz , alors que le caisson est censé allé en dessous ..

l analyse de mesure serait alors faussé

cdlt
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 23 Jan 2019 16:11

Je vous dirai ça quand j'aurai réceptionné le Velodyne, mais effectivement le DBX n'est pas censé descendre en dessous de 20Hz alors que le Velodyne est donné pour 15Hz de mémoire...

C'est pour cela que j'ai préféré commander le Micro Original, qui n'était pas simple à trouver...
Bucci
 
Messages: 19
Inscription Forum: 20 Jan 2019 23:57
  • offline

Message » 23 Jan 2019 16:15

Le micro fourni par Velodyne avec la gamme DD est spécifique et de bonne facture (contrairement à la plupart de ceux livrés avec les intégrés et préamplis HC). Il n'est donc pas conseillé de le changer. :oldy:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 23 Jan 2019 16:59

beepbeep5372 a écrit:
Fafa a écrit:Que ça "fonctionne", c'est normal.
Le souci est de savoir si les mesures du micro sont justes dans les graves.


Salut

faut surtout trouver un micro qui exploite la même plage de fréquence au minimum .. Car un micro qui ne descendrait que jusqu'à 20Hz , alors que le caisson est censé allé en dessous ..

l analyse de mesure serait alors faussé

cdlt
Et qui l'exploite de manière linéaire.
Car un micro, c'est une enceinte à l'envers. Et les micro aussi ont leur propre réponse en fréquence.
Et comme je le disais au dessus, un micro donné pour une exploitation 20-20.000hz (le chiffre classique par excellence) me donne pas trop confiance sur sa qualité et donc sa linéarité.

Et si le micro du Velodyne n'est pas linéaire, il est cependant largement possible que le logiciel du caisson intègre ce défaut de linéarité.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Jan 2019 17:06

J'ai un micro Audissey (ACM1HB) sur mon Marantz 7012 que je souhaiterai changer car je trouve la réponse lors de la calibration plutôt moyenne...

Une alternative existe-t-elle ?

Je sais qu'il s'agit d'un post sur le Velodyne DD12 mais comme nous parlons de Microphone j'en profite pour poser la question...
Bucci
 
Messages: 19
Inscription Forum: 20 Jan 2019 23:57
  • offline

Message » 23 Jan 2019 17:10

Le micro des DD est assez linéaire. Il y a quelque part sa courbe de réponse dans ce (long) thread.

Pour pouvoir changer un micro de calibration, il faut acheter un micro calibré avec son fichier de calibration propre et que le soft de calibration permette d'intégrer ce fichier. On fait ça avec des softs externe comme Room Eq Wizard, avec des softs de calibration avancés comme le Dirac Full pour mon XMC-1. Mais pas avec un DD ou avec un Denon/Marantz et Audyssey.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 24 Jan 2019 10:29

SYLEX a écrit:Le micro des DD est assez linéaire. Il y a quelque part sa courbe de réponse dans ce (long) thread.

Pour pouvoir changer un micro de calibration, il faut acheter un micro calibré avec son fichier de calibration propre et que le soft de calibration permette d'intégrer ce fichier. On fait ça avec des softs externe comme Room Eq Wizard, avec des softs de calibration avancés comme le Dirac Full pour mon XMC-1. Mais pas avec un DD ou avec un Denon/Marantz et Audyssey.


Oui il faut passer en version Audyssey Pro pour cela et malheureusement ça n'est plus possible avec les modèles compatibles appli Audyssey....

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 24 Jan 2019 10:37

Bucci a écrit:Il n'y avait pas de pavé numérique sur les nouvelles Harmony One et one ultimate, j'avais peur de ne pas pouvoir taper les chiffres 3 2 1 pour la calibration du départ.


Juste pour info : les "one ultimate" ont le pavé numérique sur l'écran tactile....

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 27 Jan 2019 0:54

Bonsoir,

Quelqu'un saurait si le groupe amplificateur platine etc. du DD12 est échangeable avec un DD10 ou DD18 par exemple.

Car de mémoire les puissances sont identiques, cependant la partie logicielle doit un peu différer non ?
Sur le firmware du mien j'ai bien noté V2.0 DD12, si je change ma platine complète par une platine DD10, est-ce que celà va fonctionner ?
J'aurai surement marqué firmware V2.X DD10 non ? il n'y a pas de problème avec les fréquences ou le limiteur de course du HP par exemple ?

Je vous remercie.
Bucci
 
Messages: 19
Inscription Forum: 20 Jan 2019 23:57
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message