Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lasticot, MrBond et 85 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Velodyne DD12 et autres Dédé! ep.2

Message » 20 Mar 2022 21:02

marcus600 a écrit:j'ai réparé le miens en changeant 3 condos , c'est mieux que les 700 euros qu'il m'ont annoncé ... je ne sais pas si c'etait vraiment ca .. pour le moment ca le fait plus


Quel sont les condo changé ? STP ...
Chimique ? sur alim ou carte processeur ?
C'était quoi les symptôme ?
LE-CHAT-MAUVE
 
Messages: 199
Inscription Forum: 15 Mar 2004 15:45
  • offline

Message » 20 Mar 2022 22:13

Fafa a écrit:Oui, j'ai renvoyé la platine en début de semaine.
J'espère la récupérer rapidement.


Il te prennent ça sous garantie ?

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 21 Mar 2022 11:13

Je vois pas comment ils peuvent faire autrement.
Je pourrais même exiger qu'ils me remboursement les frais de port.
Ils n'ont qu'à tester leur platine correctement avant de les renvoyer.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Mar 2022 18:36

Bientôt l'heureux propriétaire d'un DD12 en panne ..... :D

Quelqu’un sait ou trouver le : Service manuals
( en MP je suis preneur aussi si il faut pas dévoiler le liens ...... :siffle: :mdr: )

J'ai lu les 2 sujets en diagonal ...... mais rien vu si certain on réussit a dépanner eux même !
LE-CHAT-MAUVE
 
Messages: 199
Inscription Forum: 15 Mar 2004 15:45
  • offline

Message » 01 Avr 2022 19:12

salut

je poste ce message car depuis deux jours , mon caisson DD 15 sortant de veille fait un bourdonnement au niveau de la menbrane .. apres il fonctionne normalement .

quel pourrais être le symptôme ?

- electronique
- menbrane
- asservissement

cdlt
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 25 Avr 2022 11:29

Bonjour a tous ,
Un ami à moi à acheté un DD12 et il a un problème d'auto détection il détecte une fois sur 2 le signal pour s'allumer, je sait que j'avais eu ce problème sur mon DD15 et depuis j'avais désactivé l'auto détection . Si quelqu'un a une solution ou peut être une mise à jours firmware qui règle cela , merci ;)

Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 24 Juin 2022 21:28

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un petit service.

Hier en regardant le Live in Prague de Hans Zimmer, je me suis rendu compte que mon caisson, un dd12, talonnait à mort et faisait un bruit d'enfer sur certains morceaux.

Je m'interroge donc, est-ce le haut parleur qui est fatigué (ou mort ?) ou est-ce le morceau écouté qui est tellement chargé en basses que le caisson ne suit pas ?

Donc, un possesseur de DD12 peut-il faire un essai pour me dire si son caisson talonne ? Le morceau qui le fait plus talonner est Aurora, à la fin du morceau, c'est impressionnant le niveau de basses qui passe par là...

En attendant, j'ai monté le filtre subsonique à 35 Hz, histoire de limiter les dégâts. Il continue à talonner, mais nettement moins...

Un grand merci d'avance ;-)

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 24 Juin 2022 21:49

Par talonner, tu veux dire que tu entends des "plocs" ou des "prrr" ?
L'électronique du DD doit justement empêcher cela. Donc, j'ai bien peur que l'asservissement soit HS.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 24 Juin 2022 23:14

Non, j'entends des tacatacatacs bien forts, comme si une pièce bringuebalait dedans...

Je pourrai essayer de l'enregistrer demain.

Ça me gonfle fort cette histoire, maintenant que j'ai une platine d'amplification qui a été réparée et qui fonctionne parfaitement...

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 25 Juin 2022 11:07

La plaque arrière se démonte assez facilement.
Essaie de voir ce qui cloche.

Attention : une fois les vis retirées, il faut vraiment faire levier avec un tournevis pour "décoller" la plaque. Ca abîme un peu la boiserie, mais je n'ai pas réussi à faire autrement.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Juin 2022 11:54

Quand j'avais changé la platine, ça s'était passé sans dégât. Tu as raison, je vais aller y jeter un œil.
En attendant, j'ai enregistré la fin d'Aurora, amplis éteints, on entend bien le bruit :

Dd12.mp3
(232.44 Kio) Téléchargé 26 fois

J'ai aussi réinitialisé système d'asservissement, sans changement...

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 25 Juin 2022 12:00

A la base, la bande-son est un bruit de pot d'échappement ?
On entend un bruit comme ça, très grave/profond.

Et par dessus, le "pet pet pet" régulier.
Je crois que c'était le même problème sur mon DD15.

Ca ne semble pas être un bruit mécanique.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Juin 2022 12:34

Le démontage ne montre pas de pièce balladeuse. Par contre, un test "capot ouvert" ne fait apparaître aucun bruit mécanique au niveau du haut parleur, ce qui laisse penser que ce serait, comme tu le dis, encore une fois la platine...

J'envisage donc de le remplacer par un Sb-3000 SVS et de faire migrer le DD12 dans mon bureau en soutien de mes Dali Menuet...

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 25 Juin 2022 12:56

Je reste quand même demandeur que quelqu'un fasse le test, merci

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 25 Juin 2022 14:00

J'ai mis un filtre de fréquence avec Audacity pour faire mieux ressortir le bruit parasite.

Dd12-2.mp3
(245.7 Kio) Téléchargé 17 fois

J'ai envoyé les deux extraits à Mansour d'Audio Reference pour avoir son avis.
Je vous tiendrai au courant.

Et merci Fafa :wink:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message