Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djeudo et 68 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Velodyne HGS-18 en détresse, au secours le """SAV""" !

Message » 23 Oct 2014 20:59

Salut à tous !

Jusqu'à début septembre, j'étais le plus heureux propriétaire d'un Velodyne HGS-18, je l'ai depuis 12 ans, 12 ans de bonheur.

Et puis début septembre, il est tombé en panne : des crachotements terribles, des cracs....

Je démonte l'ampli et je le fais parvenir au """SAV""".

Pour ceux qui ne connaissent pas, l'ampli est constitué de 3 circuits-équipés, reliés entre eux par quelques nappes, le tout fixé sur une plaque épaisse (celle dont on voit le dos quand elle est montée).
Le tout n'est pas très épais, 6 ou 8cm, ça fait 4Kg ou 5Kg... Rien de bien impressionnant.


Le """SAV""" me communique rapidement que l'ampli est mort, et qu'il n'est pas réparable : il faut repartir sur un neuf.

Prix : 1 198€, ils m'annoncent un délai de 2 ou 3 semaines.

Je suis un peu surpris que ce ne soit pas une des cartes (vu les symptomes j'avais des gros doutes sur l'étage pré-ampli), mais bon, je leur ai dit ok et je leur ai immédiatement confirmé la commande.


Et puis hier, le """SAV""" me rappelle. "Génial, ils est arrivé" me dis-je !


Eeeeh non.

Le """SAV""" me rappelle pour me dire :
- L'ampli n'existe plus en stock, il faut le fabriquer. Délai : INDEFINI.
- Peut-être que mon "asservissement-haut-parleur" est HS, et si tel est le cas racheter un ampli ne servira à rien, ça ne marchera pas.
- L'asservissement-haut-parleur n'existe plus en pièce-de-rechange. Si il est HS, mon caisson est foutu.

Je leur ai demandé si il m'était possible de tester le asservissement-haut-parleur, ils ne m'ont pas répondu.

En résumé, ils me disent que pour 1 198€, je commande un ampli que je recevrai dans on-ne-sait-pas combien de temps, et qui ne me sera peut-être d'aucune utilité !

En fait, je pense qu'ils se sont aperçu qu'il n'ont pas l'ampli en pièce-détaché, et que pour eux ce n'est pas rentable d'en fabriquer un pour 1198€.
Et ils essaient de me décourager.
Et dans la foulée ils me proposent "un super prix" sur un DD-15, ce qui me rend fou de rage.

J'ai branché un ampli hi-fi direct sur le HP du HGS-18 (les 2 fils qui étaient branchées sur la sortied e l'ampli), et ça passe, à savoir le HP fonctionne normalement (dans la limite des 45W ce petit ampli bien sur).

Ainsi je pense que le HP est bon, et qu'il me faut simplement un ampli d'environ 1350W, idéalement en classe D, avec un filtre passe-bas, ce qui n'est pas introuvable !

J'ai pensé que mon histoire pouvait vous intéresser, car maintenant vous le savez : si vous vous fendez d'un Velodyne DD-18+ à 6000$ le morceau et qu'il vous lache dans une dizaine d'année, ne vous faites pas trop d'illusion sur le """SAV""".

Par ailleurs si vous avez des conseils à me donner, pour choisir un ampli, pour tester le HP, n'hésitez pas !

Merci.



PS : Je peux par MP vous communiquer de quel """SAV""" il s'agit, mais concernant Velodyne, ce n'est pas très dur à deviner....
petit_gg
 
Messages: 21
Inscription Forum: 23 Avr 2002 9:13
  • offline

Message » 23 Oct 2014 21:10

salut...passe sur "diy" sur ce forum..accelerometre et ampli surpuissant class d :wink:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 23 Oct 2014 21:15

boston76 a écrit:passe sur "diy" sur ce forum..accelerometre et ampli surpuissant class d :wink:


Désolé, comprends pô...... :oops: :oops: :oops: :oops:

C'est quoi "diy", une marque, un salon, un membre ? Un médicament ? :mdr: :mdr: :mdr: Je suis sur qu'avec un lien je comprendrais mieux. 8) 8) 8) 8)
petit_gg
 
Messages: 21
Inscription Forum: 23 Avr 2002 9:13
  • offline

Message » 23 Oct 2014 21:21

Bon j'ai cherché DIY, et vu ce que j'ai trouvé j'en conclue que ça veut dire "do it yourself !". :ane:

Il y a ici un salon DIY ? :oops:

Je vais continuer de chercher...... :oops: :oops:


J'ai trouvé, j'y ai ouvert ce fil : diy-amplification/quel-ampli-pour-mon-velodyne-hgs-18-t30054689.html :thks:
Dernière édition par petit_gg le 23 Oct 2014 21:43, édité 1 fois.
petit_gg
 
Messages: 21
Inscription Forum: 23 Avr 2002 9:13
  • offline

Message » 24 Oct 2014 0:53

:mdr: oui excuse moi de l’orthographe,j’écrivais sur mon tel vite fait ... :wink: mon ancien spl1200r avait l'ampli cramé...soit tu fait une platine diy class d avec l’accéléromètre sur la membrane ou ampli de puissance sono sans gestion de ta membrane..
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 24 Oct 2014 7:42

Si tu ne le sens pas de le faire toi-même, tu peux aussi apporter ton caisson à un magasin type "la maison du haut-parleur" qui saura l'équiper de l'ampli qu'il lui faut... pour un coût intermédiaire entre le DIY et ce que tu étais prêt à dépenser au SAV !
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Oct 2014 9:18

ce qui est bizarre c'est le prix annoncé par...hamysound je suppose. J ai achete une plkatine de dd15 pour 700e. A combien il te propose le dd15 ?

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 24 Oct 2014 20:20

vincent128 a écrit:Si tu ne le sens pas de le faire toi-même, tu peux aussi apporter ton caisson à un magasin type "la maison du haut-parleur" qui saura l'équiper de l'ampli qu'il lui faut... pour un coût intermédiaire entre le DIY et ce que tu étais prêt à dépenser au SAV !



C'est une idée intéressante ! Je la garde de coté ! :bravo:

fredz1432 a écrit:ce qui est bizarre c'est le prix annoncé par...hamysound je suppose. J ai achete une plkatine de dd15 pour 700e.


Peut-être que ta platine dd15 est encore fabriquée en série, ce n'est pas le cas pour mon HGS-18 de 2002..... :-?



fredz1432 a écrit:A combien il te propose le dd15 ?

Je n'ai même pas demandé tellement l'idée me révulse. :evil:


Bon sinon ils m'ont rappelé pour m'annoncer que si le HP répond "normalement" avec un ampli branché dessus, c'est qu'il est ok.
Ils m'ont annoncé 3 semaines de délai pour la fabrication & expédition. J'ai accepté et j'attends donc la mi-novembre avec impatience. :hein: :hein: :hein:
petit_gg
 
Messages: 21
Inscription Forum: 23 Avr 2002 9:13
  • offline

Message » 25 Oct 2014 9:59

Pour le dd15 la platine n est plus fabrique, c est de l échange standart. Ha my sound doit bien se gaver !!!!

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message