Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

VOLUME CAISSON DE BASSE

Message » 04 Mar 2018 11:13

Bonjour à tous, je voudrais savoir théoriquement à quel niveau sonore régler un caisson de basse ?

Doit il être au même niveau sonore que les autres enceintes ? Plus haut ? plus bas ?

Quand mon ampli le règle en automatique, il est beaucoup plus bas que le reste des enceintes. De mon côté, j'ai plutôt tendance à le monter.

Quelle est la théorie sur ce sujet ?


D'avance merci pour ces infos.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 04 Mar 2018 12:06

A la calibration, il doit être réglé au même niveau que les enceintes, c'est à dire 75 dB (sauf qu'un sonomètre de base ou une application pour téléphone ne sait pas mesurer correctement vers les basses fréquences...)

En temps normal, le caisson sera 10 dB plus fort que le reste (cela se voit à la mesure)

Par contre, 90% des installations ont un caisson qui est réglé trop fort...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Mar 2018 17:06

Salut, merci pour ta réponse.

Quid de la mesure avec une appli de téléphone du coup. Y a t'il un semblant de règle pour les basse fréquences, ou le plus simple serait de simplement pour le caisson de basse conservé le réglage donné par l"ampli et son micro ?
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 06 Mar 2018 12:33

Hier, j'ai lancé l'auto calibration, il me met le caisson à 65db (mesure au smartphone) et 80 db pour les enceintes (mesure au smartphone).
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 07 Mar 2018 10:19

Tout ce que l'on peut dire, c'est que l'appli smartphone est complètement à côté de la plaque

Remonte un peu les basses à ta convenance.

Si tes enceintes sont en small, il ne faut pas que tu ais trop de basses en temps normal.
Le caisson sera automatiquement calé là dessus

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message