Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djeudo et 84 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

XQ60b le caisson de basse KEF classe D

Message » 13 Mai 2009 11:00

rien qu'avec ces quelques photos, on sent la qualité générale du matos.
Superbe idée de comparer la taille avec les caissons pv1 et ht2 que je trouvais déjà assez gros.
Mais là c'est carrément énorme
yupachups
 
Messages: 145
Inscription Forum: 23 Jan 2003 4:04
Localisation: ottawa
  • offline

Message » 13 Mai 2009 11:32

Ce qui est vraiment sympa c'est que l'ampli classe D (interne) est suffisemment rapide pour donner ce qu'il faut pour la hifi pour ceux qui le souhaite, juste un peu de rondeur en bas mais propre... Et en HC ça permet vraiment d'asseoir un système complet, avec des basses qui ne trainent pas et qui réagissent à la moindre solicitation de la bande son. Rien de plus rien de moins que le matériel présent sur la bande audio d'origine.
C'est vrai qu'en terme de look ça fait un peu table basse... :mdr: , la bonne nouvelle c'est que le laquage noir à l'air d'être plus résistant que la moyenne...ouf...Comme on a pas le choix sur le coloris c'est le minimum que l'on en attendait.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 13 Mai 2009 11:50

C'est justement ce qui m'intéresse... mon système est principalement axé HC donc fo du bon (pour compléter les KEF) mais pas du trop voyant/pétant ^^ j'veux pas être saturé de basses, ça m'intéresse pas. De la précision, de la justesse etc...

De temps en temps, j'fais quand même péter qqs bonnes ziks, donc ça serait dommage de pas en profiter...

Il a donc tout pour me plaire :D qui plus est, s'il est mieux que le PV1 ;) (en plus moins cher lool)
Rossfan
 
Messages: 306
Inscription Forum: 16 Déc 2006 17:25
Localisation: Région Dunkerquoise
  • offline

Message » 15 Mai 2009 10:41

Je confirme pour l'avoir écouté et ressenti avec wafette. Ce caisson n'a plus rien avoir avec mon ex saturn 12. Il descend bas mais alors trés bas. Wafette ma méme dit a oui c'est vrai que la on le sent mieux. :mdr: :mdr: :mdr:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 15 Mai 2009 12:26

seb62espace2 a écrit:Je confirme pour l'avoir écouté et ressenti avec wafette. Ce caisson n'a plus rien avoir avec mon ex saturn 12. Il descend bas mais alors trés bas. Wafette ma méme dit a oui c'est vrai que la on le sent mieux. :mdr: :mdr: :mdr:


Ah ca y est de retour? Internet?

Pour revenir au sujet, j'ai eu droit à ma seance aussi de test, mais uniquement en HC, où je n'avais aucun doute pour ses aptitudes à retranscrire les bandes sons demoniaques des films actuels.
N'ayant pas fait d'ecoute en Hifi, je ne peux pas donner mon avis, mais je subodorre que certains puristes ne veulent meme pas en entendre parler (j'en connais un en particulier...). Justifier ou non, j'en sais rien,
TOUT CE QUE JE PEUX EN DIRE C'EST QU'ILS EXPLOSENT LE GAILLARD et encore j'avais mes gosses à côté qui flippaient dur, donc on a limité...

En tout cas merci pour l'écoute RUBY :wink:
llama147
 
Messages: 237
Inscription Forum: 03 Nov 2006 15:35
  • offline

Message » 19 Mai 2009 15:21

llama147 a écrit:
seb62espace2 a écrit:Je confirme pour l'avoir écouté et ressenti avec wafette. Ce caisson n'a plus rien avoir avec mon ex saturn 12. Il descend bas mais alors trés bas. Wafette ma méme dit a oui c'est vrai que la on le sent mieux. :mdr: :mdr: :mdr:


Ah ca y est de retour? Internet?

HS/ON Hé non toujours pas juste de passage chez des amis!! :wink: HS/OFF
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 31 Mai 2009 9:51

Et bien moi qui partais pour un PV1 , voilà un qui change la donne , il est vraiment superbe , va falloir que je le
trouve en écoute :wink:


Comment se comporte-t-il en hifi ?


merci pour ces premières infos , quelqu'un l'a-t-il déjà en sa possession ?
Giros
 
Messages: 226
Inscription Forum: 20 Déc 2007 20:56
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 06 Juil 2009 19:28

Je l'aurai bien acheté, mais j'ai du prendre un KRP ^^ donc faudra attendre un peu... mais c'est vrai, un autre CR serait cool, étonnant que personne ne l'ait encore :(
Rossfan
 
Messages: 306
Inscription Forum: 16 Déc 2006 17:25
Localisation: Région Dunkerquoise
  • offline

Message » 07 Juil 2009 10:43

Tu sais comment c'est certains thread sont un peu moux au départ et quand quelques personnes possèdent le produit d'un seul coup ça s'envole, mais bon là comme il s'agit de caissons, c'est un sujet plus calme :)
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 31 Oct 2009 12:11

Détérage de post inside!!!!! :mdr:
Alors petite écoute de se bijoux ( et je ne pése pas mes mots) chez une personne du côté de lens.
On démarre sur le blu-ray de james bond avec la course poursuite de départ entre l'aston martin et les alfas!!!!! Pfiou qu'elle descente. Et c'est physique a souhait!! :o :o
Je rappelle le matos car je l'ai pas fait!! :oops: Ampli pioneer lx-82 (on me corrige si je me trompe :mdr: ) enceintes b&w série xt et encastré b&w a l'arriére. Ecran pioneer krp600 et lecteur blu-ray bdp320.
Donc revenons aux écoutes. On passe a batman begins la scéne ou bruce wayne se bat sur le lac glacé. A chaque craquement de la glace le sub vous envoi un infra du feu de dieu.
Sincérement c'est l'un des meilleurs caissons aprés mon ex saturn que j'ai pu écouter et me plaire a ce point. Arfffffff pas craquer non pas craquer!!!!!! :mdr:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 31 Oct 2009 17:51

moi qui suis a la recherche d'un "beau" caisson et qui dechire en HC ,je connaissais pas ce model !!! :)
pour un caisson clos ,c'est pas un peut djust les 200w ???!! meme si c'est de la classe D !! :roll:

en tout cas il est super waff !!!

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 31 Oct 2009 17:58

Pour ce que j'ai pu entendre hier les 200w ne sont pas djust!!! :mdr: Sincérement un remu tripes et qui plus est beau comme tout ca donne envie!!! :wink:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 31 Oct 2009 18:08

oui ca donne envie !!mais 1200 quand meme :cry:
je serai curieux de le comparer a la bombe du moment ;le sunfire hrs12 avec ses 1000w et a 900euros !!!
le kef est plus travailé coté design (pour moi c'est important !!! :) )

j'ai ecouté le sunfire cher un sympatique forumer "MiKL44" le weekend dernier et il envoie la purée !!!(sa grosse armoire normande s'en souvient encore !!!)

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 31 Oct 2009 18:14

Un conseil envoi un mp a rubyrp et négoci direct avec lui!! :wink:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 01 Nov 2009 11:46

Il sera bientôt mien après une petite écoute chez Rubyrp :roll:

Fin d'année au pire début d'année pro
Rossfan
 
Messages: 306
Inscription Forum: 16 Déc 2006 17:25
Localisation: Région Dunkerquoise
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message