Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

5.1.2 >> JAMO S809 ou Pack klipsch-625FA

Message » 07 Mar 2022 17:29

Bonjour, je souhaiterai m'équiper EN 5.1.2

je souhaiterai volontairement me sur équiper niveau ampli pour investir sur le long terme avec AVC-X4700H

Se pose la question du kit 5.1.2...., j'ai budget uniquement pour le kit d'enceinte maximum de 1500euro. La partie de mon salon où seront les enceintes est assez petite, c'est un carré de 3,5m de 3,5m avec le canapé collé à un mur.

Aprés quelques recherches j'hésite entre le kit JAMO S809 (que je trouve plus esthétique) et le kit Klipsch 625FA.
L'utilisation sera 70% film et 30% jeux video.

Je n'ai pas moyen d'écouter la différence de sonorité en magasin.

1er question : qualitativement y a til une différence entre les 2 marques
2eme : qu'elle différence de sonorité entre les deux marques ?
3eme : y a t'il un autre kit 5.1.2 qui vous semble un bon choix que je n'aurais pas vu ?

Merci beaucoup par avance
Drmoc
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Mar 2022 17:12
  • offline

Message » 07 Mar 2022 22:19

Jamo c'est du kilpch il me semble .

Pour un investissement à long terme, je mettrait plutôt plus de budget dans les enceintes que dans l'ampli .
un 3700 H c'est assez . Le mieu c'est décumer un maximum de magasin physiquefnac et darty pour en trouvé un . Et demandé un prix en prenant celui sur les étale . J"ai eu -300 € sur le mieu au Darty République .

Pour Choisir les enceintes, le plus important c'est d'aller les écouté avant . Il est possible que comme nous tous que tu n'aimes pas du tout certaine signature sonore. Certaine trop froide ou trop éclatante sur l'aigue ou trop ronde dans le spectre bas médium ...

Va écouter du Focal après du Triangle et Dynaudio et du PMC, SVS le son est trés différent pour certain ....

Vu que c'est pour du film par contre tu peu partir direct sur un caisson SVS . C'est les plus recomandé . Regarde sur youtube, les mec avec les salles dédié en rafole .

Les enceitne passive sa peu se gardé trés longtemps +10 ans alors que les amplificateur on les norme qui évolue . Pour l'instant tu as le ATMOS et le 8 K et IMAX format TV . Pourtant ya 8 ans yavait pas sa . Sa évolue assez vite entre les DAC ... lisence de format .. Alors que les enceintes c'est assez figé . Une eccélente enceinte meme 8 ans aprés reste bonne avec l'ampli si il ya de nouveau format, tu ne pourra pas les décodé .

Aprés quand tu as de bonne enceinte ou casque audio et un peu d'argent la oui tu peu prendre de la bonne électronique , mais avec des enceinte bas de gamme, sa vaut pas le coup . Tu entendras que trés peu de différence. Et il faut i étre sensible et savoir sur quoi sa joue sur le son .
Social-traitre
 
Messages: 335
Inscription Forum: 09 Fév 2020 2:57
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message