Bonjour à tous
je suis nouveau sur ce site / forum qu'un amis m'a conseiller.
je viens donc vers vous pour plus d'information.
je me suis offert un projecteur Hitachi Hi Def ( le TX100 pour Info ) et donc dans la suite logique des choses je voudrais lui adjoindre un ensemble Home Cinema d'enceinte.
ma question est 6.1 ou 5.1 ? et comment positioné les enceintes ca reste clair pour le 5.1 avec "stereo avant" et "stero arrière" central et caisson de basse .. mais qu'en est il du 6.1 ou placer la derniere enceinte ?
je me tourne donc vers la comunauté de HCFR
d'avance merci
Kuma
|
57 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Domi56, drumcat, Greg217, kike et 158 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
bienvenu chez nous Kuma.
Alors la 6em enceinte viens tout simplement derriere toi
Cela te fait 3 enceintes en frontales et 3 enceintes en surround.
- Magnasuprema
- Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Magnasuprema a écrit:bienvenu chez nous Kuma.
Nice ! oki sanchant que ma piece n'est pas tres grande il y a t'il un vrai Intérêt ? Passé directement à 7.1 (mais la ca devient bordelique à installer) ?
K.
- kuma
- Inscription Forum: 19 Juil 2005 16:28
ta piece fait combien de superficie ?
- Magnasuprema
c'est bien, y bug pas le forum aujourdhui
- Magnasuprema
Effectivement c'est bien buggy today
je pense que la pice doit faire 15m² grand grand max .. j'arrive à avoir une belle image de plus de 2m de diagonale avec le projo c'est un pur plaisir
il faudrait que le son en soit de meme
K.
je pense que la pice doit faire 15m² grand grand max .. j'arrive à avoir une belle image de plus de 2m de diagonale avec le projo c'est un pur plaisir
il faudrait que le son en soit de meme
K.
- kuma
Ta piece est donc de la taille de la mienne et chez moi le 7.1 c'est bien mieux que le 5.1, surtout si tu a un canapé contre un mur.
- thegimly
- Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
thegimly a écrit:Ta piece est donc de la taille de la mienne et chez moi le 7.1 c'est bien mieux que le 5.1, surtout si tu a un canapé contre un mur.
oui le cannapé est collé contre le mur le projo est pile poil dans au dessus
K.
- kuma
kuma a écrit:oui le cannapé est collé contre le mur le projo est pile poil dans au dessus
C'est bete ca. Il va falloir enlever le projo pour mettre l'enceinte
A+
- shacard
- Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Quitte à passer au 6.1, autant se mettre directement au 7.1.
Normalement, les enceintes surround du 5.1 deviennent des enceintes latérales en 7.1, puisque 2 nouvelles enceintes prennent place vraiment à l'arrière.
Par contre, tu devrais avancer ton canapé.
D'une part, ça te fera une image plus grand (j'imagine que ta pièce doit faire dans les 4m de long. 4m de recul pour 2m de base, ça me plairait pas trop...)
D'autre part, tu pourras y intégrer correctement tes enceintes arrières.
Normalement, les enceintes surround du 5.1 deviennent des enceintes latérales en 7.1, puisque 2 nouvelles enceintes prennent place vraiment à l'arrière.
Par contre, tu devrais avancer ton canapé.
D'une part, ça te fera une image plus grand (j'imagine que ta pièce doit faire dans les 4m de long. 4m de recul pour 2m de base, ça me plairait pas trop...)
D'autre part, tu pourras y intégrer correctement tes enceintes arrières.
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
shacard a écrit:kuma a écrit:oui le cannapé est collé contre le mur le projo est pile poil dans au dessus
C'est bete ca. Il va falloir enlever le projo pour mettre l'enceinte
A+
non il est pas juste juste au desssus des tete mais à 2 m du sol
K.
- kuma
Non pas si tu les met comme moi je pense, faut que je mette mon site a jour, mais tu veras mon ancienne centrale deja, je vais mettre ca a jour de suite.
- thegimly
kuma a écrit:non il est pas juste juste au desssus des tete mais à 2 m du sol
Serieusement, tu t'imagines avec une enceinte a disons 50cm au dessus de la tete en 6.1?
Ou encore en 7.1, une enceintes au dessus de chacun de tes voisins assis dans le canape ?
Vu la surface de ta piece (c'est quoi ses mesures ?), prefere une bonne paire de surround bien placee a 2 moins bonnes paires et un placement delicat.
A+
- shacard
- Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
je dirais que la pice fait 4.3m sur 3.6m et le projo est dans le sens 3.6
K.
K.
- kuma
on a des dimensions et une disposition identique a quelques cm pres, regarde sur mon site.
PS : pourquoi tout le monde pense mettre les surround back au dessus de la tete, c'est pas la seule solution.
PS : pourquoi tout le monde pense mettre les surround back au dessus de la tete, c'est pas la seule solution.
- thegimly
|
57 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|