Salut,
Voila, j'ai une config HiFi personelle à base de rotel et d'antal 202, mais j'aimerai faire découvrir les joies du home cinéma à mes parents. Ils ont déja le vidéprojecteur, mais le son passe sur une mini chaine stereo bas de gamme qui à 10ans
A priori ils ne feront pas la démarche d'aller écouter une config pour choisir. Ils me laisserons cette tache
J'ai déja écouté pas mal de chose en HiFi, et entre autre les Aegis Evo 3 de AE, sur un AVR3500 Harman Kardon, et ça m'avais assez convaincu des qualitées de cette enceinte en Home cinema.
Mais je viens de me rendre compte qu'il existe aussi dans la même gamme de prix les Klipsch Synergy SF-2. Je me demande donc si Klipsh n'est pas une marque plus HC que Acoustic Energy, et ce que valent ces enceintes en HC...
Sinon dans les amplis HC aux alentours de 500€, que me conseillez vous de regarder pour aller avec ces enceintes ?
Je peux aller faire tous les magasins de Hifi pour écouter par moi même, mais je preferai avoir une idée de vers où regarder avant de me lancer à l'aveuglette dans des écoutes qui risquent de me prendre pas mal de temps....
Je précise que ça va, au début, étre un systéme stéreo pour le Home Cinema ( selon moi, mieux vaud faire sa compo en plusieurs fois, qu'acheter tout d'un coup avec du materiel de moins bonne qualité qu'il faudra changer par la suite )
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: elric2077, pider73, polorod38, thxone, YvesM et 306 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Aegis evo 3 ou Klipsch Synergy SF-2 ???
- 2501
- Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Vraiment personne n'à sont petit mot à dire sur les Klipsh ???
Parce que je connais cette marque uniquement de réputation, mais je sais vraiment pas ce que ça donne en terme de qualité...
Parce que je connais cette marque uniquement de réputation, mais je sais vraiment pas ce que ça donne en terme de qualité...
- 2501
2501 a écrit:Vraiment personne n'à sont petit mot à dire sur les Klipsh ???
Patience,
Klipsh, malgré sa reputation est mal connu et peu distribué en france (si je en me trompe). Contacte eric.james (son-video.com) qui connait bien pour de plus ample information.
Concernant les amplis dans les 500€ tu as en ce moment qq promos sur hifissimo (marrantz 5300 et luxman).
Cdlt
P.
- porchouneix
- Inscription Forum: 14 Fév 2003 9:27
Je te recommande vivement les SF2, elles fonctionnent à merveille (je possède les SF1). De plus leur rendement te permettra de choisir un ampli moins puissant mais de meilleur qualité
- numericman
- Inscription Forum: 24 Aoû 2003 1:30
je me suis rensegné entre temps aussi, et il ressort de mes investigations qu'il est trés difficile de bien mettre en oeuvre les klipsh, et qu'elles sont assez difficiles au niveau de l'ampli, si on ne veux pas avoir de la purée en sortie...?
- 2501
j'ai écouté les SF1 et SF2 sur un audiomat (tube) et j'ai vraiment adoré !!!
apres .... j'ai écouté les RF3 ! :p tu te doute de la suite
pour l'ampli, un nad ou rotel en HC seraient parfait ! mais pour 500€ ... je cé pas trop ce qu'il y a !
en tout cas yamaha, onkyo, sony... sont à éviter, pionner je cé pas trop ..
apres il reste denon, marantz, HK ....
apres .... j'ai écouté les RF3 ! :p tu te doute de la suite
pour l'ampli, un nad ou rotel en HC seraient parfait ! mais pour 500€ ... je cé pas trop ce qu'il y a !
en tout cas yamaha, onkyo, sony... sont à éviter, pionner je cé pas trop ..
apres il reste denon, marantz, HK ....
- UltimateX86
- Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
peut étre avec l'ampli AV de chez marrantz ( je sais plus la ref ), je l'avais écouté entre deux, et j'avais trouvé ça meilleur que Harman, et moins bon que rotel....
- 2501
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|