Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bastien54, horn29, MR MOJO RISIN', MrBond, Tenryo91 et 217 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Aide DSP-Z7+klipsch LCR et sub passif in wall

Message » 29 Jan 2009 2:55

Bonjour a tous,

J'ai commandé 3 Klipsch R-5502-W In-Wall et 1Klipsch RW-5802 In-Wall Passive Subwoofer, selon les instructions Klipsch les enceintes (gauche et droite) se raccordent sur le sub passif in wall, et du sub on repart aux connexions haut (gauche droite) de Lampli(Yamaha DSP-Z7)sans passer par la sortie sub, je pense que le sub et l'ampli(DSP-Z7)doivent filtrer les basses Frequences.

Ma question est de savoir si: 1) Ce genre de branchement(En serie?) donne t'il de bon resultats en dynamique?

: 2) Ne vais-je pas subir une baisse de puissance reel de l'ampli, des enceintes, quid du rendu audio?

: 3) Enfin Le DSP-Z7 donnera t'il de bon resultat, est il prevu pour cela?

Merci de vos reponses.

PS: je ne parle pas de la qualité du rendu des enceintes in wall, mais bien du principe de branchement et de son influence sur la dynamique, ceci pour eviter les HS :wink:
Boobtube

Inscription Forum: 07 Oct 2005 14:05

Message » 02 Fév 2009 2:00

Point de reponses? :(
Boobtube

Message » 02 Fév 2009 2:16

La commande est déjà passée, aussi les dés sont déjà jetés.

Maintenant concernant ta question, si l'on regarde du point de vue théorique, c'est pas génial génial, ne serait-il pas possible simplement d'envisager l'équivalent d'une bi-amplification :idee: Sur le Z7 tu peux réallouer les canaux surround back en biamp pour les canaux frontaux. Mais dans ce cas... le sub se contentera simplement de reproduire les basses fréquences sous le seuil de coupure pour lequel il est configuré (filtre interne) des canaux avant droit et gauche point barre.

Aussi la question.... quid du LFE? Pour que ton sub reproduise le canal .1 des bandes sons multicanales, il faut une connexion à la sortie LFE du Z7, donc au preout.... car sans celà, et bien tu vas devoir configurer ton Z7 pour qu'il envoie le canal .1 vers les deux enceintes frontales et là le résultat ne sera pas du tout le même que si tu exploitais un sub dédié au LFE....

Donc à mon avis ce type de config implique que:

- le canal LFE soit redirigé sur les canaux avant droit et gauche (et ça se configure dans le Z7 dans ton cas)
- le sub est équipé d'un filtre passe haut en sortie vers les enceintes 5502, ou pas mais dans ce cas... ça serait un peu strange

Donc ce qui pourrait être intéressant d'envisager, c'est:

- connexion du sub sur les borniers surround back droit et gauche que tu auras configuré en biamp dans le Z7 pour qu'ils envoient vers le sub le même signal que celui envoyé aux 5502 connectées elles sur les borniers front left et right. Ceci permettra d'attribuer deux canaux de puissance pour les enceintes et deux pour le sub
- ou alors d'envisager un ampli de puissanec à intercaler entre le preout LFE du Z7 et le sub. Pour ne pas devoir rediriger le LFE sur les front left et right

C'est de la pure théorie car je ne connais pas ces enceintes dont tu parles, mais si tu parles d'un sub passif, et bien soit tu lui colles un ampli de puissance externe, soit tu dois le connecter sur des canaux de puissance et donc ceux des frontales G + D car dans le menu du Z7 le LFE sera redirigé sur ces canaux. Mais tu auras en plus le grave des canaux FL et FR qui viendra sur le sub... personnellement dans ce cas je privilégierai l'ampli de puissance pour avoir un vrai .1, donc un vrai sub LFE, et simplement alors il suffirait de couper les enceintes à un niveau qui correspond à leur capacité pour que leur grave soit aussi dirigé par le Z7 vers le LFE donc vers le sub.

@+
Scaniris

Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51

Message » 02 Fév 2009 19:15

Bonjour et merci de me repondre Scaniris,

Pour le sub encastrable a la rigueur il finira dans les PA, Mais d'apres ta theorie il serait plus simple et plus intelligent finalement d'utiliser un sub actif amplifié LFE qui laissera la G et la D travailler "normalement" sans consequence sur sa dynamique ou autre interference.

Je vais donc me diriger vers du velodyne et argumenter avec le WAF pour trouver une (petite) place pour le sub :mdr:
Boobtube

Message » 02 Fév 2009 21:35

Un DD12 c'est pas gros et c'est efficace. Avec le waf ça passe, et c'est pas un trop gros compromis niveau résultat, c'est peu de le dire :mdr:
Scaniris

Message » 03 Fév 2009 16:09

Loool,

J'ai fait une recherche sur le dd12 :o

Jolie le prix, mais la je n'ai pas le budget helas, j'avoue qu'il est tres allechant: 10-120Hz egualiseur, micros de calib etc un beau monstre :mdr:

Mais je vais plutot me rabattre sur le CHT-10R.

Merci.
Boobtube

Message » 03 Fév 2009 18:26

Si tu peux pousser vers la gamme SPL Ultra :idee:
Scaniris

Retourner vers Enceintes HomeCinéma