Salut à tous,
Je possède un ampli Yamaha RXV 765 et j'aimerais remplacer mes enceintes actuelles (2 colonnes audio références DCL 300, un central et deux surround pioneer ainsi qu'un sub vraiment bas de gamme et très vieux +- 12 ans). J'ai récupéré les colonnes audio référence qui doivent avoir entre 10 et 15 ans et il n'y a quasiment pas d'info derrière ni sur le net pour tout ce qui est fréquence. Difficile de configurer l'ampli du coup.
Je me tourne vers vous pour le choix d'un kit 5.1 qui irait vraiment bien avec le Yam ; pas trop puissant, dynamique et surtout des colonnes à l'avant assez haute si possible (ou en attache murale, quel est le meilleur compromis ?)
Quels seraient les critères importants à vérifier avec l'ampli pour un bon choix ? Avez-vous déjà des kits (ou des marques) à recommander ?
J'ai vu un kit highland qui m'intéressait mais j'avoue être un peu perdu au milieu des spécif techniques pour être certain de mon choix.
La seule chose que j'aimerais c'est un sub avec alimentation auto et qui ne soit pas trop violent (plus chaleureux que puissant).
Tous vos avis et conseils sont bons à prendre, j'ai déjà parcouru le forum et comparé les différents posts mais il y a des détails qui ne me sautent pas aux yeux en tant que néophyte donc un avis précis concernant cet ampli serait le bienvenu
Merci d'avance
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ibanana, seb8 et 165 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Aide pour choix kit 5.1 avec yamaha RXV765
- legau
- Inscription Forum: 19 Sep 2010 13:35
Taille de pièce , budget?
- manitao17
- Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
la pièce est en "L" salon + salle à manger. Le salon doit faire 20m².
Le budget, ben c'est un peu à voir ce qu'il faut mettre pour profiter pleinement de l'ampli Yam. C'est justement un peu la question, savoir si ça sert à quelque chose d'investir énormément pour ce type d'ampli...
Le budget, ben c'est un peu à voir ce qu'il faut mettre pour profiter pleinement de l'ampli Yam. C'est justement un peu la question, savoir si ça sert à quelque chose d'investir énormément pour ce type d'ampli...
- legau
Salut,
autre question: écoute hifi, HC, les 2?
Un kit parmi d'autres: le JBL northridge, qui pourrait s'accorder avec ton yam, mais l'idéal reste d'aller écouter
autre question: écoute hifi, HC, les 2?
Un kit parmi d'autres: le JBL northridge, qui pourrait s'accorder avec ton yam, mais l'idéal reste d'aller écouter
- greg75005
- Inscription Forum: 11 Mar 2009 23:18
La série 800v de chez focal pour les avoir chez moi associées avec un yam 1065.
- dragornard
- Inscription Forum: 09 Jan 2010 22:50
Pour ce qui est de l'écoute, ce sera un peu les deux mais je regarde plus de films que je n'écoute que de musique, bien que maintenant avec le PCH 200 que je viens d'acquérir, j'aurai moins la flemme de démarrer le PC à chaque fois
Sinon les focal 800v sont un peu cher à mon gout (plus de 2000€)
Que pensez-vous des Klipsch RF-52 HC System ?
Merci pour vos conseils en tout cas
Sinon les focal 800v sont un peu cher à mon gout (plus de 2000€)
Que pensez-vous des Klipsch RF-52 HC System ?
Merci pour vos conseils en tout cas
- legau
salut
Sur mon 765 j'ai des Q-accoustics, j'en suis très content, si tu veux des colonnes: tu peux prendre 2x2050 pour l'avant, 2000C pour la centrale et 2 2020 ou 2 2010 pour l'arrière (http://www.qacoustics.co.uk/2000.htm ). Pour ce qui est du caisson j'ai opté pour un vélodyne j'ai un impact 10 qui marche très fort.
++
Sur mon 765 j'ai des Q-accoustics, j'en suis très content, si tu veux des colonnes: tu peux prendre 2x2050 pour l'avant, 2000C pour la centrale et 2 2020 ou 2 2010 pour l'arrière (http://www.qacoustics.co.uk/2000.htm ). Pour ce qui est du caisson j'ai opté pour un vélodyne j'ai un impact 10 qui marche très fort.
++
- Tithom_82
- Inscription Forum: 31 Mar 2010 15:24
Bonjour,
Je me greffe à cette discussion car moi j'ai un Yam' RXV 663 avec le pack d’enceintes Yamaha d’entrée de gamme NS-AP7800. Je souhaiterai remplacer ce dernier (par un 5.1 ou 5.0) et ne sais pas vers quelle marque me tourner. Y a-t-il des marques qui s’accordent mieux que d’autres ? j’aime bien Jamo, jmlab, triangle voire cabasse bien que je n'ai jamais eu les enceintes de ces marques.
Je souhaite avoir des enceintes compactes ou alors des colonnes (mais uniquement à l’avant à cause de la place). Avez-vous des conseils à offrir? La qualité sera-t-elle facilement perceptible ? Le bi-cablage augmente encore t-il la qualité? (ma pièce fait environ 10m2).
Budget jusqu'à 500 euros maxi.
Merci.
Je me greffe à cette discussion car moi j'ai un Yam' RXV 663 avec le pack d’enceintes Yamaha d’entrée de gamme NS-AP7800. Je souhaiterai remplacer ce dernier (par un 5.1 ou 5.0) et ne sais pas vers quelle marque me tourner. Y a-t-il des marques qui s’accordent mieux que d’autres ? j’aime bien Jamo, jmlab, triangle voire cabasse bien que je n'ai jamais eu les enceintes de ces marques.
Je souhaite avoir des enceintes compactes ou alors des colonnes (mais uniquement à l’avant à cause de la place). Avez-vous des conseils à offrir? La qualité sera-t-elle facilement perceptible ? Le bi-cablage augmente encore t-il la qualité? (ma pièce fait environ 10m2).
Budget jusqu'à 500 euros maxi.
Merci.
- yamboy
- Inscription Forum: 13 Fév 2010 4:47
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|