Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33, Sparte, Viralist et 104 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Aide pour choix matériel hifi/Home cinéma pièce grand volume

Message » 08 Jan 2021 16:37

Bonjour à tous,

tout d'abord je tiens déjà à m'excuser pour mon manque de connaissance dans le domaine de la Hifi qui se ressentira lors de nos prochains échanges.

Je me permet de venir ici car nous aimerions nous offrir une installation Hifi mais que nous utiliserons aussi en tant que Home Cinéma.

Notre souhait premier est d'avoir un "beau" son avec du relief et non juste une installation qui fait boom boom. Si les enceintes peuvent avoir un coté esthétique sympa, ce ne sera pas plus mal.
Nous écoutons tous genre de musique d'où la polyvalence attendue.

La pièce qui accueillera cette installation n'est autre que notre pièce à vivre (salon, SAM, cuisine en enfilade) mais qui fait tout de même ~75m².
La particularité supplémentaire est que la partie salon/SAM (~50m²) a les plafonds à 3,85m². (Partie encadrée par les traits verts et le trait rouge désigne l'emplacement de la TV)

Image

https://www.casimages.com/i/210108034016873762.jpg.html

La pièce est assez épurée, moderne et cubique (tout comme la maison), carrelage au sol sans tapis, mur et plafonds en BA13, plusieurs fenêtres ainsi que 2 baies vitrées de 1,80m et 3,80m, vitrages sans rideaux, stores ou autres.

Je sais déjà qu'il va nous falloir mettre des éléments afin de diminuer ces espaces vides avec pour objectif de diminuer la réverbération du son.

Pour parler plus précisément de mon installation, je partais pour les enceintes Klipsch R 28 F, R820F ou RP280F, visiblement assez puissantes et cohérentes pour des grandes surfaces.
Je souhaitais également rajouter une enceinte centrale Klipsch R34c.
Si j'ai besoin de rajouter un caisson de basses et si oui, je penchais pour un Klipsch R120SW ou le SPL120.
Quant aux enceintes arrière, pour le moment, rien au programme sauf si vous pensez que cela est vraiment utile. Sur ce point, et au vu de la configuration de la pièce, elles devront être posé sur pieds de part et d'autre du canapé.

Avec tout ceci, je n'ai aucune idée sur l'ampli à choisir tout en sachant que je ne veux pas me ruiner non plus.
Je ne suis pas fermé sur de l'achat d'occasion, loin de là même.

Donc avec tous ces éléments, j'attends vos retours, vos avis e vos conseils, afin de m'aider dans mes choix mais surtout m'éviter des erreurs que je regretterai plus tard.

Merci à vous!
gremlins57
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Jan 2021 15:24
  • offline

Message » 08 Jan 2021 19:34

salut

tu a vraiment pas a t excusez, il y a vraiment aucune honte a avoir d être novice.
je connais pas du tous l aménagement; mais je verrais la TV a droite, car en bas cela me parait un peu trop vaste, enfin c est juste une idée :wink:

il faudrait déjà voir le budget totale, la RC34C me parait léger, peut être que un ensemble d occaz Klipsch si possibilité près de chez toi, pour monté en gamme.

les enceintes arrières sont toujours utile si tu veux une bulle sonore au lieu d une scène frontale.
vu la surface, je mettrai au moins un DENON X-3700H ou équivalent.

après tu peux partir aussi sur autre chose que Klipsch, les marques ne sont que des alternatives. :wink:
Tony 61
 
Messages: 2878
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message