Bonsoir à tous ,
Après de nombreuses lectures sur ce forum que je connais depuis un bout de temps maintenant , je me suis enfin lancé !
J ai commande mon pack Kef 3005 et mon Yam 771 !
je devrais bientot tout recevoir et je commence a me poser la question comment installer tout ça !
je ne suis pas un pro et j ai donc besoin de conseils sur le meilleur emplacement de chaque enceinte pour que le son soit le meilleur possible dans mon salon.
Donc , si c est possible pouvez vous me dire ou installer chaque satellite kef.
Voir photos merci beaucoup de votre aide.
Mike
http://imageshack.us/photo/my-images/683/img1147qq.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/706/img1151rp.jpg/
|
18 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: horn29, Jean-Francois, MrBond, Tenryo91 et 207 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Avec la configuration de ton salon actuellement tu ne pourras pas intégrer ta central KEF . Ou veux tu placer l'enceinte central ? qui par définition ce place au centre de l'écran ( en haut ou en bas au choix ) pour diffuser les dialogues des films . La mettre sur un côté c'est perdre tout le bénéfice du 5.1 AMHA.
Pour les enceintes Avants ou arrières tu les placent de par et d'autre de ton écran et canapé .
Pour les enceintes Avants ou arrières tu les placent de par et d'autre de ton écran et canapé .
- Kevlar
- Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Ce qui est surprenant, c'est le choix de l'emplacement de l'écran, l'inverse serait tellement plus simple, à savoir le projo en haut de la "porte" et l'écran sur le mur. Mais j'imagine que le canapé n'entre pas de l'autre côté... Sinon, le mieux serait encore de supprimer la centrale.
+1 avec l'avis de Kevlar
+1 avec l'avis de Kevlar
- phil974
- Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Si tu n'as pas d'autre choix que de mettre l'écran là ou il est, tu as la solution faire une centrale mobile, puisque j'imagine que lorsque tu va mater un film personne ne va passer la ou il y a l'écran étant donné qu'il bouche déjà le passage. Donc ça ne gênera pas que tu mettes ta centrale sur un socle au milieu de l'écran et à chaque fois que tu as fini ta séance tu la range sur le coté.
- Teda974
- Inscription Forum: 09 Juil 2011 17:12
je sais sc est pas pratique mais dans l autre sens le canape bouche l accès a la salle a manger.
Pour le mode tv , la centrale peut etre sous la tv c est bon non ?
sinon pour le proj je peux deplacer la centale pour la mettre en dessous de l'écran ou a la pointe droite du meuble de tv ?
sinon les enceintes avant je les place ou ? et arrieres (au niveau de la tete ou plus hautes ) ?
Merci de vos conseils.
Pour le mode tv , la centrale peut etre sous la tv c est bon non ?
sinon pour le proj je peux deplacer la centale pour la mettre en dessous de l'écran ou a la pointe droite du meuble de tv ?
sinon les enceintes avant je les place ou ? et arrieres (au niveau de la tete ou plus hautes ) ?
Merci de vos conseils.
- analyst
- Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:58
Les avants et arrières a environ 1,5m du sol me parait bon .
Mais je reste sur ma position , si tu décale l'enceinte central par rapport a l'image ou les enceintes avants , tu perd tout effet Home Cinéma .
Mais je reste sur ma position , si tu décale l'enceinte central par rapport a l'image ou les enceintes avants , tu perd tout effet Home Cinéma .
- Kevlar
Mais si je place la centrale sous l écran c est bon ou pas ?
Et si je mets à 1 m50 du sol les arrières vont pas être dans mes oreilles quand je suis sur le canapé ?
Et si je mets à 1 m50 du sol les arrières vont pas être dans mes oreilles quand je suis sur le canapé ?
- analyst
analyst a écrit:Mais si je place la centrale sous l écran c est bon ou pas ?
On t'as dis oui !
Pourquoi tu écoute avec autre chose ? C'est une hauteur moyenne , tu peux les mettre plus haut si tu veux et les écarter a gauche et à droite !
- Kevlar
Ok .
sinon les enceintes avant , je les mets pres de l ecran ou a chaque coin de la piece pour avoir un meilleur son ?
sinon les enceintes avant , je les mets pres de l ecran ou a chaque coin de la piece pour avoir un meilleur son ?
- analyst
Plus les enceintes sont écartées , plus ta scène frontale prendra de l'ampleur. A toi de voir , enfin d'écouter ce qui t'iras le mieux. Mais en général bien écarté c'est mieux
- Kevlar
Kevlar a écrit: Mais en général bien écarté c'est mieux
je confirme dans tous les cas
- val28
- Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
ok donc 1 enceinte au 4 Coin de la piece , la centrale en dessous de la tv ou du projo .
enfin le caisson c est ou le mieux ?
- analyst
analyst a écrit:ok donc 1 enceinte au 4 Coin de la piece , la centrale en dessous de la tv ou du projo .
Le caisson malheureusement n'a pas de place attitrée . Tu dois le placer là ou il te donnera les basses souhaitées.
val28 a écrit:Kevlar a écrit: Mais en général bien écarté c'est mieux
J'ai honte d'avoir écris cela enfin pas longtemps
- Kevlar
val28 a écrit:Kevlar a écrit: Mais en général bien écarté c'est mieux
J'ai honte d'avoir écris cela enfin pas longtemps [/quote]
Ok merci de vos bons conseils
Le cable j achete quoi ?
et le cable du caisson c est un cable special ?
- analyst
|
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|