Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Titux et 117 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Aide renouvellement pack enceinte , débutant

Message » 12 Oct 2018 11:58

Bonjour a tous,

J'aimerais avoir vos conseils dans le cadre du renouvellement de mon pack d'enceintes HC.
Actuellement j'ai un ampli Yamaha rxv 683 et un pack d'enceintes advance acoustic mav 501.
J'aimerais me diriger vers quelque chose d'un niveau superieur pour les enceintes. Je recherche du matos polyvalent , je regarde du Blu-ray, je joue et j'écoute de la musique autant l'un que l'autre. Mon installation est dans un salon de 25 m2.
Que me conseilleriez vous pour un budget entre 500 et 1000 euros, avec une puissance en adéquation avec mon ampli. J'avoue aimer les basses assez puissantes. Et de l'atmos pourquoi mais plutôt avec une technologie de réflexion car difficile d'installer satellites au plafond. Plus généralement, une aide pour comprendre comment bien associer enceintes et amplis me serait super utile.
Merci beaucoup pour votre aide
Radagast1138
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Oct 2018 10:47
  • offline

Message » 12 Oct 2018 14:44

salut,
ce pack est sympa: le Focal Sib Evo Atmos 5.1.2 car c'esr un des seuls compatibles Atmos/dtsx et le moins cher.
tu peux commencer par lire ce topic.
son-audio-enceintes-homecinema/conseil-achat-5-1-alerte-debutant-t30090704.html
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 12 Oct 2018 15:00

Salut,

Personnellement j'éviterais les packs en plastique tels que les Sib, un budget de 1000 euros c'est quand même conséquent. L'Atmos n'est qu'un détail qui doit venir après la qualité et la cohérence des enceintes. Surtout que l'on passe d'un kit de satellites de taille moyenne à des "gros" satellites donc le gain ne justifiera pas le coût, selon moi.

Je propose ceci :

https://www.son-video.com/article/home- ... 0-s20-noir
+
https://www.son-video.com/article/caiss ... 0-sub-noir

J'ai testé les Polk S20 chez moi, mon avis en bas de page ici : post179669313.html#p179669313

Pour moi ce pack est vraiment sympa. Quant à l'Atmos, on a le temps de voir venir ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message