Bonjour a tous les passionnés ^^
Je vous fais part de mon projet pour du home cinéma 90% et 10% hifi a l'occasion et bien évidemment j'aimerais vos précieux avis en plusieurs temps puisque c'est pour l'année prochaine voir plus ....
J'ai un salon salle a manger de 70m2 avec 5m de distance avec le mur et futur tv.
Derrière j'aurais encore 3.50 m avec la table.cote droit entrée escalier et grande cuisine + îlot histoire d'être précis
Peu de meubles tout encastré sauf meuble TV et table basse
J'aimerais un système encastrable plafond et mur tv uniquement, en 7.1.4 puisque c'est en construction complète par nous même ☺️ (pas de restriction d'encastrement !)
J'ai regardé et visiblement des marques comme kef, earthquake ( ews 600,), elipson(ic6,inf) ou encore dali , klipsh sont plutôt très bon, même si pour le 2eme la qualité est (paraît il )en retrait, malheureusement car leur gamme paraît très qualitative.
Point important justement, je mise tout sur la qualité... et peux taper sur des modèles 8 pouces si préférable.
Je ne cherche pas à créer une discothèque juste une bulle.sonore performante et surtout bien choisi et gérée.
Étant donné que j'achète sur le long terme le budget est plus simple cependant je ne suis ni Rothschild ni mélomane a outrance si la différence de perception pour moi est nulle pas besoin.... Sinon je partirai sur des modèles compatibles thx ultra 2 mais si des elipson ic8 suffisent alors tant mieux
Si le Passage en 9. Est nécessaire c'est possible j'ai bcp de surface de plafonds....
Donc le raisonnable avec le meilleur rapport qualité prix/ perf pour du home cinéma de qualité
En ce qui concerne le caisson c'est pareil c'est un peu la jungle et je ne suis pas fermé à l'import si besoin et toujours dans la qualité.
Et lui ne sera pas encastré en tout cas je pense que l'on perd en qualité ?
J'ai eu vent du xtz1x12 mais je laisse libre cours a votre savoir
Dans un poste précédent j'ai entendu parler du predator et en effet il est impressionnant !!
Je préfère tout de même limiter la taille du bestiaux sinon madame va faire une syncope violente...
Et le prix n'est pas dans mes cordes
J'ai en ce moment mon bon vieux Logitech z5500 de l'époque
Le caisson est plutôt puissant mais souffre de lacunes certaines.
En outre même en salle ice chèrement payé les basses sont pas top je trouve chez moi.
Dans un second temps je verrai pour l'ensemble d'amplis nécessaire je n'y connais pas grand chose en dehors des marques Denon et j'adore le marante ciné 50 blanc mais là aussi je tape peut être trop haut .
Salon oblige la calibration est très importante.
Merci par avance vous êtes top!!
Ps: photo si besoin
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: warrior1300 et 199 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Aident marques enceintes encastrables 7.1.4
- gizmoo18
- Inscription Forum: 07 Sep 2013 15:57
Encastrable et 90 % d'utilisation de home cinéma , option à envisager pour la qualité de restitution : Mk Sound .
MKSOUND IW500 ( LCR et surround ), MKSOUND IW300 (Atmos) , ils ont aussi des caissons clos ou push-pull .
Son typé cinéma , assez neutre qui retranscris fidèlement la bande originale .
Tu restes tout l'ensemble sur la même marque , cohérence sonore , équilibre tonale , bref du tout bon !

MKSOUND IW500 ( LCR et surround ), MKSOUND IW300 (Atmos) , ils ont aussi des caissons clos ou push-pull .
Son typé cinéma , assez neutre qui retranscris fidèlement la bande originale .
Tu restes tout l'ensemble sur la même marque , cohérence sonore , équilibre tonale , bref du tout bon !
- anthony17570
- Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
C'est le caractère définitif de l'encastré qui soulèvera des contraintes. Une étude acoustique préalable est souhaitable avant toute dépense. Le résultat peut-être brillant comme carrément raté, prudence...
- phil974
- Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Merci de m'apporter vos lumières !
En effet, C'est ce que je redoute le côté raté de l'expérience, après si les enceintes sont déjà bien placé il y a sûrement un bénéfice.
Une étude acoustique doit sûrement être assez onéreuse j'imagine.
Je me planche sur mk sound ! Merci
En effet, C'est ce que je redoute le côté raté de l'expérience, après si les enceintes sont déjà bien placé il y a sûrement un bénéfice.
Une étude acoustique doit sûrement être assez onéreuse j'imagine.
Je me planche sur mk sound ! Merci
- gizmoo18
- Inscription Forum: 07 Sep 2013 15:57
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma |