Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doumducat, drumcat, Psymon57 et 126 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

aigues trop prononcés sur infinity ??

Message » 27 Déc 2005 13:34

Bonjour, voila je viens d'investir dans des enceintes infinity BETA 40, couplé à un ampli yamaha HTR5840.
Je trouve que les aigues sont trop agréssif, question bass, médium le reste me convient.

Pourtant ces enceintes on un bon rendu d'aprés ce que j'ai pu lire à doite à gauche.Donc est-ce normal ou pas ? Peu être que mon ampli ne correspond pas avec c'est enceintes, ou alors il faut attendre un petit de rodage pour qu'elles se fassent.

Je précise que la piéce d'écoute n'est pas énorme 12/15m² max.

Voilà j'aimerai avoir vos avis et conseil sur ces enceintes.
rygui
 
Messages: 76
Inscription Forum: 14 Mai 2004 10:26
  • offline

Message » 27 Déc 2005 14:00

Tu resent des aigue aggressif en HC ou tu fais un peu de hifi avec ton ampli?
Effectivement les amplis yam sont connu pour avoir un aigue assez prononcé j'en ai moi meme fais l'experience pour sur mes triangles et ca m'avait franchement déplus. Il te faudrait peut etre un ampli plus doux/mou type marantz mais je ne sais pas se que ca donnerai avec des infinty.
Leoric
 
Messages: 25
Inscription Forum: 18 Déc 2005 14:54
Localisation: 71
  • offline

Message » 27 Déc 2005 14:06

je fais du HC, mais j'aime aussi pas mal écouter de musique
rygui
 
Messages: 76
Inscription Forum: 14 Mai 2004 10:26
  • offline

Message » 27 Déc 2005 14:10

bonjour

qelques petits moyens:

incline un peu tes infinity vers l'arrière (d'environ 10 degrés)
deminue l'événtuelle clarté de ta pièce par des tapis et rideaux si nécessaire

cela peut suffire pour améliorer les choses...

bonne journée

Emmanuel
EmmanuelC
 
Messages: 506
Inscription Forum: 23 Fév 2005 16:24
  • offline

Message » 27 Déc 2005 14:18

ok merci
et, est-ce que le fait qu'elles aient juste 2 jours peut aussi y contribuer.Comme des gens parlent de rodages d'enceintes.
rygui
 
Messages: 76
Inscription Forum: 14 Mai 2004 10:26
  • offline

Message » 27 Déc 2005 14:24

le rodage s'effectue plutot au niveau des boomer les medium et les graves sonnent mieu apré plusieur heures d'ecoute.
Leoric
 
Messages: 25
Inscription Forum: 18 Déc 2005 14:54
Localisation: 71
  • offline

Message » 27 Déc 2005 14:28

ok merci pour vos réponses.
ce qui est bizar,c'est qu'avec les enceintes d'avant (des petits bout de truc qu'ils vendent par 5 lol) j'avais pas l'impression d'avoir des aigues agressif.
rygui
 
Messages: 76
Inscription Forum: 14 Mai 2004 10:26
  • offline

Message » 27 Déc 2005 14:36

rygui a écrit:(des petits bout de truc qu'ils vendent par 5 lol) j'avais pas l'impression d'avoir des aigues agressif.

Les petits satelites?
J'en avais aussi le son est moin agressif mais aussi beaucoup moin detaillé c'est d'avantage un son plastique rien de comparable avec les enceintes que tu as actuellement.
Leoric
 
Messages: 25
Inscription Forum: 18 Déc 2005 14:54
Localisation: 71
  • offline

Message » 27 Déc 2005 14:41

ok je vous remerci franchement je vais deja essayer la méthode de clichaiz et apres voir ce que ça donne
rygui
 
Messages: 76
Inscription Forum: 14 Mai 2004 10:26
  • offline

Message » 20 Mai 2006 20:47

J'avais aussi ce problème de précision des aigus et je me suis trouvé un déphasage secteur dans mon système. J'ai branché la prise secteur de mon ampli dans l'autre sens et là miracle plus aucun soucis. La précision médium aigu est revenue, j'ai perdu un poil en basse (sans doute parceque le médium aigu était très lointain) et plus aucune agressivité. Je dirais que les infinity alpha et beta sont douces, très précise et généreuses en basses en fonction de l'ampli associé. A méditer ...
RK1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 05 Sep 2005 12:40
Localisation: Soissons
  • offline

Message » 21 Mai 2006 16:51

RK1 a écrit:J'avais aussi ce problème de précision des aigus et je me suis trouvé un déphasage secteur dans mon système. J'ai branché la prise secteur de mon ampli dans l'autre sens et là miracle plus aucun soucis. La précision médium aigu est revenue, j'ai perdu un poil en basse (sans doute parceque le médium aigu était très lointain) et plus aucune agressivité. Je dirais que les infinity alpha et beta sont douces, très précise et généreuses en basses en fonction de l'ampli associé. A méditer ...



un petit changement de cables n'y est'il pas pour quelque chose non plus? :mdr: :mdr: :mdr:
toton
 
Messages: 712
Inscription Forum: 23 Juin 2004 10:37
Localisation: epernay (51)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma