Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, Mattias17 et 140 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Ajouter 2 enceintes Hi-Fi sur Ensemble 5.1 pleins

Message » 07 Jan 2015 20:35

Bonjour à tous !
Etant nouveau, une petite présentation s'impose :)

Je m'appelle Pierre, j'ai 20 ans, je suis étudiant acharné en mathématique avec peut d'argent et de moyens et mon seul temps libre, je le passe a écouter de la musique ou regarder des films. Pour ceci, comme vous vous en doutez, étant étudiant, je passe le plus clair de mon temps sur mon PC (depuis lequel je lance les films et parfois la musique, puis le son est transmis a mon Home Cinema (Philips Home Theater System Ref : HTS 3270) par un simple cable jack (je sélectionne la source "MP3 link" sur mon home cinema et cela se passe bien. (pour la TV, simplement avec un cable optique)

Seulement voilà ! (nous y voila ) premièrement j'ai changé de PC, il s'agit d'un dernier cri contrairement a l'ancien, (les 2 sont portables) il s'agit du GT-72 Dominator Pro, et si je veux faire le raccord PC/HC avec jack, cela ne marche pas, le son va sortir de mon ordinateur ... Alors je peux éventuellement le brancher en HDMI (qu'en pensez-vous ?) car il y a une fiche HDMI a l'arrière du HC

Ma plus grande question arrive maintenant... J'ai récupéré de vieille enceinte chez mon père, les plus passionné d'entre vous connaîtrons surement la marque, pour les autres vous étiez (tout comme moi) certainement pas né, il s'agit d'une paire de LES (Laboratoire Electronique du Son) B20 .. je suis allé les faire testé dans un magasin Hi-Fi , elle marchent tres bien :o (sachant que cela date de 1970 je suis tres étonné) ...