Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, kdrix et 239 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Alimentation caisson Sydney AR12 Capricieuse...

Message » 21 Avr 2003 15:03

Bonjour à tous,
Voila, j'ai fais l'acquisition d'un caisson Sydney AR12 et j'ai eu de petit soucis avec ce dernier...
A peine je l'avais branché qu'il se mettait à boudonner désagréablement.
Après une petite recherche (merci FGO) nous avons trouver la source du pb : les prises antennes (TV, FM et SAT !!). Bizarre...
Donc depuis quelques mois, à chaque fois que je metttais le caisson en route, je débranchais mes antennes, pas vraiment pratique, pas terrible pour les connexions, et bof bof pour le caisson (tjs à faire ON / OFF, AUTO étant proscris :cry: ).
Il y a deux jours, FGO (encore lui) m'avertissait qu'il y avait eu un autre cas comme mois, et qu'il fallait brancher l'AR12 sans la terre. Ce que je m'empressais de faire...et la cela fonctionne parfaitement !!!! YEESSSS :lol:
Par contre questions :
- l'AR12 n'aurait-il pas une alimentation un poil trop sensible
- Brancher un caisson sans la terre, est-ce dangereux ? :-?
- Suis-je tout seul à avoir ce problème ?
Précision : mon appart est relativement récent (4 ans)

Merci pour vos réponses
Yannouch
yannouch
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Juil 2002 16:21
  • offline

Message » 22 Avr 2003 9:14

un chti up pour ceux que cela peut interesser et merci JPG pour la solution donnée dans autre post y pas a dir c'est bien les pro :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2003 10:06

yannouch a écrit:Bonjour à tous,
Voila, j'ai fais l'acquisition d'un caisson Sydney AR12 et j'ai eu de petit soucis avec ce dernier...
A peine je l'avais branché qu'il se mettait à boudonner désagréablement.
Après une petite recherche (merci FGO) nous avons trouver la source du pb : les prises antennes (TV, FM et SAT !!). Bizarre...
Donc depuis quelques mois, à chaque fois que je metttais le caisson en route, je débranchais mes antennes, pas vraiment pratique, pas terrible pour les connexions, et bof bof pour le caisson (tjs à faire ON / OFF, AUTO étant proscris :cry: ).
Il y a deux jours, FGO (encore lui) m'avertissait qu'il y avait eu un autre cas comme mois, et qu'il fallait brancher l'AR12 sans la terre. Ce que je m'empressais de faire...et la cela fonctionne parfaitement !!!! YEESSSS :lol:
Par contre questions :
- l'AR12 n'aurait-il pas une alimentation un poil trop sensible
- Brancher un caisson sans la terre, est-ce dangereux ? :-?
- Suis-je tout seul à avoir ce problème ?
Précision : mon appart est relativement récent (4 ans)

Merci pour vos réponses
Yannouch


Lorsque j'ai posté la solutions, j'en ai profité pour demande à mon technicien la cause du problème. Selon lui, la cause est due au faible filtrage de l'ampli, et c'est un problème que l'on retrouve sur plusieurs appareils haut de gamme : pour conserver un temps de montée très courts, certains constructeurs décident de filtrer peu leurs appareils. Il s'en suit que sur les lignes électriques un peu parasitées, il peut y avoir des bourdonnements.
Là, ce sont les antennes qui le créent.

Il n'y a aucun danger à le retirer de la terre, les amplis et lecteurs n'y sont pas.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 22 Avr 2003 10:08

merci JPG rapide ce matin :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Avr 2004 14:42

Hifissimo a écrit:Il n'y a aucun danger à le retirer de la terre, les amplis et lecteurs n'y sont pas.


Mmm, j'ai comme un doute sur la justification.
Je suis presque sûr que les matériels qui ne sont pas connectés à la terre sont conçus de telle façon qu'il n'y en ait pas besoin ("double-isolation" je crois). Et il y a toutes les chances qu'un matériel qui se connecte à la terre ne soit pas conçu ainsi.

Sinon, ça voudrait dire que la prise de terre ne sert à rien.
yann911
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mai 2002 13:27
  • offline

Message » 28 Avr 2004 15:07

Pas de problèmes de ce genre chez moi, pourtant l'installation est pas toute jeune et j'ai pas mal de parasites avec les volets roulants ou le frigo par exemple, mais pas de bourdonnement.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 28 Avr 2004 15:15

Elle sert surtout pour les appareils ayant une carcasse "acier" comme les lave linge , lave vaisselle , compresseur , chauffe eau etc ...
Un caisson en bois sans prise de terre ne presente aucun risque. :wink:
La prise de terre protege si une des phase est en contact avec la carcasse ( fils electriques denude par frottement , fuite d'eau etc..) et fait sauter le disjoncteur differentiel.
Bon nombre d'appareils electriques n'ont pas ( toujours ) de mise a la terre , televiseurs , lecteurs dvd , ampli etc...
C'est un "plus" securite , mais avec un principe de precaution mis a toutes les sauces , on s'en sort plus.... :roll:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 28 Avr 2004 15:24

Oui, d'autant que l'ampli du caisson profite de la masse de l'ampli A/V, lui meme relié à d'autres appareils, soit en double isolation, soit avec mise à la terre... 8)

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message