Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Amélioration système HC vers hifi

Message » 04 Nov 2015 13:45

La particularité du Main In est d'attaquer directement la partie ampli, en shuntant la partie préampli. Donc pas de correction acoustique éventuelle, et pas de réglage du volume. Si tu branches ta sortie Pré Out sur une entrée (Cd, Aux, etc ...) d'un intégré, ça fonctionne, il faut juste régler le volume.

Quant aux "seulement 2x80", mon ancien HK 610 qui fonctionne encore dans mon garage ne sortait "que" 2x30w. Et curieusement, je n'ai jamais ressenti aucun manque de puissance ... :P (on ne peut pas en dire autant du HK3250 contemporain ...)
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 04 Nov 2015 13:48

Autre solution, un ampli Hifi de ton choix (Hk ou autre) et un DynaVox Amp S :wink:

http://www.amazon.fr/dp/B0047N09K2/ref= ... w=g&hvqmt=
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 05 Nov 2015 18:38

J'ai dis une bêtise,c'est bien,j'en apprend tous les jours :bravo:
Alors si j'ai bien compris,je peu rajouter un ampli de puissance en passant par le main et le son sera géré par le pre-ampli donc le 460 ou je passe par une entrée quelquonque et le son sera géré par l'ampli de puissance.Dans les deux cas je dois régler le volume de l'ampli "passif" à moitié environ et moduler avec l'ampli 'actif" lors de l'écoute, je ne sais pas si je suis bien clair :-? Ou tout gérer par un dynavox, le plus pratique,un peu plus cher mais surtout cela me rajoute encore un élément,enfin à voir.

Concernant l'ampli,ce qui irais le mieux,ce serait un ampli hifi avec une bonne réserve de courant et doux dans le haut du spectre pour maîtriser ces satanés médiums aigus à haut volume,qu'en pensez-vous?
mikapinacolada
 
Messages: 63
Inscription Forum: 20 Juil 2015 23:15
  • offline

Message » 05 Nov 2015 19:06

Et sans main-in,comme le dis Ric60,je pourrait régler les graves,médiums et aigus par l'ampli hifi,ça pourrait être bien !!!!
mikapinacolada
 
Messages: 63
Inscription Forum: 20 Juil 2015 23:15
  • offline

Message » 06 Nov 2015 10:08

Oui ça rajoute un élément (enfin un petit boitier, c'est pas bien gros) mais c'est nettement plus simple à utiliser.
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 06 Nov 2015 15:00

Après discutions avec le service technique focal,ces olymp 708 k2 nécessitent un ampli hifi d'au moins 2x70w.Je comprend mieux que mon 460 peine un peu :siffle:
Le meilleur couple ampli enceintes selon eux serait dans l'ordre: marantz,nad,atoll :o rotel :o et hk (moins doux selon eux hk 990).
J'ai trouvé un nad c355 bée à un prix très correct .Marantz rien de rien,les gens doivent les garder !!!!
Chez hk seul le 980 est à un prix correct,votre avis please.
mikapinacolada
 
Messages: 63
Inscription Forum: 20 Juil 2015 23:15
  • offline

Message » 06 Nov 2015 20:34

mikapinacolada a écrit:Comment définir ces endroits,uniquement par des essais de placement de panneaux?


technique du miroir est la plus simple et la plus efficace comme premiére approche.
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 07 Nov 2015 20:19

Up up
mikapinacolada
 
Messages: 63
Inscription Forum: 20 Juil 2015 23:15
  • offline

Message » 08 Nov 2015 12:23

mikapinacolada a écrit:Après discutions avec le service technique focal,ces olymp 708 k2 nécessitent un ampli hifi d'au moins 2x70w.Je comprend mieux que mon 460 peine un peu :siffle:
Le meilleur couple ampli enceintes selon eux serait dans l'ordre: marantz,nad,atoll :o rotel :o et hk (moins doux selon eux hk 990).
J'ai trouvé un nad c355 bée à un prix très correct .Marantz rien de rien,les gens doivent les garder !!!!
Chez hk seul le 980 est à un prix correct,votre avis please.


pourquoi un "up" alors que tu as donnée la réponse ... ? (marantz et rotel, pas même approche).

nb : mon pére a sur des vieilles JM Lab du Marantz (hifi) et cela est pas mal mais de la à dire que c'est le mieux, il faudrait faire différente écoute (ce que je n'ai pas fait)
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 08 Nov 2015 19:55

Ayant eu le même problème que toi et avec un ampli quasi similaire , je peux d'affirmer que ce n'est pas avec des panneaux acoustiques que tu résoudra ton problème ...
Et le HK 980 est une très bonne solution avec en plus une empreinte sonore que tu connais et que tu dois en principe apprécié .

Tu auras une bonne écoute Hi-Fi si en plus tu as une platine CD dédiée , et tu en profitera pour avoir un bloc en HC .
Et la partie pré-ampli du 980 est de très bonne facture et n'a rien à envier au 990 .
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 11 Nov 2015 19:22

Bonsoir,merci jeanmi46 pour ton avis d'utilisateur, éffectivement mon problème semble similaire à ton ancien problème.
Je pense partir sur du nad mais lequel ( si je trouve pas trop cher) ou un hk 980 .
Connaissez vous le nad c350?certes un peu ancien!!!
mikapinacolada
 
Messages: 63
Inscription Forum: 20 Juil 2015 23:15
  • offline

Message » 11 Nov 2015 19:36

Par contre je ne connais pas Nad ..

Et puis il faut tester avec les enceintes voir si le mariage est convaincant .
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 11 Nov 2015 21:11

J'aimerais bien pouvoir faire des essais avec ces amplis avant l'achat mais plus que difficile.
Après beaucoup de lecture sur les nad,je pense qu'ils me conviendraient encore plus avec ces enceintes,mais je pense...
Après hk,pas de surprise.
mikapinacolada
 
Messages: 63
Inscription Forum: 20 Juil 2015 23:15
  • offline

Message » 11 Nov 2015 21:16

Ayant des focal avec cet ampli hifi,que t'as t il apporté en plus? Plus de rondeur,de basses,tempère t il les médiums aigus?
mikapinacolada
 
Messages: 63
Inscription Forum: 20 Juil 2015 23:15
  • offline

Message » 11 Nov 2015 21:56

Déjà on a tous des impressions différentes , donc je sais pas si on a la même sensibilité .

De plus les Aria sont un peu différentes , plus douce que les autres gammes . un aiguë prononcé pour le coup plus assagie .

Je trouve le rendu assez doux ,bien retranscrit et sait montré les muscles en cas de besoin .
Les aiguës sont plutôt maîtrisés , sur du métal par contre c'est parfois délicat comme beaucoup d'installation d'ailleurs ...

Les mediums sont bons , légèrement en retrait mais cela me convient parfaitement. Il n'y a pas un effet exacerbé .

Les basses sont propres et un poil en rondeur , mais pour le coup maintenant j'écoute avec le caisson donc il y a pas photos . Mais cela n'empêche pas que les basses soit très bien retranscrite de la part de ces biblios
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message