Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Mattias17 et 219 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Améliorer installation Focal Sib

Message » 17 Jan 2019 16:43

Bonjour,

En vue d'apporter un peu de fraicheur et d'améliorer mon installation HC, j'aurai besoins de vos conseils sur quelques points :

Voici mon installation :

Ampli : Yamaha RX-V677
Puissance : 150 W par canal (4 Ohms, DHT 0,9 %, 1 canal alimenté, 1 kHz)
Puissance : 90 W par canal (8 Ohms, DHT 0,06 %, 2 canaux alimentés, 20 Hz à 20 kHz)
Puissance : 150 W par canal (8 Ohms, DHT 10 %, 1 canal alimenté, 1 kHz)

Frontales : Focal SIB
Centrale : Focal SIB XL
Surrounds : Focal SIB
Caisson : Focal CUB3

Ayant une utilisation à 80% HC et 20% Hifi, j'aimerai faire évoluer mon installation, en restant si possible chez Focal cependant je me pose la question de la capacité de mon ampli à suivre si je change d'enceintes (je ne comprends pas trop les détails sur les ohms ou le nombre de canal etc..).

Mon budget n'est pas fixé, j'aimerai ne pas dépasser 2000 euros et j'ai eu une première idée :
- 2 colonnes Aria 926
- 1 centrale Aria CC900
- 1 focal sib XL (afin de m'en servir pour mes surrounds (vu que j'en ai déjà une)

Qu'en pensez vous? J'ai envie d'avoir quelque chose de sympa afin d'être tranquille de nombreuses années (pas quelque chose d'obsolètes dans les 2-3 prochaines années) mais j'avoue être un sacré amateur sur la chose... mais j'apprécie les bons films avec un bon son ! :hehe:

Merci à vous
rSii
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Juin 2015 22:51
  • offline

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message