Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

apport caisson de basses

Message » 10 Jan 2020 17:10

je possède un système HC composé de:
2 infinity kappa 8 en enceintes principales, alimentées en bi amplification, boomer de 30 cm en charge close
1 infinity kappa center B 3 voies avec 2 boomers de 16 cm en BR
2 Klipsch RS 6 dipolaires en voie arrière avec boomer 16 cm en charge close
Le tout alimenté par un ampli HC Denon 180W par canal.
Jusqu'à présent, pas de caisson de grave, toutes les enceintes fontionnent en mode large, en comptant sur les boomers des Kappa 8 pour assurer dans le grave, alimentés par un canal dédié de l'ampli.
Aurais je une amélioration significative du son par l'acquisition d'un caisson dédié, dans les 1000 € maximum?
Merci de votre avis. Gynepoms
gynepoms66
 
Messages: 20
Inscription Forum: 29 Jan 2011 18:28
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 11 Jan 2020 0:27

Bonsoir,
vu où on en arrive avec les Kappa 8, pas la peine d'y ajouter un caisson.

Personnellement je n'utilise pas en stéréo mon Infinity ssw-210 pour soutenir mes Kappa 6.2i, malgré un gain de 12 Hz en bande passante.
Le filtrage requis pour une bonne intégration du caisson dans l'image stéréo réclame bien mieux qu'un bon filtrage paramétrique.

J'y gagne bien plus à rebrancher mes Kappa 8.2i, qui suffisent d'ailleurs dans ce registre.

Pense plutôt à changer ton intégré par autre chose.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message