Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, kdrix et 251 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

association yamaha higland aingel

Message » 14 Nov 2005 16:24

LESTAT31 a écrit:
Ronan Elecson KLS a écrit:Voilà 2 exemple qui restent avec des colonnes et qui sont très supérieurs au même prix.
mais on peut faire encore mieux en restant sur des biblio
Ronan


des exemples des exemples :wink:

Ouai :mdr:
tye
 
Messages: 236
Inscription Forum: 15 Juin 2005 11:13
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 14 Nov 2005 18:22

je pense qu'il parle au niveau du prix lestat
tomara80
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 01 Mar 2004 12:51
  • offline

Message » 14 Nov 2005 18:41

Je vois qu'on parle de moi :mdr: et je confirme ce que te raconte Ronan.

Une chose que j'aimerai ajouter : en hc plus les enceintes sont identiques entre elles et plus le résultat est bon.


Alors ne te casse pas la tête et passe à la gamme au dessus en prenant 5 biblios ou 4 biblios+la centrale.

Si tu passes chez ronan tu pourras y écouter des diva 16 et je pense qu'on peut rentrer dans ton budget pour 5 diva 16. Garde ton ampli et ton caisson qui sont déjà très capables tous les deux et là tu auras un truc bien au dessus d'un couple highland+yam1500.

L'ampli est certes important mais les enceintes le sont beaucoup plus, donc dans ton cas économise le passage du 650 au 2500 et prend de meilleures enceintes !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 14 Nov 2005 18:50

Pour les highland ce sont des enceintes très sympathiques et franchement j'ai même failli en acheter une paire avant de les écouter chez ronan (je précise que je les avais déjà écoutée avant mais jamais vraiment comparées).

Elles ont une chose pour elle outre le look c'est le niveau de grave vu la taille des enceintes.

Mes plus gros reproches sont une scène sonore un peu projetée et plate ainsi qu'un haut medium un peu brouillon, surtout à haut niveau.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 15 Nov 2005 18:40

Ronan Elecson KLS a écrit:Voilà 2 exemple qui restent avec des colonnes et qui sont très supérieurs au même prix.

Et l'on peux faire encore mieux en restant sur des biblio.

J'y vais pas fort, je constate et surtout fait partager des écoutes que je répètent à l'infini pour avoir toujours le même avis des auditeurs (en gros tout ceux qui comparent ont le même avis, on ne doit donc pas être bien loin de la réalité, non?)

Je n'ai donné aucun exemple précis, histoire de cloquer un de mes système, je reste exprès dans le général afin de faire en sorte que l'auteur aille écouter dans son magasin favori (qui n'est pas le mien) une composition dans l'esprit que je lui indique.

Ronan


Dans ce raisonnement il y a tout de même une chose qui me gêne. Je vais caricaturer mais c’est un peu ça tout de même. Tu compares des ensembles à des prix proches et sur ce critère presque exclusivement (un peu le design mais si peu).

C’est oublier beaucoup d’autre choses et en premier lieu la taille des enceintes, la biblio Wharfedale a des dimensions (HxLxP 364x223x298 mm) supérieures comparées à celle de Highland qui a des dimensions de (HxLxP 230x127x210 mm). La taille des transducteurs aussi est différentes etc.

Le volume de la Wharfedale est de 24190cm3 alors que la Highland en a que 6134cm3.

C’est sur, les yeux fermés et dans une salle d’écoute ça ne pose pas de problème, mais chez le particulier lorsque tu veux positionner 5 ou 7 enceintes c’est une autre affaire.

Il y a des produits qui se comparent facilement (pour les voiture ce serait une megane et une 307) d’autre plus difficilement (comme une lotus Elise et un boxter). Les prix sont semblables dans chaque exemple mais pas forcément la philosophie.

Le cas Highland fait partie de ces chaînons manquant. Une petite taille, un son de bonne facture et un prix accessible et pour finir un design avenant. Et ça les autres ne le font pas. Elles ont parfois une meilleure sonorité, parfois moins cher mais les autres ne rentrent pas dans ma bibliothèque.

--
Mourakami

P.S. Ah oui, je n’ai aucune action chez Highland
Mourakami
 
Messages: 124
Inscription Forum: 04 Aoû 2005 10:13
  • offline

Message » 15 Nov 2005 18:58

tout a fait d'accord avec toi!!
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 15 Nov 2005 20:32

:roll:
Bonne analyse, tout le monde n'a pas possibilité d'avoir une salle dédiée, et il est vrai que dans ce créneau rapport qualité,prix, et ...encombrement elles sont très bien placées.
olico60
 
Messages: 111
Inscription Forum: 14 Oct 2005 19:48
Localisation: Senlis
  • offline

Message » 16 Nov 2005 8:11

Amen :mdr: c'est un point de vue intéréssant et qui se defend bien .Il est vrai que des suround s de 40 cm de profondeur :o pour le coté intrégration et discrètion ça ne doit pas étre dans le cahier des charges de bcp de constructeur.
tye
 
Messages: 236
Inscription Forum: 15 Juin 2005 11:13
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 16 Nov 2005 13:58

Je pense que l'avis de ROnan n'était pas aussi tranché que vous le laissez supposer, et qu'il présentait bien le créneau pris par ces enceintes.

Par contre, je trouve sympatique de lire des avis différents de toutes ces modes qui apparaissent sur le forum tous les deux mois et qui encensent du matériel parfois avant qu'il n'ait été écouté par d'autres que des professionnels de la profession.

:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 18 Nov 2005 13:36

Pour apporter ma contribution, dans le même style càd enceintes de taille modeste, j'ai pu comparer le pack Kef iQ5 + iQ1 aux Aingel et il n'y a pas photos. Les Kef sont pour moi largement au dessus pour une taille similaire et une finition que je trouve même meilleure (mais bon les goûts et les couleurs). Pour plus d'info voir mon CR ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29797940

Dans tous les cas, une seule règle ne pas se fier aux on dit et aller faire des écoutes. Même si ce ne sont pas des prix exhorbitants, il s'agit tout de même de montants importants et autant avoir ce qui correspond le plus à ce que l'on attend !

Bon courage pour le choix
masai06
 
Messages: 18
Inscription Forum: 21 Fév 2005 12:19
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message